Première installation de l'internet avec Cable Box HD

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Cherrios

Première installation de l'internet avec Cable Box HD

Message par Cherrios » mer. 31 oct. 2007, 01:11

Bonsoir à tous !
Abonné à la télé avec NC depuis 6 ans , j'ai succombé à leur offre d'internet 30mb gratuit pendant 1 ans. J'en ai profité pour changer mon vieux décodeur pour une cable box HD.

Dès réception du colis, j'etais surpris qu'il y ait un modem cable thomson car je pensais que la Cable Box officiait de modem cable. J'ai donc mis le Thomson de coté.

Après avoir bien branché le cable box, j'ai bien vérifié que j'avais toutes mes chaines ( C+ le bouquet y compris) et à part des problèmes sur F2+F3+F5, tout fonctionnait correctement.

Je branche mon pc portable dessus et le modem m'assigne une IP=192.168.100.11 mais par contre je n'ai pas d'internet.
A part le statut du modem égale à NOK, je n'ai pas accès à d'autre info ( je n'ai pas les login+mdp du modem en 192.168.100.1).

Je n'arrive donc pas à me connecter à activation.numericable.fr

Question: si tout devait bien fonctionner, je devrais au moins pouvoir accéder à ce site d'activation non ?

Comme j'avais lu que des gens avait activé leur connexion en agence, je me suis dit que je vais l'activer avec ma connexion adsl et je complète la procédure en ligne.

Au final, j'attends , je débranche et je rebranche et rien à changé.

Je me dis que peut-être j'aurai du installer le thomson d'abord...
Je débranche la cable box et branche l'EMTA.
Tous les voyants sont éteints sauf PC link qui clignote et Internet qui reste allumé et là je me dis chic, je devrais avoir internet mais que nenni. j'ai une adresse IP assignée par le modem, j'accède au menu du thomson (que du charabia) mais j'accède pas à internet.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a un problème avec ma ligne ?
Dois je faire intervenir un technicien sur ma prise (que peut il faire sur ma prise) ou bien quelque chose doit être activée par le service clientèle ?

Dernière question: j'avais dans mon pack comme un doubleur de prise cable: Brancher à la fois l'EMTA et le cable box ne devrait pas poser de problèmes ?
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires de ma part pour me dépanner (info de statut de modem...)...

Merci pour votre aide

jejedu84

Message par jejedu84 » mer. 31 oct. 2007, 10:18

ca sent le filtre en dehors de ton installation,il faut qu'un tech se bouge...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Répondre