J'en ai parlé sur un précédent topic à l'occasion d'un commentaire, mais le sujet mérite son propre topic, je pense.
Je recopie ici mon commentaire :
Ah oui, ils ont un support de deuxième niveau chez Noos ? Parce que j'ai passé plusieurs heures avec le premier niveau hier, sans pouvoir passer au second et sans réponse technique. Ni commerciale, d'ailleurs. Bref.sauvage a écrit :Après une très très longue discussion avec la hotline qui se voulait extrêmement polie. Ils sont enregistrés... Ca peut expliquer... J'ai eu le service technique de deuxieme niveau qui m'a fait faire des pings encore et encore sur google et autres url, pour terminer en me fixant un RDV avec un soit disant technicien qui serait spécialiste des pings....Ils m'ont finalement avouer qu'ils avaient des problèmes sur des IPs.... Je ne suis donc pas seul. J'espère que d'ici la venue du techos (mercredi) ils auront trouvé la panne des pings.....
J'ai aussi le pb de ping. Depuis jeudi 20/09 à 4:50 exactement. D'après l'observateur d'évènements de XP, fin de bail puis dépassements de délai du sémaphore, pb de DHCP, re-fin de bail, puis retour à la "normale".
Sauf que : plus de pings possible. Mais il y a plus grave : plus de VPN possible !
Je bosse en télétravail avec Orange "Business Everywhere" depuis longtemps, sans problème, et là, ça ne fonctionne plus. Je peux ouvrir le tunnel mais impossible de me connecter au bureau à distance.
Après les vérifications d'usage (serveur, firewall, ping justement, réinstall, etc, plusieurs jours), je contacte le support Orange (deuxième niveau direct, sans pb) qui m'indique que je ne suis pas seul dans ce cas, que ce problème provient du FAI Noos, pb de filtrage ou de maj firmware des modems (Webstar EPX2203 en l'occurence).
Donc, je contacte le support Noos.
1ère réponse : c'est normal, on a fait des maj et pour améliorer la sécurité et la stabilité, on n'autorise plus les VPN. C'est définitif. Au revoir.
!!! J'ai cru à une plaisanterie !!!
Je rappelle. Réponses n°2 à n°10 : On n'est pas au courant. C'est quoi un VPN ? Non, il n'y a pas de support de deuxième niveau. Non, il n'y a pas de responsable. Je vous passe le service client.
Il n'y a pas non plus de responsable, au service client, je vous rassure.
Ce matin, le support de "Business Everywhere" m'a rappelé pour savoir si j'avais eu des infos de Noos sur ce problème. Je leur résume d'indicible. Ils vont donc essayer d'avoir des infos de leur coté, je vous tiens au courant.
Amicalement,
JL