:!: configuration d'un routeur belkin ou autre d'ailleur ...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mistof
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 20:23

:!: configuration d'un routeur belkin ou autre d'ailleur ...

Message par mistof » ven. 11 mai 2007, 21:04

bonjours à tous,
je vien d'acheter un routeur belkin filaire+wifi (je ne trouvais pas de fialire seul bref ...) dans le but de partagé ma connexion internet sur deux ordis (un mac :-) et un pc :-( ).
toujours est-il que je n'arrive pas à le configurer via l'assistant autmatique (sans doute due au fait que j'utilise un modem cable).
:idea: je croi qu'il s'agit d'une histoire d'adresse mac...

:?: faut-il utiliser la "CM MAC" ou la "MTA MAC" du contrat ?

l'agent qui est passé à la maison pour nous installé le modem nous à entouré la "CM MAC"
mais en l'entrant dans le routeur ca ne marche pas, alors que si j'utilise l'autre les statuts de connexion de l'interface avancé du routeur me disent "connected " :!: mais toujours pas de d'internet sur les deux ordi.

:?: il y a t-il une config particulière à effectuer sur le réseau (autre ip auto) :?:

voila ou j'en suis pour le moment
n'hésitez pas à me poser toutes les questions suceptible de contribuer à résolution

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 11 mai 2007, 21:42

As tu fait ON / OFF sur le modem ?
Réussis tu à aller sur l'interface du routeur ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

mistof
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 20:23

Message par mistof » sam. 12 mai 2007, 16:44

oui pas de probleme l'interface du routeur est accessible en 192.168.2.1
c'est justementlà que je ne sais pas quoi mettre

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 12 mai 2007, 17:43

mistof a écrit :oui pas de probleme l'interface du routeur est accessible en 192.168.2.1
c'est justementlà que je ne sais pas quoi mettre
Normalement il n'y a pas d'adresse IP à entrer pour le routeur. C'est celui du routeur qui est pris par défaut. Ne surtout pas oublier de couper physiquement le modem (débrancher l'alimentation du modem) et rebrancher à chaque fois que l'on reboot le routeur.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » dim. 13 mai 2007, 14:11

j'ai egalement un routeur belkin (F5D7231-4) , et pour ma part je n'ai eu aucune difficulté a l'install, je peux essayer de te dire ce que j'ai en paramétre principaux, en espérant que ça t'aide...

Bon tout d'abord, je suppose que ta suivi les consignes du guide d'utilisation :)
aprés dans l'interface d'administration (192.168.2.1) dans la rubrique internet wan > connection type: dynamic ensuite, dans l'onglet mac adress dans la wan mac adress tu rentre l'adresse mac wan de ton routeur, tu clik sur apply, tu croises les doigts et tu reviens nous dire que ça marche... ou pas ;)
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Répondre