Bon, et bien j'ai de nouveau fait toutes les manipes en respectant chaque mot a la lettre , pour le même résultat. Pas de connection avec le router.
Alors voici de nouvelles interrogations:
1) Est ce que le firmware du router peu poser problème ou bien est-ce que la connection devrai être établie de toute façon avant que j'ai besoin de le vérifier ( pour le moment je ne l'ai pas modifié).
2)La dernière version du firmware est-elle forcement la meilleure? comment la choisir et est -ce sans risque?
3) Dans mes paramètres de configurations du routeur, on me demande sur la première page de choisir mon pays OU mon FAI. Est-il possible que le fait que numericable ne sois pas dans la liste pose problème, ou est-ce juste à titre de renseignement?
4)Dois-je me pendre tout de suite , ou existe-t-il une solution à mon problême?
Je sent que les joies de la wi-fi, c'est pas encore pour ce week-end :/
Un grand merci par avance merci
Question sans réponse
1 - non
2 - quelque soit la version utiliser la connection doit s'établir sauf si noos numericable apparait dans la liste
3 - non ce qui compte c'est que votre routeur soit en DHCP
4 - c'est plutôt le routeur qui devrait être pendu pas vous
Choisir France puis choisir un opérateur qui a une connection dhcp pour le net.
Et pourquoi ne pas poser la question au support de votre router ? "Quel sont les paramètres pour noos numéricable avec votre super routeur ? "
2 - quelque soit la version utiliser la connection doit s'établir sauf si noos numericable apparait dans la liste
3 - non ce qui compte c'est que votre routeur soit en DHCP
4 - c'est plutôt le routeur qui devrait être pendu pas vous
Choisir France puis choisir un opérateur qui a une connection dhcp pour le net.
Et pourquoi ne pas poser la question au support de votre router ? "Quel sont les paramètres pour noos numéricable avec votre super routeur ? "
-
-
Ma solution...
Bonjour ,
Voilà un bon moment que je n'étais pas revenu poster ici.
Concernant mon probleme de connection, je l'ai résolu en changeant tout simplement de routeur. J'ai troqué mon Sitecom broadband router 54G contre un LinksysWRT300N, et avec ce dernier, tout marche parfaitement. Rien à parémétrer ou presque. Il semblerait donc qu'il s'agissait bien d'un problème de compatibilité. Parfois quelque déconnections intempestives de ma clé wifi ( sagem 11b/g WLAn USB2 ) mais qui se résout facilement par une petite réitialisation routeur.
Il me reste cependant une petite interrogation: Lorsque je tente de connecter un 3ème pc en wifi ( avec le même modèle de clef wifi ) celui ci trouve bien la connection mais j'ai le message suivant qui apparait : impossible de se connecter au serveur ou probleme de DNS.
J'ai testé mille et une solution sans résultat. D'où cette question: Est-il possible que numéricable limite le nombre de connections par ligne afin d'empecher la saturation de ces dernières?
Voilà,
Merci pour toutes vos réponses passées et d'avance, pour celle à venir:)
Voilà un bon moment que je n'étais pas revenu poster ici.
Concernant mon probleme de connection, je l'ai résolu en changeant tout simplement de routeur. J'ai troqué mon Sitecom broadband router 54G contre un LinksysWRT300N, et avec ce dernier, tout marche parfaitement. Rien à parémétrer ou presque. Il semblerait donc qu'il s'agissait bien d'un problème de compatibilité. Parfois quelque déconnections intempestives de ma clé wifi ( sagem 11b/g WLAn USB2 ) mais qui se résout facilement par une petite réitialisation routeur.
Il me reste cependant une petite interrogation: Lorsque je tente de connecter un 3ème pc en wifi ( avec le même modèle de clef wifi ) celui ci trouve bien la connection mais j'ai le message suivant qui apparait : impossible de se connecter au serveur ou probleme de DNS.
J'ai testé mille et une solution sans résultat. D'où cette question: Est-il possible que numéricable limite le nombre de connections par ligne afin d'empecher la saturation de ces dernières?
Voilà,
Merci pour toutes vos réponses passées et d'avance, pour celle à venir:)