Enorme chute de débit à Annecy

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Enorme chute de débit à Annecy

Message par noosannecy74 » ven. 03 août 2007, 14:32

Bonjour à tous.

J'habite à Annecy dans le 74.Je suis abonné Noos net 30Mo + Tv bouquet Magic.
La nuit du 25 au 26 Juillet 2007 de 2h20 à 2h50, j'ai eu une coupure totale de service Noos.Plus d'internet, plus de tv analogique, plus de tv numérique.
Tous s'est rétabli vers 2h50 du matin.
Mais depuis cette coupure, j'ai une énorme chute de débit.
Avant cette coupure et depuis le mois de janvier 2007 je n'avais eu auncun problèlme et je tournais à 9600kb/s.
Hors depuis cette coupure du 26 juiillet, j'ai une connection d'environ 300kb/s.J'ai un débit 30fois inférieur à ce que j'avais auparavant.
Le 31 juillet je suis passé en boutique Noos.L'on ma changé mon modem, mais rien n'a changé.Depuis 9 jours je suis a 300kb/s au lieu de 9600kb/s.
Quelqu'un a t'il eu déja une énorme chute de débit comme moi qui perdure depuis maintenant 9jours?
Quelqu'un a t'il les mêmes proiblème que mois sur Annecy?
Quelqu'un a t'il une solution a mon problème pour retrouver un débit satisfaisant.
Je tiens a souligné que j'ai 2 pc.Que s'est exactement la même chose sur les 2 pc.
Cela ne vient donc pa de mes pc.
Je me retrouve avec une connection largement inférieure à n'importe quel FAI.
Je suis en dessous de 512kb/s minimuim impoisé par les FAi ADSL.
Noos a t'il une close de fourniture de débit minimal d'au moins 512kb/s?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les conditions générale de ventes

Merci de me venir en aide et de me faire part de vos expériences

fernandn

Message par fernandn » ven. 03 août 2007, 15:17

Il faut patienter le temps qu'il faut ! Surtout ne pas téléphoner et envoyer des mails via le site NC !! :wink: Pas de coup de fil à la chaude ligne !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 03 août 2007, 17:37

Je veux bien patienter mais cela fait 9 jours que je patiente.Je commence à en avoir marre de Noos.Les pages sont hyper longues a s'afficher.Je télécharge en ftp a environ 30ko/s.
Je me retrouve pratiquement au bon vieux temps du RTC 56kb/s.
J'ai essayer toute les possibilités pour me dépanner moi-même.
Débrancher le modem au moins 50fois.Réactivation du modem 3 fois sur activation.noos.fr.
Branchement du modem en direct sur la prise Noos sans passer par le spliiter qui sépare la TV du net.
La boutique Noos m'envoi 1 technicien le 13/08/07.Je ne sait pas si il fera faire grand choz à par me mitoner en me disant que c'est mon pc qui beug.
Mais sur 2 pc différent sans routeur en branchant directement le modem en ethernet même problème.pc fixe avec Windows Xp et 1 pc portable avec Windows Vista.
En wifi même problème et en dernier recours par port usb desfois que le port ehernet du modem déconne.Mais rien à faire.débit hyper lent.300kb/s.

Pensez-vous que cela vienne de ma prise noos dans mon appartement qui soit défaillante ou bien de la borne Noos qui se trouve sur mon parking et qui est souvent ouverte dailleurs?
Etrange puisque la tv fonctionne nickel mais je trouve que les valeurs de fonctionnement sont néanmoins bizarre pour fonctionner correctement.Surtout sur le front end 2!

Indicateur de fonctionnement TV:

front end 1 : taux d'erreur binaire : <1.0 E-8
offset de fréquence : 00.0 KHz

front end 2 : taux d'erreur binaire : variable 7.20E-7 ou 1.87 E-6
offset de fréquence : 13.4KHz

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 07 août 2007, 18:16

Tout est revenu à la normale aujourdh'ui en début d'apres midi.
Sur 60 millions de consommateurs j'ai une vitesse de 9649kb/s.Donc quasiment 10mb/s comme j'avais avant.
Je télécharge entre 1100ko/s et 1200ko/s.
Je suis passé à l'agence Noos pour annuler mon rdv de technicien qui devait passé le 13/08.
L'on m'a dit à l'agence que des tehniciens avaient fait des travaux ce matin sur le réseaux d'Annecy.Cela explique surment que ma connection refonctionne correctement à présent.

Répondre