Problème avec le nouveau modem 100 Mb

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

NOOS75015
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 21:49

nouveaux modems : des mensonges Noossiens typiques !

Message par NOOS75015 » dim. 08 juil. 2007, 11:30

thestone a écrit :Par expèrience récente de la mise en oeuvre de nouveaux services nécessitant un nouveau modem, je confirme que l'activation en ligne ne suffit pas (l'activation doit toutefois se faire avec le nouveau modem pas avec l'ancien !!!), mais il faut malheureusement quand même faire appel à la hot-line (ou peut-être passer dans une boutique .....).
Pour info et à toutes fins utiles.
1) le courrier indique : vous n'aurez qu'à le brancher et çà fonctionnera : FAUX il faut appeler la hotline

2) Noos sachant très bien (quoique ! ) qu'un nouveau modem doit être activé, (en tapant le numero MAC du modem) ils pourraient indiquer sur leur courrier qu'on doit le faire soit même (pourquoi pas ) par leur site URL activation noos etc ..., même pas

3) même en activant soit même, je l'ai fait, çà ne reconnait pas le nouveau modem

4) on se demande à quoi sert leur service clients par mail ! ce genre de questions pourraient y être traitées, et bien non, il faut TELEPHONER, c'est plus rentable !
par mail, ils se déclarent incompétents ! (on le savait deja ! )

Je me refuse à appeler la hotline pour activer mon modem 100 mega !
c'est Noos qui me contactera ou rien !
et quand ils me diront "vous n'avez pas été rendre votre ancien modem" comme demandé dans leur courrier, je saurai quoi leur répondre !
et puis après tout, à quoi bon ce débit plus élevé ? (même pas garanti en plus)
baissez vos tarifs plutôt ! et soyez techniquement irréprochables, (toujours en surveillance par la Répression des Fraudes non ? )

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » dim. 08 juil. 2007, 19:57

Bonjour,

Pour ma part, tout a très bien fonctionné.
La semaine dernière, de retour de vacances, j'ai trouvé le colis avec le nouveau modem.
Avant de l'installer, j'ai tout de même voulu aller sur le net à l'aide de l'ancien modem. Mais impossible, pas de connexion.
J'ai alors installé et branché le nouveau modem. Les diodes ont clignoté pendant plusieurs secondes et puis j'ai pu surfé. Sans passer par le site d'activation ni par la hot-line.
Je touche du bois, tout est nickel pour l'instant.

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 08 juil. 2007, 22:20

Bruidne a écrit :Bonjour,

Pour ma part, tout a très bien fonctionné.
La semaine dernière, de retour de vacances, j'ai trouvé le colis avec le nouveau modem.
Avant de l'installer, j'ai tout de même voulu aller sur le net à l'aide de l'ancien modem. Mais impossible, pas de connexion.
J'ai alors installé et branché le nouveau modem. Les diodes ont clignoté pendant plusieurs secondes et puis j'ai pu surfé. Sans passer par le site d'activation ni par la hot-line.
Je touche du bois, tout est nickel pour l'instant.

Et au niveau de ta connexion? Ca donne quoi?...
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » lun. 09 juil. 2007, 09:28

Je viens de m'inscrire à la Grenouille.
Premiers résultats :
Descendant : 1890 Ko/s
Montant : 75 Ko/s
Ping : 9 ms

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 09 juil. 2007, 10:25

Bonjour, la grenouille n'est pas calibré pour le 100 mais pour le 30 aux max donc résultat tout faux. Faites plutôt un test de téléchargement d'une image iso !
@+ de débit réel

Bruidne
Messages : 20
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 19:51
Localisation : Noos

Message par Bruidne » lun. 09 juil. 2007, 11:25

jnq a écrit :Bonjour, la grenouille n'est pas calibré pour le 100 mais pour le 30 aux max donc résultat tout faux.
Mon abonnement est du 30Mo
NoosTV : bouquet Magic - NoosNet : 30Mo - Téléphone fixe
Paris 15

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 09 juil. 2007, 12:14

Pas terrible même pour du 30 .....

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 09 juil. 2007, 12:32

:idea: On peut donc penser que, malgrè ton nouveau modem 100 mega, mais sans intervention auprès de la hot-line pour mettre en oeuvre l'offre 100 mega, tu restes avec une offre 30 :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 juil. 2007, 13:30

Ou que l'offre n'est pas encore ouverte techniquement car il faut que les modems de toute une zone soit changée avant de balancer le bon débit.
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 09 juil. 2007, 13:36

Merci pour l'info.
Est-ce la même contrainte pour l'offre 30 mega ?

Répondre