100M/10M?.....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 03 juin 2007, 23:39

Oui ... sauf s'ils envoient les fichiers config du 30Mb ...
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 04 juin 2007, 00:02

sauvage a écrit :Je repose donc ma question: ma rue est en train de passer en fibre optique FTTLA Immeuble par immeuble. Lorsque je serais raccordé via mon immeuble en FTTLA, est ce que mon modem sera toujours bridé où non?
Moi je dit que ton modem ne sera pas bridé .Il sera seulement à 30 M si c'est un abonnement à 30 M et 100M pour l'abonnement 100M.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 04 juin 2007, 10:41

Non et Oui ca dépend..... Est ce quelqu'un sur NOOS dans Paris est déjà passé en FIBRE FTTLA et a pu constater un changement de DL et d'UL?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 04 juin 2007, 10:50

Il faut bien comprendre quelque chose ... si tu prends tu as l'abonnement 30Mb tu n'as pas forcément 30Mb ... lol

Si le réseau le supporte, la technique envoie sur le modem des fichiers de configuration qui te permettent d'avoir 30Mb/1Mb ... (c'est le cas chez NC) .. il n'y a donc pas de bridage.

En revanche chez Noos ... il y a un bridage à 22Mb/640 automatique ... car le réseau est pourri.

Sinon pour répondre à Sauvage, notre ami Steven est en zone FTTLA et son fichier de config de modem est toujours de 22Mb.
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 04 juin 2007, 11:55

Mouai enfin je vous trouve bien optimiste concernant l'augmentation de l'upload...
D'ailleurs vous n'avez pas parlé des quotas...mais on est quand meme loin d'avoir une offre ne serait ce qu'un tout petit peu interessante.

Le cable n'a jamais pu mais aussi n'a jamais voulu augmenter l'upload....ils croient qu'ils ont à faire à des clients qui n'y connaissent rien au niveau technique...on fait des pubs avec 100mbps ecrit en gros dessus...quand on regarde les CGV c'est le choc...
C'est fini cette époque, il y a en effet le grand public qui n'y connait rien et va probablement rien capter aux quotas et à l'upload mais y a aussi de + en + de gens qui sont mieux informés vu que le net est qd meme de plus en plus utilisé en france.

Pendant longtemps Noos ne donnait meme pas les vitesse d'upload de leurs offres...En gros on dit "on a du haut débit" mais personne (et meme les journalistes et ca c'est abérrant) ne dit que c'est du haut débit dans un seul sens.
C'est une drole d'approche commerciale de prendre les clients pour des kékés tout ca pour faire des économies de bande passante...le pb c'est qu'aujourd'hui pour etre un FAI qui fonctionne bien ca marche plus ces vieilles techniques....

Plus c'est transparent plus ca marche....vive free et tous les autres FAI qui permettent aux gens qui n'y connaissent rien de faire fonctionner tout ca de maniere simple mais aussi pour les gens qui s'y connaissent de fournir des détails et fonctionalités plus techniques...

Noos marche au culot mais chez moi ca ne prend plus.

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » lun. 04 juin 2007, 20:19

Tout à fait d'accord avec DeluSion!!!! :D
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

PLUS DE 100 M!!!

Message par dentlyon » lun. 04 juin 2007, 20:38

Ca y est....Dans mon offre je n'ai plus accès au 100M...
Il y avait déjà plus grand monde....Maintenant il n'y aura personne d'éligible!!!! :lol: :lol: :lol:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

parada
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 18:06

Message par parada » mar. 05 juin 2007, 20:03

Je vous conseille de ne pas mettre les 100 mega ! J'ai voulu les avoir et pendant + d'1 mois je n'ai pas eu internet il m'ont envoyé des techniciens qui me disaient que le 100 mega ne marchait pas... et finalement après qu'ils m'aient prelever l'argent et fais payer le modem 150 €, au service client ils me disent que c'est mieux de redescendre à 30 mega et en plus les frais d'envoye du modem sont a mes frais !!! Pourtant je suyis a Issy les moulineaux et les travaux de fibre optique ont été fait et soit disant c'est pas compatible et c'est qu'au bout de 1 mois et demi qu'ils s'en rendent compte !??
NUMERICABLE NET 30Mb/1024 + TV THEMA + téléphonique

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » mar. 05 juin 2007, 20:53

Je viens de recevoir un courrier qui m'informe qu'afin de récompenser ma fidelité, il vont m'envoyer grauitement par la poste un modem 100M et me faire passer à l'offre 100M dés que possible mais que mon débit sera boosté dés son installation.
Le tout sans réengagement.

Par contre, d'une part, il ne parle pas de tarif : si c'est le meme tarif ok, sinon cela ressemble à de la vente forcé. Il ne parle pas de quota. Il ne parle pas de débit en upload. Il ne disent pas s'il permet d'avoir l'offre téléphonie.

D'autre part, je beneficie actuellement de l'offre 30M avec un modem compatible ie le Webstar 2203 et n'arrive pas à atteindre 3M en download : je ne sais vraiment pas comment il veulent faire passer du 100M : ils poussent à l'extreme l'utilisation un peu abusive à mon sens du mot "jusqu'a"...

La phrase "débit boosté des installation" semblerait entendre qu'il existerait une config entre 30M et 100M.

Bref, qu'en pensez vous ? Arnaque ou bonne affaire ?
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » mar. 05 juin 2007, 22:12

Le 100Mega n'est pas une bonne affaire à cette date sur le câble.
Tous ce qui a été dis est vrai : Quota, prix, indisponibilité, emm...des.

Deux offres Net sont proposées chez NoosNCChelloAltice :
le 30M/1M : j' en pense pas mal de bien, il faut forcer pour y arriver.
le 100M/1M : c'est que du politique, de la communication, voir du vent, éviter votre chemin.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Répondre