Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
kb93
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Message
par kb93 » mar. 26 juin 2007, 20:28
Voila, depuis dimanche soir vers 20h, ma connexion internet s'est soudainemement interrompue. Je croyais que c'était un problème venant de noos, mais en fait, en branchant le modem directement à mon PC, je me suis rendu compte que le net marchait normalement. J'ai pu en déduire que le problème venait de mon routeur D-link DI-524. Depuis lors, je n'arrive pas à remettre en marche la connexion Wifi, ce qui est important pour les 2 ordinateurs portables de mon frère et de ma soeur. J'ai eu beau rebooté mon modem et mon routeur, rien n'y fait

.
J'ai également remarqué que mon routeur n'était plus dans la liste du gestionnaire de périphérique, ce qui me semble anormal. Du coup, la connexion local internet que j'utilise pour le Wifi, se fait avec la carte réseau de mon ordinateur de bureau, et non avec le routeur.
Je demande votre aide pour savoir ce que je peux faire afin de résoudre mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » mar. 26 juin 2007, 23:29
1) ta connexion fonctionne directement au modem : ok
2) vois tu ton réseau wifi ?
3) ta connexion fonctionne t elle en RJ45 branchée sur l'un des 4 ports du DI524 ?
4) as tu configuré le DI524 d'une manière particulière ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
kb93
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Message
par kb93 » mar. 26 juin 2007, 23:59
2) Non, je ne vois pas mon réseau wifi sur les autres ordinateurs.
3) J'ai essayé seulement sur le 2è mais cela ne marche pas.
4) Ben, je ne pense pas, j'ai fais comme dans le guide d'installation du routeur.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » mer. 27 juin 2007, 10:27
En reconnectant le routeur au modem as tu rebooté le modem ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
kb93
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Message
par kb93 » mer. 27 juin 2007, 13:59
Ouais je l'ai fait mais toujours rien.
En plus, c'est bizarre, quand je connecte le routeur au modem et que je lance Internet, que ce soit avec IE ou Firefox, le navigateur me redirige vers une page, dont l'adresse est "
http://192.168.0.1/block " où il y est écrit "The URL has been blocked". Cela me fait ça depuis que j'ai tenté de reconfigurer le routeur sur
http://192.168.0.1/ hier.
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » mer. 27 juin 2007, 14:30
Bonjour,
Avez-vous vérifiez la configuration du routeur pour voir si quelque chose avait changé et le remettre comme il faut ? Avez-vous toujours accès à la page de configuration du routeur ? Comment clignote les voyants du routeur ?
Vous pouvez aussi faire un reset du routeur et le reconfigurer.
La connexion wifi était protégé et crypté ? Si c'est non on vous a piraté votre routeur et seul un reset et une reconfiguration remettrons tous dans l'ordre.
@+ de wifi
-
kb93
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
- Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis
Message
par kb93 » mer. 27 juin 2007, 17:08
Ouaiiiiiiiiiiiiiis c'est bon, ça marche. J'ai réinitialisé et reconfigurer le routeur et c'est bon. Merci infiniment pour ton aide parce que je n'avais vraiment pas pensé à cette soltion ultime. VIVE GENERATION CABLE !!!!
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile