Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 05 oct. 2007, 13:26

moi aussi toujours rien. Ce n'est pas bien grave pour un accès secondaire non nécessaire pour le moment.

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Enfin ca marche ....................

Message par blablabla » sam. 06 oct. 2007, 14:10

apres de multiple appel à la hotline pour activer le modem de ma cableboxHD, je me suis décidé à supprimer la prise murale (datant de l'époque lyonnaise cable) et la ....... miracle je recupere une adresse IP et le net à 30mo. :shock:

Je pense que sur certaine installation la prise doit faire office de filtre.

Je vais vendre la solution à numericable. :D

Je viens de constater un truc etrange en faisant un test de bande passante sur les deux modem, le traffic Up est de 1Mo sur la cableBox et de 0.6 Mo sur le modem Webstar :shock:
:TV: TV Premium Ciné-Famille, Option HD- Canal+ Le Bouquet - PVR DigitalBox Sagem -CableBoxHD
Net/Tel: 100M via Webstar EPC2505 + routeur Linksys WRT54G - 30M via Webstar EPX2203 - 30 M via CableBoxHD

Kazer
Messages : 22
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 12:41
Localisation : Saint Denis (93)

Message par Kazer » lun. 08 oct. 2007, 14:34

J'ai moi aussi un boitier qui fait triplette (une prise étiquetée TV et une autre DATA), je vais tenter ca ce soir.

EDIT: Espoir perdu, toujours rien...
Modifié en dernier par Kazer le lun. 08 oct. 2007, 17:46, modifié 1 fois.
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security - MVP (2004-07)

neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

Message par neoshotgun » lun. 08 oct. 2007, 16:15

Bonjour,

Après avoir parcouru tous les posts de ce sujet, j'ai donc effectué la manip consistant à activer le modem. Tout s'est presque bien passé: page d'activation dès le lancement de mon navigateur, remplissage des champs, validation. A la fin, on me demande d'attendre 5 minutes. Après avoir rebooté ma CBHD au bout de 10 minutes, je n'ai toujours aucun accès net. Donc ma question est la suivante: combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir le modem activé??

Merci

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 08 oct. 2007, 20:49

Une solution quand il n'y a pas moyen d'accéder à la page d'activation : débrancher la prise électrique de la cablebox HD. Je l'ai vu faire par les techniciens alors que cela faisait quelques temps que j'avais abandonné et ô miracle cela a marché :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » lun. 08 oct. 2007, 21:29

En complément de mon précédent message et afin de détailler la manip :
J'avais au niveau du mur un boitier "lyonnaise cable" (boitier avec une sortie tv et une sortie FM) du style de celui la :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891726.htm
qui, il me semble, devais faire office de filtre, j'ai coupé le fil et j'ai ajouté un raccord type fiche F
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 472880.htm
et j'ai ajouté un raccord femelle-femelle pour pouvoir connecter le fil noir livré avec la cablebox (si votre fil est assez long vous pouvez directement le brancher sur la cable box et ne pas utiliser le cable noir)
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891307.htm
et j'ai ensuite fais un test en connectant mon pc portable et la acces 30Mo actif, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ca marche.

Si quelqu'un (qui dispose du même style branchement par un boitier avec sortie TV/FM) fais le test il sera bienveillant de faire un retour afin de valider si cette piste est crédible.
:D
:TV: TV Premium Ciné-Famille, Option HD- Canal+ Le Bouquet - PVR DigitalBox Sagem -CableBoxHD
Net/Tel: 100M via Webstar EPC2505 + routeur Linksys WRT54G - 30M via Webstar EPX2203 - 30 M via CableBoxHD

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 08 oct. 2007, 21:48

Je pense que c'est bien un problème de filtrage seulement toutes les installations sont faites avec des prises à deux ou trois sorties comme la mienne de france telecom câble. Numéricable n'a donc planifié ni étudié aucune mise à jour des installations existantes alors qu'il semble que les installations doivent aussi être mises à jour. Car les installations ont été faites depuis des années pour des périphériques à fonctions distinctes et séparés. Dès lors que l'on installe un périphérique multifonctions ça coince.

Donc numéricable n'a rien étudié et a encore lancé un produit non complètement testé.

fab75014
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 21:51

Message par fab75014 » lun. 08 oct. 2007, 22:24

blablabla a écrit :En complément de mon précédent message et afin de détailler la manip :
J'avais au niveau du mur un boitier "lyonnaise cable" (boitier avec une sortie tv et une sortie FM) du style de celui la :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891726.htm
qui, il me semble, devais faire office de filtre, j'ai coupé le fil et j'ai ajouté un raccord type fiche F
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 472880.htm
et j'ai ajouté un raccord femelle-femelle pour pouvoir connecter le fil noir livré avec la cablebox (si votre fil est assez long vous pouvez directement le brancher sur la cable box et ne pas utiliser le cable noir)
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891307.htm
et j'ai ensuite fais un test en connectant mon pc portable et la acces 30Mo actif, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ca marche.

Si quelqu'un (qui dispose du même style branchement par un boitier avec sortie TV/FM) fais le test il sera bienveillant de faire un retour afin de valider si cette piste est crédible.
:D
Bonjour,
Ayant souscrit au Tel et 30M depuis un mois, mon modem n'arrivait pas à "accrocher".
Après plusieurs déplacements de techniciens et échange de mode san succés, j'ai essayé d'enlever la prise murale avec sorties TV et FM.
Là, miracle... le modem synchronise! Très bonne nouvelle donc qui confirme les posts sur les problèmes de filtrage par les prises murales un peu anciennes.

Ceci dit deux problèmes subsistent :
- je trouve le débit descendant un peu faible sur le Webstar 12 Mb/s.
- le modem CableBox SD est activé en 512kb/s et pas 30mb/s!

Tous les conseils sont les bienvenus et merci d'avance...
TV POWER HD + 100M + Téléphonie
Modem CastleNet CBV734EW : Down ? Mb/s Up ? Mb/s
CableBox SB : modem OK, Down ~28Mb/s Up 1Mb/s

neoshotgun
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 23:28

Message par neoshotgun » mar. 09 oct. 2007, 12:14

neoshotgun a écrit :Bonjour,

Après avoir parcouru tous les posts de ce sujet, j'ai donc effectué la manip consistant à activer le modem. Tout s'est presque bien passé: page d'activation dès le lancement de mon navigateur, remplissage des champs, validation. A la fin, on me demande d'attendre 5 minutes. Après avoir rebooté ma CBHD au bout de 10 minutes, je n'ai toujours aucun accès net. Donc ma question est la suivante: combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir le modem activé??

Merci
C'est bon! Au bout de 30 minutes, j'ai pu avoir accès au net :D
En testant via 60 millions de consommateur, j'arrive à 1Mo en download.
Branché sur mon LCD 32", ca me fait un espace pour naviguer hallucinant!!!

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 10 oct. 2007, 17:22

salut,

INCROYABLE :shock: :shock: ,

j'ai posté un mail vers 14h30 au service client pour les problemes suivants :
-pb debit internet faible (environ 3 4 mega au lieu des 30...)
-pb debit sur modem cablebox HD (512k au lieu des 30)

Et bien j'allucine, vers 15h30, je reçois un appel du service technique qui me signifie avoir fait une mise a jour de mon dossier pour la box et pour mon internet idem, elle me dit que ce soir j'eteind et je rallume !!!! :P

enfin, je verrait bien ce qu'il en ai et je vous tiens au courant :D
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Répondre