Pb de connexion Internet affreusement lente (30Meg)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » mar. 04 sept. 2007, 21:04

Sauf que je bosse sous Linux et Mac :D
Non, très sincèrement mon problème n'était pas lié à un micro en particulier ;)

Ceci étant, ton tcp optimizer peut éventuellement servir à quelqu'un d'autre ! Fais attenteion tout de même, je ne connais pas celui là, mais l'optimisation des MTU et autres TCP Window sur le stack IP d'un Windows 2000 ou XP peut provoquer d'autres problèmes :/

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 04 sept. 2007, 21:18

Origin a écrit :Sauf que je bosse sous Linux et Mac :D
Non, très sincèrement mon problème n'était pas lié à un micro en particulier ;)

Ceci étant, ton tcp optimizer peut éventuellement servir à quelqu'un d'autre ! Fais attenteion tout de même, je ne connais pas celui là, mais l'optimisation des MTU et autres TCP Window sur le stack IP d'un Windows 2000 ou XP peut provoquer d'autres problèmes :/
Origin, tu me plais 8) Enfin, pardon pour la formulation ! C'est surtout ta réponse… n'étant pas du tout porté sur les hommes et étant très heureux avec ma femme et mes filles !
Bref, un de plus ici, ça fait plaisir. Bienvenue dans la bande ! Si tu voulais un ersatz de solution façon TCP Optimizer, il y a SpeedDownload, qui fonctionne très bien. Mais c'est un urgo sur une jambe cassée…
Il y a des zones géographiques, en particulier les Ex-Noos où apparemment le débit disponible est plutôt dans la fourchette 18/22 Mb/s que 30. C'est déjà pas mal, mais évidemment ça agace alors que l'on s'attend à rouler à 30. Dans ce cas j'imagine qu'il faut s'en contenter en attendant que les équipements de réseau dont on dépend soient modernisés/remplacés.

Odo
--
Image

Rod
Messages : 43
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 15:49
Localisation : Paris 14 - Noos

Message par Rod » mar. 04 sept. 2007, 21:34

Origin a écrit : Une fois la connexion etablie (en FTP par exemple), j'ai des débits monstrueux (enfin, très bien quoi :D) de 2,8 Mo/s ... par contre, le surf est d'une lenteur a faire peur et les temps de connexion aux site (pour du ssh , entre autre) sont très longs ...

Personne n'a cela actuellement / déjà eu cela ??
2,8 Mégas ?

Ne te plains pas, moi je culmine à 2 megas ......... en permanence.

Rod

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » mar. 04 sept. 2007, 21:58

Bne je me plains pas du tout au contraire :)

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » mer. 05 sept. 2007, 07:18

Pareil pour moi : depuis que je suis passé au 30 Mega depuis lundi, je tournais à 300-400 ko/sec. Je passe enfin à 2326 ko/sec ce matin avec la Grenouille. Mais sur certains sites je reste avec un débit bas. Notement sur Bigupload qui me dit que j'ai une connexion à 40 kbps/sec (?????) et Youtube où les videos sont lues à un débit max de 70-80 ko/sec ce qui fait que j'ai des coupures dans le visionnage de celles-ci (un comble pour du 30 méga).

J'ai téléchargé TCPOptimizer.
Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs à inscrire dans celui-ci.
J'ai mis les valeurs suivantes pour une carte Ethernet :
RWIN : 833660
MTU : 1500
Pour le reste j'ai choisi l'option "Optimal settings"

Merci

Elodie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 11:59

Message par Elodie » mer. 05 sept. 2007, 13:40

ça y est, c'est revenu à la normale pour moi.Je n'avais plus d'espoir et je suis vraiment contente car j'en avais vraiment assez que mes pages mettent plusieurs minutes à se charger.J'espère maintenant que ça va pas recommencer.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 05 sept. 2007, 14:19

Panne sectorielle d'internet sur rennes depuis 5 h 38 ce matin, toujours pas réparé ! Tous est apparement normal sauf que le débit est nul et on ne peut rein faire.

aldemar
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 11:42

probleme internet sur Paris 15

Message par aldemar » mer. 05 sept. 2007, 17:15

apres la TV le cable :evil:
j' ai enfin récupéré toutes les chaines de mon abonnement TVmais depuis lundi plus d'internet
j'ai un modem/routeur WIFI THOMSONavec lequel communiqu(ai)ent 2 portables et un ordinateur de bureau.
en apparence tout va bien - je suis bien connecté sur mon réseau - la connection est tres bonne - sauf que lorque je clique sur internet explorer cela plante.

j'ai appelé plusieurs fois la hot line ( encore 20/25 euros dans le nourrin) - la premiere fois on ma fait reinitialsé mon modem - nada.
hier soir la personne que j'ai eu m'a indiqué qu'il y avait un pb et qu'au lieu des 30 M de mon abonnement les flux envoyés reçus étaient de 512 K . Cela devait être réparé dans la foulée mais bien sur ce matin toujours rien. je verrai en rentrant ce soir.

Donc si vous ne pouvez acceder au net ou surfez version tortue sur paris c'est a priori un pb technique NUMERICABLE et pas votre installation /matériel

j'ai eu un interlocuteur avant hier ppour mes pbs de TV qui m'avait indiqué qu'avec NUMERICABLE je verrai la différence - c'est tout vu
Cable box HD
TV PLASMA HITACHI 42PD 9700
Graveur HDD/DVD LG RH 7800
TV premium max , canal + le bouquet
Net 30 Mega Wifi (routeur thomson ex noos)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 05 sept. 2007, 17:51

net revenu sur rennes, débits normeaux. En fait net avec le routeur et dns open dns car modem en direct et dhcp pur rien ! Bravo numéricable.

Même en mettant les dns d'open dns directement dans le système d'exploitation rien si en direct sur le modem même après l'avoir débranché et rebranché.
Problème de gestion d'adresse mac et ip chez numéricable ?

rafi
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 14:59
Localisation : numéricable - Metz (Moselle)

Message par rafi » mer. 05 sept. 2007, 20:51

Ca fait 3 semaines que les 30 mégas que je n'ai jamais eus se réduisent à moins de 5 mégas, voire encore à moins comme aujourd'hui. J'ai téléphoné plusieurs fois à la hot-line qui me dit toujours la même chose: il y a des travaux en cours, vous devez attendre, sans jamais me dire quand cela s'arrangera. Pendant combien de temps peuvent-ils me faire lambiner?

Rafi
TVMax + 30MEGA + TEL.

Répondre