il y'a pas longtemps j'avais poster ici concernant un problème Internet et Téléphone, voici le post :
Je me suis déplacé à l'endroit, où j'étais déjà aller dans le passé, mais il se trouve que ce n'est pas le siège, mais une agence.julienmacintosh a écrit :Bonsoir,
Il y a 3 semaines, j'ai changé d'offre Noos pour avoir dans mon appartement le bouquet TV Max (+2 fois le même avec l'option TV Supplémentaire), le Net 30 Mo, et le téléphone. Juste avant j'avais je ne sais plus quel bouquet (+1 fois le même avec l'option TV Supplémentaire), le Net 10 Mo, et le téléphone.
Avant ce changement je n'avais aucun problème. Depuis, le Net et le téléphone ne fonctionnent plus tout le temps, et quand le Net fonctionne, il ne fonctionne pas totalement, car avant j'utilisais iChat(Logiciel de vidéoconférence Mac), et maintenant les communications coupent à chaque fois peu de temps après le début.
J'ai alors décidé d'appeler Noos, et au bout de plusieurs fois, ils ont décider d'envoyer un technicien.
Le technicien est venu Mercredi, à 13h45, il a branché un modem Net/Téléphone lui appartenant, et ça ne marchait pas, il décide alors de voir notre installation(plus bas dans le sujet), et dit que c'est parce que je n'ai pas d'amplificateur, je lui ai alors dit d'essayer en branchant le modem directement sur l'arrivée, et là il s'est trouver c*n, car ça ne marchait pas plus. Il a alors dis que c'était une panne réseau(de l'immeuble), et à 14h15, il a dit qu'une équipe allait venir dans 1h30. à 18h00, voyant que l'équipe n'était pas venue, et n'allait pas venir, j'ai appeller Noos qui m'a dit qu'une équipe viendrait alors Jeudi. Jeudi après-midi, mon fils rentre, le net et le téléphone fonctionnent parfaitement, mais le soir les problèmes sont revenus et depuis c'est comme avant. J'ai re-appeler Noos, qui m'a dit qu'une équipe interviendrait Mercredi prochain, mais je n'y crois pas trop. Mardi, je vais malheureusement devoir me déplacer au siège, car j'en ai vraiment marre. D'autres, ici, ont-ils le même problème ?
Au fait, je suis dans le 10e Arrondissement de Paris, et voici mon installation, est-elle bonne ? :
Arrivée->Répartiteur 1->Répartiteur 2/TV Salon
Répartiteur 2->TV Chambre 1/TV Chambre 2/Répartiteur 3
Répartiteur 3->Net/Téléphone
Merci d'avance de vos réponses.
JulienMacintosh
Depuis ce Jeudi, tout refonctionne, mais pas iChat(logiciel de visioconférence Mac), alors Vendredi matin j'appelle le service technique Noos pour dire qu'une personne m'a dit que Noos avait pu fermer des ports, la personne me dit non, et m'indique que le modem que j'ai (un TCW710), ne supporta pas le 30M.
Vendredi après-midi, je me déplace alors dans mon agence Paris République, et je vais échanger mon modem téléphone Scientific Atlanta contre un THG520(Net/Téléphone), (je n'ai pas rammené le TCW710 car je l'avais acheté).
Pour le Wi-Fi, au lieu d'acheter leur D-Link 524 qu'ils vendent 30€ plus cher qu'à la fnac, je décide d'acheter une borne AirPort Extreme d'Apple.
À 17h45, je commence à tout installer, et une fois que c'est fini, je vois que le modem THG520 ne fonctionne pas, j'appelle alors Noos qui me dit qu'il n'est pas activé, il faut le débrancher 1h pendant qu'eux l'active.
Je le rebranche au bout de 20 minutes et ça marche déjà. Le net va vite, le téléphone paraît de meilleure qualité, je crois enfin que tous mes problèmes sont résolus.
Mais voilà, ce soir je me branche sur iChat, pour voir quelqu'un à Tahiti, et on n'arrive toujours pas à se voir.
Alors Noos a t'-il fermer des ports ? En tous cas ça ne vient pas de mon routeur car il est de marque Apple, je n'ai pas activé le coupe feu Mac OS X, et j'ai Net-Barrier d'activé, mais par une FreeBox ça marche impec' et puis quand j'étais encore en 10M chez Noos il y'a un mois et une semaine ça marchait.
Merci de me répondre.
JulienMacintosh