panne à Nantes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
netmela
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 10:17

panne à Nantes

Message par netmela » mer. 27 juin 2007, 06:27

]Bonjour. Depuis le 26 Juin à midi la connexion a té déficiante (suis à Nantes ) puis carrément coupée 36 hr . Lors de mes trois appels à la hotline on m'a répondu qu'il y avait en effet une panne de secteur et "rassurez vous vous n'êtes pas le seul dans ce cas" !! . Ce matin 6 hr le débit revient sporadiquement mais faible. Ils me disent que certains ont le Net sans le phone ou le phone sans la TV , et d'autres rien .. Moi je n'ai toujours pas le telephone et la TV est OK . Mais deux jours de panne ....c'est lourd :x Je ne vois pas de post à ce sujet , suis je vraiment le seul dans ce cas ? Merci et bonne journée :)

slim
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 08:24

Message par slim » mer. 27 juin 2007, 08:31

bonjour...:D

pareil pour moi, déconnexion permanente depuis le 20 juin am, depuis soit le téléphone marche pas, soit c'est internet...

suis passée à la boutique hier, rue de la paix... on m'a confirmé une grosse panne, difficile à réparer... la cause en serait un "brouilleur"... :roll:

Ce matin, ça semble marcher... on verra...

je pense que c'est pas la peine, de s'exciter sur la hot line ..et de gaspiller de l'argent... ils sont tout à fait au courant...

je dois repasser à la boutique, parce que j'ai signalé l'absence d'une trentaine de chaines sur la tv, que je ne reçois plus en numérique...
il paraitrait que ce soit un problème de décodeur...

:P

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » mer. 27 juin 2007, 12:37

Sur Nantes centre, pas de problème particulier pour moi, tout fonctionne sauf la TV qui se remet parfois alors à pixelliser (France 2 et France 3).

Internet et la téléphonie eux fonctionne très bien. En espérant que pour la TV que ce soit réparé rapidement.

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 27 juin 2007, 19:05

tilou a écrit :Sur Nantes centre, pas de problème particulier pour moi, tout fonctionne sauf la TV qui se remet parfois alors à pixelliser (France 2 et France 3).

Internet et la téléphonie eux fonctionne très bien. En espérant que pour la TV que ce soit réparé rapidement.
Même probleme sur les chaines France Télévision en numérique sur Angers. Le problème semble résolu ce soir. A noter que France 3 pixilise depuis 2-3 mois, sans que NC bouge le petit doigt.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

gorio
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 02:44
Localisation : Numericable

Message par gorio » mer. 27 juin 2007, 23:14

Je te rassure je suis sur nantes moi aussi et c'est pareil pour tout mes potes aussi , sauf qu'on trouve que le réseau est saturé depuis trois ou quatre semaines mais violent ...
mais depuis une semaine c'esl le débit d'une lenteur meme pas digne d'un 56k.
Je trouve inadmissible ce qui se passe , en plus on ne peut rien dire et nous n'avons aucun recours c'est la fête , ce qui me prouve que dès que mon immeuble est fibré que se soit dans 6 mois ou dans un an je me casse et en 4eme vitesse , sans pitié sans remord.
La hotline est honteuse , ils parlent à peine français et ils utilisent des excuses bidons (Anti-virus , l'ordinateur , chez nous tout va bien , on va vous envoyer un technicien ) jusqu'au bout alors qu'ils savent que le traffic reseau est saturé voilà c'est ça numericable.
Client pas content donc pas fidele.

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » jeu. 28 juin 2007, 00:24

Moi sur Nantes centre je suis toujours à 25 M de moyenne (3 Mo/sec), sauf à de très rares exceptions: Ca ne bouge quasiment pas quelque soit l'heure ou le jour.
Je connais aussi des personnes hors centre qui tourne à 20 M de moyenne.
Ca doit donc dépendre du secteur.
Plutôt que la hot line (pas efficace) il est préférable d'aller à l'agence en cas de problème. Il te diront précisément s'il y a un problème sur ton secteur.
J'ai eut une fois des lenteurs d'affichage mais pas en téléchargement: j'ai changé les DNS, et ca été résolu. Sans quoi j'ai eut une coupure il y a 2 mois, en allant à l'agence le service a été rétablit en 2 heures.

gorio
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 02:44
Localisation : Numericable

Message par gorio » jeu. 28 juin 2007, 01:02

Merci de ton conseil peux-tu me donner l'adresse s'il te plait?

netmela
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 10:17

Nantes : reconnecté le 27 Juin mais toujours pas de phone.

Message par netmela » jeu. 28 juin 2007, 07:35

gorio a écrit :Merci de ton conseil peux-tu me donner l'adresse s'il te plait?
la connexion Internet est revenue le 27 à minuit mais soradiquement et tres faiblement. Le 28 au matin, un peu mieux. Depuis cela fonctionne lentement par contre toujours pas de telephone. C'est rageant de payer pour rien car depuis que j'ai le phone c'est constemment qu'il ne fonctionne pas. La TV a l'air de fonctionner mais pas essayé les chaines autres que "classiques"

Le comble de la hotline c'est qu'ils savent que Nantes a un probleme mais te font faire le test du modem, des diodes allumées et éteintes etc.. Cela dure 20 minutes et pendant ce temps là c'est le "tiroir caisse" qui fonctionne !! et apres on te dit qu'il y a une panne sur Nantes et "ne vous inquietez pas, vous n'etes pas le seul" . Ils "compatissent à tes soucis" et "comprend que tu te sers du Net pour ton boulot chez toi et que ce n'est pas agréable" d'être coupé...avec une voie de psychiatre et l'accent d'outre mediterranée au point que tu ne comprend pas tout.

Un d'entre eux m'a même dit "vous savez on est tous des utilisateurs, c'est le genre de choses qui arrivent " :-(

Je déménage dans deux mois , le nouvel immeuble n'est pas "numéricablé" . Donc .....

Bonne journée.

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » jeu. 28 juin 2007, 09:58

gorio a écrit :Merci de ton conseil peux-tu me donner l'adresse s'il te plait?
L'agence est au 2 Rue de la Paix (quartier Decré - Bouffay)

Bzh44
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 11:40

Message par Bzh44 » jeu. 28 juin 2007, 11:50

Choisis bien ton heure pour y aller, il y a souvent du monde!
Sinon, moi aussi donc je suis sur Nantes (quartier Mellinet) et ma moyenne est environ de 20M. Pour l'instant tout va bien (je suis passé en 30M il y a 2 semaines) mais je sais pertinemment que j'aurai des coupures intempestives tout comme j'en avais quand j'étais en 1M... :?

Répondre