Pb de connexion Internet affreusement lente (30Meg)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » jeu. 30 août 2007, 15:54

82.216.111.122/123 etc. ...

Mais c'est pas ça, j'ai testé avec mon propre dns sur un de mes serveurs dédiés, pas plus de succès, et la résol dns marche très bien par contre :/

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 30 août 2007, 16:01

si tu fais "traceroute www.ggogle.fr" en cmd est-ce que tu as toujours le même nombre de hop ?

sur un ping est-ce que tu as des pertes ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » jeu. 30 août 2007, 16:10

j'ai en moyenne 10% de perte sur les pings, par contre, les temps de latence sont bons.

Le traceroute, oué, c'est stable, par contre, zarb, je passe par un réseau 10 ??? du réseau privé sur la liaison ... bon, en même temps, ca peut le faire effectivement. bref.

Je passe systématiquement par asniere apparament.

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » jeu. 30 août 2007, 19:13

bon bé après aller-retour pour rendre mon ancien terminal numérique (je viens de recevoir mon CableBox HD) et petite discussion avec la charmante hotesse, confirmation qu'il y a des perturbations importantes dans mon quartier sur l'Internet : apparamment le signal est perturbé et ils sont en pleine investigation ;)

J'ai aussi apris qu'on allait être en FTTB dans mon quartier d'ici 1 à 2 mois ! coool, plus de pb de perturb eletromagnétique au moins ;)

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » lun. 03 sept. 2007, 23:05

Bon des petites niouzes pour vous dire que ca rame toujours autant, c'est vraiment frustrant ... je pige pas.

Une fois la connexion etablie (en FTP par exemple), j'ai des débits monstrueux (enfin, très bien quoi :D) de 2,8 Mo/s ... par contre, le surf est d'une lenteur a faire peur et les temps de connexion aux site (pour du ssh , entre autre) sont très longs ...

Personne n'a cela actuellement / déjà eu cela ??

C'est vraiment zarb... ca npeut pas être un pb de saturation de lien puisse que les débits sont bons une fois connecté. ca ne peut pas être un pb de "brouilleur" (comme m'a dit l'hotesse d'accueil de l'agence NC de Nantes) puisque les débits sont bons (toujours pareil) ... sinon, j'aurais des débits nuls aussi ?

Bref, je pige pas... j'ai essayé avec d'autres DNS que ceux de NC, pareil, même symptome ...

C'est zarb et chiant :(

Deuxième mail à la hotline en attendant, ca mange pas de pain.

JFS
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 21:01
Localisation : numericable avignon

tu n'es pas seul

Message par JFS » mar. 04 sept. 2007, 08:56

destresse Origin, je suis actuellement dans le meme état que toi. Enfin, depuis hier soir vers 23h ca va un peu mieux. Moi je suis sur numericable Avignon (loin de Nante à priori !!!). Mais sur Avignon ca faisait 5 jours que ca empirait....

A part te réconforter, je n'ai pas de remedes si tu as deja changé tes dns...

JFS

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 04 sept. 2007, 13:23

Ce genre de désagréments ressemble furieusement à ce que j'ai déjà connu en mars/avril derniers, et à nouveau depuis quelques jours. Et à l'époque, c'était dû à des interventions sur le réseau, ou pour modernisation ou pour extension.
Je suis persuadé qu'il s'agit du même problème, bien que ne pouvant pas le prouver. Et malheureusement dans ce cas, la patience est la seule solution. Avec éventuellement une demande poliment formulée d'un dédommagement quelconque auprès du service client.
Ça m'avait été accordé sous la forme d'une réduction sur factures suivantes.

Odo
--
Image

Elodie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 11:59

Message par Elodie » mar. 04 sept. 2007, 18:30

Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques jours et ça m'énerve vraiment. J'ai appelé le service clientèle .La 1e fois, on m'a racroché au nez, la 2e j'entendiais des gens parler dans le fond mais personne ne me parlait.J'ai réussi à avoir quelqu'un au bout de la 3e fois qui m'a dit de désactiver mon anti virus (non merci!) ou de remplacer mon cable usb par un cable ethernet. Mais je n'y crois pas trop.J'espère franchement que ça va se rétablir très vite.

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » mar. 04 sept. 2007, 19:11

Merci pour vos messages de support ;)

BOn ben c'est reviendu, encore mieux qu'avant, des débits de fous et des latences très basses, donc je pense que comme vous le disiez, il s'agissait de travaux d'extensions/maintenance. Bon voila.

La connexion est tellement agréable lorsque tout marche bien que c'est assez frustrant en fait :D . Bon de mon coté, j'ai aussi une tite liaison ADSL, donc je ne suis pas à plaindre et je peux attendre, mais j'imagine sans peine que ça doit être long (7jours pleins) pour quelqu'un qui n'a que cette liaison Cable.

zazu
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 19:44

Message par zazu » mar. 04 sept. 2007, 20:01

J'ai eu le même probleme que presque tout le monde après mon passage au 30mega, Bonjour a tous!!

sauf que ma connection se limitait à 2mega. 3 visites de technicien et aucun d'eux n'a trouvé la solution. Un ami m'a prêté son pc portable et là---> j'atteint les 16mega d'un coup. Plusieurs jours après; les nerf chauffent: Rien!!

Un beau samedi l'ami google et moi nous trouvont la solution....
....A suivre au prochain épisode :roll:



Je me suis inscrit pour vous donner la solution donc voilà
il te faut TCP OPTIMIZER
Le lien du logiciel en question:
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 1-457.html

Et le tuto:
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

Répondre