Problème de connexion internet
Problème de connexion internet
Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus de connexion internet, j'ai un modem thomson tcm 410 directement relié à mon PC via l'ethernet.
Il n'y a que la diode internet qui clignote, j'ai tout débranché et rebranché mais ça ne change rien.
Help me !
Merci
Depuis hier je n'ai plus de connexion internet, j'ai un modem thomson tcm 410 directement relié à mon PC via l'ethernet.
Il n'y a que la diode internet qui clignote, j'ai tout débranché et rebranché mais ça ne change rien.
Help me !
Merci
Qu'en pensent les experts ?
Que pensez vous de la résolution de ce problème ? Est ce qu'en déconnectant la câble cela suffit ? Ne serait ce pas un mauvais contact de la "F" ou quelque chose comme cela ?
Que pensez vous de la résolution de ce problème ? Est ce qu'en déconnectant la câble cela suffit ? Ne serait ce pas un mauvais contact de la "F" ou quelque chose comme cela ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Bonsoir à tous,
Mardi soir, en fin de soirée, j'ai effectivement relevé que je n'arrivais plus à me connecter sur Internet. Me disant que ce serait une petite panne qui serait vite réparée dans la nuit, j'ai éteint mon PC... jusqu'au lendemain matin (mercredi) et relevé que la connexion n'était pas rétablie. Et, fait étonnant, télévision et téléphone fonctionnaient parfaitement !
J'ai donc appelé la hot line (ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois) et, autre fait étonnant, j'ai eu un interlocuteur en moins d'une minute ! Celui-ci m'a fait faire les trucs classiques : reboot, ipconfig et autres désacivations d'anti-virus, mais rien n'y faisait...
Et puis, chose dont j'ai déjà entendu parler sur plusieurs forums et que l'on m'avait, je crois, déjà servie par le passé : le fameux "votre modem n'est pas enregistré chez nous". Je ne sais pas si on vous l'a déjà faite, celle-là, mais elle est très à la mode, il me semble... Je précise que j'ai, moi aussi, un modem wi-fi Thomson.
Bref, l'essentiel, c'est que... ça a marché ! Après que mon interlocuteur eut enregistré mon modem (qui fonctionnait parfaitement sans être enregistré depuis plus d'un an), ma connexion était nickel !
Aujourd'hui, ayant découvert que vous étiez plusieurs à avoir rencontré ce problème dans les dernières 72 heures, je n'ai pas pu m'empêcher de poster car cela me semble étrange, ces "désenregistrements de modems Thomson".
Qu'est-ce à dire ?
Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur... même si tout est rétabli aujourd'hui, j'aime bien être au fait de ce qui se passe chez Noos, euh... pardon, Numéricâble !
Merci de votre (vos) réponse(s).
Mardi soir, en fin de soirée, j'ai effectivement relevé que je n'arrivais plus à me connecter sur Internet. Me disant que ce serait une petite panne qui serait vite réparée dans la nuit, j'ai éteint mon PC... jusqu'au lendemain matin (mercredi) et relevé que la connexion n'était pas rétablie. Et, fait étonnant, télévision et téléphone fonctionnaient parfaitement !
J'ai donc appelé la hot line (ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois) et, autre fait étonnant, j'ai eu un interlocuteur en moins d'une minute ! Celui-ci m'a fait faire les trucs classiques : reboot, ipconfig et autres désacivations d'anti-virus, mais rien n'y faisait...
Et puis, chose dont j'ai déjà entendu parler sur plusieurs forums et que l'on m'avait, je crois, déjà servie par le passé : le fameux "votre modem n'est pas enregistré chez nous". Je ne sais pas si on vous l'a déjà faite, celle-là, mais elle est très à la mode, il me semble... Je précise que j'ai, moi aussi, un modem wi-fi Thomson.
Bref, l'essentiel, c'est que... ça a marché ! Après que mon interlocuteur eut enregistré mon modem (qui fonctionnait parfaitement sans être enregistré depuis plus d'un an), ma connexion était nickel !
Aujourd'hui, ayant découvert que vous étiez plusieurs à avoir rencontré ce problème dans les dernières 72 heures, je n'ai pas pu m'empêcher de poster car cela me semble étrange, ces "désenregistrements de modems Thomson".
Qu'est-ce à dire ?
Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur... même si tout est rétabli aujourd'hui, j'aime bien être au fait de ce qui se passe chez Noos, euh... pardon, Numéricâble !
Merci de votre (vos) réponse(s).
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)
apparement noos a la facheuse habitude de faire beaucoup d'opérations autour du 20 du mois, ca doit être le nettoyage de fin de mois :)
ou alors ilt ont un calendrier basé sur les signes astrologiques :)
ou alors ilt ont un calendrier basé sur les signes astrologiques :)
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930