Ca rame sur St Quentin En Yvelines, vous aussi ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Ca rame sur St Quentin En Yvelines, vous aussi ?

Message par estebald » ven. 04 mai 2007, 10:08

Bonjour,

Sur St Quentin en Yvelines (réseau ex-FTC), depuis quelques jours, la qualité de la connexion en soirée est déplorable en particulier pour le surf (test avec les DNS numéricable et avec d'autres DNS également).

De plus, le son du téléphone est systématiquement haché ces jours-ci (lorsque j'arrive à avoir la tonalité et passer un appel). Par contre mon correspondant m'entend bien...

Pouvez-vous me dire si je suis seul dans ce cas ?

D'avance merci

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » ven. 04 mai 2007, 10:48

Non tu n'es pas seul, ma grenouille monte à plus de 3000 en journée et descend bien bas en soirée... surtout depuis 1 ou 2 semaines.
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Avatar du membre
noar78
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 10:27

Message par noar78 » ven. 04 mai 2007, 11:49

comme pour vous internet on dépasse pas le 4Méga
téléphone voix de robot
télévision:toujours autant de pixelisations,et freezes.


Bref que du bonheur non?

Je suis passer à l'agence jeudi dernier,et comme d'hab aucune date de retour à la normale.
Bon ben tant pis pour eux !!!!!!!
Et un petit courrier de plus à la dgcrf + une copie chez noos


Bravo noos,numéricable,le cable (enfin appelez le comme vous voulez) toujours aussi merdique.
net:30M / TVprima / Tel
St Quentin en Yvelines/elancourt

JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Message par JAKIN » ven. 04 mai 2007, 12:05

Bonjour
Pas la peine de passer en agence le probleme de St Quentin en Yvelines est bien connu chez Noos Numericable il s'agit d'un réseau pourri qu'il faut remettre à hauteur.
Cordialement

Jujube
Messages : 12
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 20:31

Message par Jujube » lun. 04 juin 2007, 20:42

Bonjour!
J'ai la chance d'habiter à Guyancourt (dans Saint quentin en Yvelines, donc) et je voudrais avoir plus de détails sur la merveilleuse offre Numéricable. Je n'ai pas le téléphone, et Free ou le neuf ne semble pas capable de faire quelque chose pour moi. (FT étant hors de prix...)
L'offre numéricalbe est sympa coté prix, mais vu ce que je lis sur internet je ne suis pas rassuré. Je suis pret a avoir une connexion internet un jour sur deux, mais pour le téléphone ca le fait moins, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre!
Si de malheureux abonnés pouvaient me donner un retour sur la fiabilité et la qualité de celui-ci, je suis preneur de toute info! Merci!

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » lun. 04 juin 2007, 20:57

Je ne veux pas généraliser, mais à Montigny le Bretonneux :
- Internet pas top, ça fonctionne bien en dehors des heures de pointe. C'est inutilisable certains soirs
- Télé impec, rien à redire
- Téléphone : difficile d'avoir la tonalité (je dois m'y reprendre à plusieurs fois), plus de la moitié des appels que je devrais recevoir vont directement sur le répondeur, ...

Je vous le déconseille fortement

Jujube
Messages : 12
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 20:31

Message par Jujube » lun. 04 juin 2007, 21:11

Merci pour la réponse.
C'est hélas ce que je craignais... Je pensais que la rénovation du reseau fibré de la CA irait dans le bon sens, mais ca n'a pas l'air d'etre encore au point. On est loin du 300mb et de la diffusion HD, donc ;)
Je vais donc devoir supporter FT quelques mois le temps de passer en dégroupage total chez un operateur fiable...

celio
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 03:46

A vous

Message par celio » mar. 05 juin 2007, 04:25

Bonjour tout le monde,

Oui toute vos remarques sont bien juste !! Sur toute st Quentin en Yvelines il y a des problèmes de Navigation (Surf) aussi mauvaise qualité de communication au niveau de la ligne téléphonique. Cela du a des travaux que Numericable entrain d’effectuer sur toute la commune alors pas de panique les amis le meilleurs arrive « la fibre » c’est que les Techniciens NC sont t’entrain de mettre en place voilà
Merci de me contacter pour + d’infos !!!!!!!!!!!!!

:D :D :roll: :D

Jujube
Messages : 12
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 20:31

Message par Jujube » mar. 05 juin 2007, 07:37

Sauf erreur, ca n'est pas NC qui fait les travaux sur le réseau mais la communauté d'agglomération elle meme. Saint quentin en yvelines a racheté son réseau début 2006 (de mémoire) a France Telecom, et procède en ce moment a sa rénovation dans une optique FTTH. Jusque là, tout va bien!
Le seul hic, c'est que l'exploitation du réseau a été attribué a Numéricable qui a prouvé depuis quelque temps qu'il n'avait plus la capacité a assurer un service stable aux abonnés. Non que les gens de NC soient incompétents, mais plutot qu'avec la formidable gestion du personnel des fonds de pension anglais ayant acheté NC, il n'y a tout simplement plus assez d'employés dans la boite pour faire tourner la machine... (Toutes ces infos sont trouvables sur Internet, google est votre ami ;) )
C'est sachant cela que je me suis renseigné surla qualité effective et actuelle du téléphone (Les travaux de rénovation fibre étant terminés dans mon coin aux dernières nouvelles...)

Celio, je reste preneur de toute infos sur l'avancement de la fibre chez NC en tout cas! Car logiquement, la fibre a un prix raisonnable piquera pas mal de parts de marchés à l'ADSL si les fournisseurs d'accès ne sontpas fibrés, et donc devrait "peut etre" relancer la boite...

ricard_78
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 12:02
Localisation : Numericable

Message par ricard_78 » mar. 05 juin 2007, 12:26

Bonjour,
Egalement abonné sur cette région (Magny les Hameaux), voici mon constat depuis le début du mois de mai (car avant, tout fonctionnait correctement) :
- Net : très aléatoire et souvent très lent le soir (impossible même de surfer)
- Téléphone : qualité de communication médiocre et tonalité souvent absente
- Télévision : ok mis à part un peu de pixellisation de temps à autre (faible)
J'ai contacté Numericable à de multiples reprises, (stand à la foire de Paris et différents mails), et à chaque fois on m'a renvoyé un mail me stipulant un numéro d'intervention en cour sur le secteur (jamais le même).
Mieux je tiens à remercier Numericable pour sa note d'humour lorsque suite à un mail de ma part stipulant des ralentissements Internet fréquents, ils m'ont répondu qu'il fallait installer un soft ("TCP optimiser" je crois) afin d'améliorer la connexion et résoudre mon problème.
J'espère que la situation va évoluer dans le bon sens à court terme car je commence à regretter fortement de payer un abonnement pour des services qui ne sont pas fournis.

Répondre