Marquer tous les forums comme lus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Marquer tous les forums comme lus

Message par menet » sam. 14 juil. 2007, 07:04

Bonjour,

J'utilise souvent le lien : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite :roll:

Une fois sur cette page je lis les sujets qui m'intéressent mais je n'ai pas trouvé sur cette page un lien Marquer tous les forums comme lus comme sur la page de l'Index du Forum.

Si cette suggestion pratique pouvait être implémentée, cela serait parfait :P

Pour indiquer les forums qui contiennent des nouveautés, l'Index du Forum affiche une petite image clignotante (gif animé). Personnellement, la même image non clignotante m'aurait suffit. Le clignotement pourrait faire louper des forums avec nouveautés lorsque l'on "balaye" trop vite la page d'index. :oops:

N.B.: J'ai dû mettre du gras sur les liens que j'ai mis sur cette nouvelle entrée car sinon, on n'aurait pas vu que c'était des liens sans passer dessus avec la souris.
Mettre une couleur différente n'a pas d'effet, donc si l'on utilise du gras pour une autre raison, on ne sait pas, non plus, que c'est des liens :!: D'après moi, des liens devaient être d'une couleur différente du texte simple. J'ai déjà fait une suggestion du même type dans le topic "Le nouveau GENERATIONCABLE" à propos des liens de bas de page qui permettent d'aller dans les différentes pages d'un topic mais dans ce cas là, tout est en gras... :shock:

Cordialement :wink:

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » sam. 14 juil. 2007, 10:59

Il faut savoir que PHPBB est un forum OPEN SOURCE et certaines choses ne peuvent pas etre changées si facilement... donc désolé, on laisse comme ça. Peut etre que la version 3 qui sortira à la fin de l'année comportera qqs améliorations que tu demandes.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 14 juil. 2007, 15:16

Merci pour ta réponse BOSS. :P

Pour le N.B., changer un peu la couleur des liens afin qu'ils soient d'une couleur plus éloignée du noir que le gris foncé, ne doit pas dépendre de la version PHPBB, je suppose.
Par contre je ne sais pas si c'est facile ni quelle couleur vous choisirez qui soit conforme à la "charte" que vous vous êtes choisie.

J'espère que cette version 3 du PHPBB inclura, comme dans d'autres forums actuellement (site BabelZilla ,...), le positionnement automatique des Smilies où se trouve le prompt dans la fenêtre de saisi et non systématiquement à la fin de celle-ci. :x

A+ :wink:

Répondre