Petites questions sur numéricable avant de m'abonner

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dada78

Petites questions sur numéricable avant de m'abonner

Message par dada78 » mar. 18 sept. 2007, 11:59

Déja bonjour à tous,

Je vais déménager dans la région de Saint-germain-en-Laye (aux Mesnil le roi exactement). J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, sur la qualité de la prestation de numericable, sur ce secteur, et aussi me conseiller sur les bétises a ne pas faire lors de l'inscription et la mise en service de l'internet et de la télévision à mon domicile.

Merci d'avance.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 18 sept. 2007, 12:07

Pour Saint Germain nous avons le Boss et Maxximum qui pourront très bien te répondre ... ;)
Image

JAKIN

Message par JAKIN » mar. 18 sept. 2007, 13:51

Bonjour,
Je suis sur Maisons Laffitte donc le meme réseau, pas trop de problemes , les installateurs sont une société privée pas tres compétente , du moins ceux que j'ai vus étant ingenieur télecom, j'ai du leur expliquer comment sécuriser un Wifi et l'intéret de le faire, de meme pour le téléphone j'ai fini l'installation devant le technicien pour lui montrer que l'on pouvait mettre deux lignes sur une prise FT, car il affirmait que cela ne pouvait pas fonctionner. Autre chose en cas de panne réseau le week end il n'y a pas de maintenance ce qui m'a été confirmé par ces memes techniciens. Pour Internet 22 Mbit/s max et un ping yoyo pas terrible.
Cordialement

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 18 sept. 2007, 13:56

JAKIN a écrit :Bonjour,
Autre chose en cas de panne réseau le week end il n'y a pas de maintenance ce qui m'a été confirmé par ces memes techniciens. Pour Internet 22 Mbit/s max et un ping yoyo pas terrible.
Cordialement
Non non non ça c'est (heuresement) des foutaises. Il y a des équipes de techniciens en astreinte H24 sur toute l'IDF.

Le reste de ton post ne m'étonne pas pas contre !
Image

JAKIN

Message par JAKIN » mar. 18 sept. 2007, 14:42

Bonjour,
Je suis désolé de te contredire, bien sur il y des techs de maintenance 24h/24 et j'en connais ,mais pas partout, sur Maisons Laffitte il y a parfois (trop souvent) des pannes EDF (distribution aérienne vieiliotte et sous dimensionnée) entrainant des disjonctions sur les équipements locaux et dans ce cas si cela se produiit le WE :pas de réseau sur toute ou partie de la ville avant lundi matin je l'ai déja vecu 3 fois en 4 ans.
Cordialement

tifred94

Message par tifred94 » mer. 19 sept. 2007, 14:58

J aurais la meme questions mais sur fresnes (94) pour internet il y a t il des retour d 'utilisateur dans quel etat est le raiseau ? fiable ou non ?

par avance merci

steven

Message par steven » ven. 21 sept. 2007, 04:11

Maxximum ,
ta raison , en pratique t'a un enclenchement de la panne j'usqua 22h30 pour un secteur Empacter - de 300 000 prise et perte partiel de service
ensuite ta les pannes massive exemple 1 000 000 de prises et perte Total , (fibre HS)
la tu bosse en pleine nuit...

en stat on n'est au meme niveau que les autres
(Hors FT + reseaux gouvernemental extremement massif)
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre