Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 02 oct. 2007, 11:01

Même étant activé et fonctionnel, le NOK est toujours présent sur mes deux cablebox (HD et pas HD). Pour la HD elle s'est activée toute seule mais tentez de la rebooter puis de rebooter votre modem (ou l'inverse). Personellement j'ai tout débranché chez moi avant que ca fonctionne....
Image

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » mar. 02 oct. 2007, 17:58

Bonjour,

J'ai ma cable box HD depuis hier et j'ai pu activer le modem via la procédure donnée sur ce forum ou sur le blog du cable. Le seul bémol, c'est que je n'ai que du 512K (comme précisé lors de la phase d'activation) alors que je devrai avoir du 30Mo...
Pour info, j'ai demandé en boutique de declaré le modem de la cable box dans leur système. C'est surement pour cela que le status du modem était dès le début à OK.

Petite astuce, dans le selfcare, dans la partie "gestion des emails", il y a une rubrique où vous pouvez voir tout les modems qui sont déclarés pour votre compte (la rubrique n'est peut être dispo que pour les ex-noos).

Autre petite astuce, si vous branchez votre pc à votre cable box alors que votre autre modem est actif, il faut alors dans un fenêtre DOS (démarrer->tous les programmes->accessoires->Invite de commandes) taper les commandes suivantes :
ipconfig /release (valider)
ipconfig /renew (valider)
Et la vous devriez avoir une IP et être capable d'activer votre materiel sinon il est possible d'avoir un conflit IP entre la cable box et l'autre modem.

En esperant avoir pu aider certains d'entre vous

HS : il y a des gars qui tirent de la fibre optique pour numéricable dans ma rue à Saint Germain en Laye 78 ....

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 02 oct. 2007, 18:02

Je n'ai pas la rubrique modem dont vous parlez.

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » mar. 02 oct. 2007, 18:13

Dans le selfcare, dans la rubriques mes emails, il y a la liste de vos adresses email (@noos.fr par exemples). Sur la droite il y a une option "gérer mes emails" qui vous redirige vers la page : http://secure.noos.fr/acces/acces-start.asp.
vous entrez un compte mail et le mot de passe et vous accèdez à une page avec un menu : "détail équipement". Dans ce menu vous avez l'ensemble de votre équipement.

Cela permet de vérifier si l'adresse MAC est correcte.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 02 oct. 2007, 18:54

Je suis chez numéricable et je n'ai pas cette section détails équipements dans la gestion de mes emails.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 02 oct. 2007, 21:42

Ma CBHD est bien déclaré dans le selfcare mais toujours rien et statut du modem nok.

Je veux pas être chiant mais je pense qu'il serais pas mal qu'une ame charitable prenne un peu de son temps pour expliquer la procédure clairement, en partant du début (les differents branchements) jusqu'à la fin. Pourquoi pas sur un topic unique.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Faranight
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 13:04

Message par Faranight » mer. 03 oct. 2007, 12:11

Supertoto,

Moi aussi je suis bloqué en 512K sur la cablebox, 1 idée de comment débloquer la situation ? Mon dossier était parti en expertise il y a quelques jours. Je n'ai aucune nouvelle... et toujours en 512K. A noter que dans le diagnostic du modem dans la cablebox, je suis toujours en NOK.

@+
Faranight

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 oct. 2007, 12:37

Zed a écrit :Ma CBHD est bien déclaré dans le selfcare mais toujours rien et statut du modem nok.

Je veux pas être chiant mais je pense qu'il serais pas mal qu'une ame charitable prenne un peu de son temps pour expliquer la procédure clairement, en partant du début (les differents branchements) jusqu'à la fin. Pourquoi pas sur un topic unique.
Tu peux déjà jeter un œil ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9759#59759
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 03 oct. 2007, 13:43

Petit message sur le blog du cable datant d'aujourd'hui :
Activation modem des Cablebox

L'activation des modems de CableBox se fait désormais sans problème.
Il faut connecter votre CableBox directement avec le câble Ethernet sur un PC, en remplaçant le modem "classique" de votre PC par la CableBox.
Vous lancez le navigateur et vous vous connectez (si la page ne s'affiche pas automatiquement) à :
http://activation.numericable.com
ou
http://activation.numericable.fr
(tentez les deux adresses, elles fonctionnent selon les zones géographiques).
Il ne vous plus qu'à suivre les indications présentes à l'écran.

Si lorsque vous vous branchez votre cablebox sur le PC à la place du modem et que rien ne s'affiche lorsque vous tapez l'adresse, merci de laisser un message sur ce blog EN INDIQUANT VOTRE ADRESSE MAIL afin de pouvoir vous contacter.
Nous rappelons que si vous n'êtes pas client internet, vous obtendrez gratuitement une connection à 512 Kbit/s et si vous êtes client Internet vous aurez une connection jusqu'à 30 Mbit/s.
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 03 oct. 2007, 14:03

Perso ma connexion cablebox hd est limite a 512k
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre