Net fonctionnel, mais problème avec iChat.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

Net fonctionnel, mais problème avec iChat.

Message par julienmacintosh » sam. 21 juil. 2007, 01:19

Bonjour,
il y'a pas longtemps j'avais poster ici concernant un problème Internet et Téléphone, voici le post :
julienmacintosh a écrit :Bonsoir,
Il y a 3 semaines, j'ai changé d'offre Noos pour avoir dans mon appartement le bouquet TV Max (+2 fois le même avec l'option TV Supplémentaire), le Net 30 Mo, et le téléphone. Juste avant j'avais je ne sais plus quel bouquet (+1 fois le même avec l'option TV Supplémentaire), le Net 10 Mo, et le téléphone.
Avant ce changement je n'avais aucun problème. Depuis, le Net et le téléphone ne fonctionnent plus tout le temps, et quand le Net fonctionne, il ne fonctionne pas totalement, car avant j'utilisais iChat(Logiciel de vidéoconférence Mac), et maintenant les communications coupent à chaque fois peu de temps après le début.
J'ai alors décidé d'appeler Noos, et au bout de plusieurs fois, ils ont décider d'envoyer un technicien.
Le technicien est venu Mercredi, à 13h45, il a branché un modem Net/Téléphone lui appartenant, et ça ne marchait pas, il décide alors de voir notre installation(plus bas dans le sujet), et dit que c'est parce que je n'ai pas d'amplificateur, je lui ai alors dit d'essayer en branchant le modem directement sur l'arrivée, et là il s'est trouver c*n, car ça ne marchait pas plus. Il a alors dis que c'était une panne réseau(de l'immeuble), et à 14h15, il a dit qu'une équipe allait venir dans 1h30. à 18h00, voyant que l'équipe n'était pas venue, et n'allait pas venir, j'ai appeller Noos qui m'a dit qu'une équipe viendrait alors Jeudi. Jeudi après-midi, mon fils rentre, le net et le téléphone fonctionnent parfaitement, mais le soir les problèmes sont revenus et depuis c'est comme avant. J'ai re-appeler Noos, qui m'a dit qu'une équipe interviendrait Mercredi prochain, mais je n'y crois pas trop. Mardi, je vais malheureusement devoir me déplacer au siège, car j'en ai vraiment marre. D'autres, ici, ont-ils le même problème ?

Au fait, je suis dans le 10e Arrondissement de Paris, et voici mon installation, est-elle bonne ? :

Arrivée->Répartiteur 1->Répartiteur 2/TV Salon
Répartiteur 2->TV Chambre 1/TV Chambre 2/Répartiteur 3
Répartiteur 3->Net/Téléphone

Merci d'avance de vos réponses.
JulienMacintosh
Je me suis déplacé à l'endroit, où j'étais déjà aller dans le passé, mais il se trouve que ce n'est pas le siège, mais une agence.
Depuis ce Jeudi, tout refonctionne, mais pas iChat(logiciel de visioconférence Mac), alors Vendredi matin j'appelle le service technique Noos pour dire qu'une personne m'a dit que Noos avait pu fermer des ports, la personne me dit non, et m'indique que le modem que j'ai (un TCW710), ne supporta pas le 30M.
Vendredi après-midi, je me déplace alors dans mon agence Paris République, et je vais échanger mon modem téléphone Scientific Atlanta contre un THG520(Net/Téléphone), (je n'ai pas rammené le TCW710 car je l'avais acheté).
Pour le Wi-Fi, au lieu d'acheter leur D-Link 524 qu'ils vendent 30€ plus cher qu'à la fnac, je décide d'acheter une borne AirPort Extreme d'Apple.
À 17h45, je commence à tout installer, et une fois que c'est fini, je vois que le modem THG520 ne fonctionne pas, j'appelle alors Noos qui me dit qu'il n'est pas activé, il faut le débrancher 1h pendant qu'eux l'active.
Je le rebranche au bout de 20 minutes et ça marche déjà. Le net va vite, le téléphone paraît de meilleure qualité, je crois enfin que tous mes problèmes sont résolus.
Mais voilà, ce soir je me branche sur iChat, pour voir quelqu'un à Tahiti, et on n'arrive toujours pas à se voir.
Alors Noos a t'-il fermer des ports ? En tous cas ça ne vient pas de mon routeur car il est de marque Apple, je n'ai pas activé le coupe feu Mac OS X, et j'ai Net-Barrier d'activé, mais par une FreeBox ça marche impec' et puis quand j'étais encore en 10M chez Noos il y'a un mois et une semaine ça marchait.
Merci de me répondre.
JulienMacintosh

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 21 juil. 2007, 09:03

Pour moi aucun problème avec iChat ...
Image

julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

Message par julienmacintosh » sam. 21 juil. 2007, 09:12

Dans le 10ème il y avait une panne réseau avant, c'est pour ça que ça ne marchait pas du tout, peut-être qu'ils doivent encore réparer un truc.
J'appellerai tout à l'heure alors.

Avatar du membre
christophe2312
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 22:19
Localisation : noos massy 91

Message par christophe2312 » dim. 22 juil. 2007, 18:05

Bonjour
pour moi ichat fonctionne
webstar et extreme
C est un reglage de vos ports ou de votre contact?
il m est arrivee ne fois un probleme ichat avec un contact free box ( il n avais pas assez de bande passante ,il etait sur pando et le weeb , et trois machines etait connecte)
salutation
aime cuisiner les macs
imac20 alu 2,4ghz(4G de ram,DD 250G)
emacG4 1,25ghz overclock 1,75ghz(ajout bluetooch interne de mac mini ppc)2g de ram DD320g
emac G4 1,25ghz overclock 1,50ghz 2g de rame DD320g
airport extreme et CastelNet V704(WIFI) telephonique
telephone et 30 megas
(download 1906ko/s maxi ,upload 111ko/s maxi en wifi)
(download 2935ko/s maxi ,upload 118ko/s maxi en ethernet)
(noos massy 91)

Répondre