noos 30 Méga

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 24 mai 2007, 15:04

Dans un souci constant de vous satisfaire et de vous fournir le meilleur service....

Ce que tu constates es dû à l'installation de la fibre, comme quoi les performances attendues ne sont pas (encore) au rendez-vous. Ca va être bientôt le cas dans mon quartier, la fibre est arrivée dans la cave de mon immeuble mais n'est pas raccordée à ce jour.... Je crains le pire....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 24 mai 2007, 15:36

Des personnes de ce forum et d'autres foras sur le net ont déjà eut la fibre de noos numéricable et cela n'a absolument rien changé pour eux. N'en attendez pas de miracle. Car un réseau en fibre optique pour transporter un filet d'eau ne le transformera pas en rivière à fort débit d'un coup de fibre optique magique. Vous n'aurez qu'un filet d'eau rien de plus avec de grandes capacités théorique non utilisés et non gérées par votre fai !

smith
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007, 14:14

Message par smith » ven. 25 mai 2007, 10:30

Bonjour, en fait j'ai 2 petites question.
Voila, j'ai depuis peu noos 30megas mais toujours avec un ancien modem (le nouveau se fait attendre).
Voici les resultats sur grenouille:
debit descendant:595
debit montant:33
ping:13

Est ce des bon résultats ?
Et enfin, a quoi correspond le ping ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » ven. 25 mai 2007, 15:53

smith a écrit :Bonjour, en fait j'ai 2 petites question.
Voila, j'ai depuis peu noos 30megas mais toujours avec un ancien modem (le nouveau se fait attendre).
Voici les resultats sur grenouille:
debit descendant:595
debit montant:33
ping:13

Est ce des bon résultats ?
Et enfin, a quoi correspond le ping ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Euh en fait les chiffres que tu donnes en Up et Down correspondent a ce que j'ai en 4 megas on est donc loin, trés loin du 30 mégas...
en ce qui concerne le ping il s'agit du temps de réponse entre un ordinateur et un serveur, plus il est faible, mieux c'est, dans ton cas il est bon, voir trés bon :)

Bonne journée
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » ven. 25 mai 2007, 22:39

Les débits que tu indique correspondent à ceux que j'avais quand j'utilisais le SB4100 (non comptatible 30m).
Comme indiqué ds un post précedent, j'ai trés recemment changé de modem pour un WebStar 2203 (compatible 30m). Je suis passé en upload de 256 kbs (comme toi) à 512 kbs. Par contre, pas de changement en download ce qui n'est pas normal. Les techs de noos doivent traiter mon pb : d'aprés la hot line, les serveurs de noos en charge de la gestion de la connexion ne sont pas synchronent au sujet de l'adresse mac de mom modem (merci à xtof pour m'avoir aider à cerner le pb) : pb durant l'activation de mon nouveau modem. Je suis toujours en attente de la correction ... Je pense que je vais devoir téléphoner une troisième fois...
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

smith
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007, 14:14

Message par smith » sam. 26 mai 2007, 13:19

c'est donc parce que j'ai toujours un vieux modem que je n'ai pas de meilleurs résultats !
ça fait 2 mois qu'ils me disent "on viens de vous envoyez un nouveau" mais toujours pas reçu!
Je suis encore avec le sb4101 !

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » dim. 27 mai 2007, 09:21

Ca y est. Mon modem est enfin reconnu par tous les serveurs Noos en charge d'établir la connexion : merci la boutique Noos, pas merci la hot line...
Le site secure.noos.fr indique bien que j'ai un produit 30Mo.

Je conseille la boutique rue de Charonne : vraiment des personnes compétentes concernant la manipulation des outils de gestion Noos. Par contre, pas vraiment des techniciens : le power level et autre indication s'exprimant en db ne leur disent rien.

Malgres la reconnaissance "complete" de mon modem, pas de changement en ce qui concerne le débit. Quelqu'un peut il me dire s'il j'ai un pb de signal ? Voici les propriétés du signal que je recois. Xtof semblait dire que mon "downstream channel power level" était trop bas.

Downstream Channel
The data shown in the table below provides information about the signal coming from the network to your cable modem.

Downstream Status
Operational
Channel ID
177
Downstream Frequency
325750000 Hz
Modulation
256QAM
Bit Rate
42884296 bits/sec
Power Level
0.1 dBmV
Signal to Noise Ratio
39.5 dBmV


Upstream Channel
The data shown in the table below provides information about the signal being transmitted to the network from your cable modem.

Upstream Status
Operational
Channel ID
1
Upstream Frequency
31000000 Hz
Modulation
16QAM
Symbol Rate
1280 Ksym/sec
Power Level
38.5 dBmV

Merci d'avance.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » dim. 27 mai 2007, 09:33

xaa a écrit : ... Quelqu'un peut il me dire s'il j'ai un pb de signal ?
Bonjour, xaa

Regarde par ici : http://www.noos-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » dim. 27 mai 2007, 10:03

Impeccable gil , c'est ce que je cherchais.
Merci.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Répondre