Probleme page perso/ftp

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Antic's
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Message par Antic's » mar. 13 mars 2007, 13:14

Transmit est aussi lent que Fetch.
(en les faisant démarrer ensemble, la connection se fait rigoureusement en même temps)
Suivant les heures c'est de 2 à 5 minutes d'attente pour avoir la connection.
Un fichier de 10 Ko peut passer en 5 minutes ou en 30 secondes... jamais plus vite.
C'est dingue ...et il y a des mois que cela dure !!!
J'ai un autre site, chez un autre fournisseur, 100 Ko passent en instantané.
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
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Waterfront
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Message par Waterfront » lun. 19 mars 2007, 22:40

Salut Mercyland (et les autres aussi),

Aujourd'hui j'ai eu un gros problème d'accès au Net. La connexion ne fonctionnait que de manière discontinue et extrêmement lente. Le protocole FTP était le plus touché : impossible de me connecter à la plupart de mes serveurs habituels, impossible de télécharger dans les deux sens.

Jusqu'au moment où je me suis mis à penser "Serveurs DNS"…
Comme beaucoup d'entre nous, j'utilise un routeur. Dans lequel j'ai, depuis plusieurs mois, rentré des adresses spécifiques de serveurs DNS primaire et secondaire : j'ai fonctionné avec des adresses publiques, d'Olénane, de Noos, de NC, pour finir par utiliser celles-ci de manière permanente :
• 80.236.0.73 en primaire et
• 80.236.0.68 en secondaire.

Ça avait toujours fonctionné parfaitement, jusqu'à ce matin 9h30. Pendant toute la journée, plus rien.
Ce soir, j'ai désactivé de mon routeur la fonction permettant l'utilisation des adresses de serveurs spécifiques, pour utiliser celles attribuées automatiquement par NC-Noos.
Je me suis retrouvé avec celles-ci :
• 82.216.111.125 en primaire,
• 82.216.111.124 en secondaire.

Instantanément, tout a refonctionné parfaitement…
Puis-je me permettre de te proposer de faire comme moi, si tu es aussi utilisateur d'adresses de serveurs "forcées" ? Repasse en automatique, pour voir.

La "logique" qui m'a poussé à réfléchir dans ce sens est que les évolutions actuelles chez NC-Noos peuvent avoir nécessité l'abandon des anciens serveurs et la mise en route de nouveaux.

Tu testes, pour voir ? Et tu me dis si ça améliore les choses pour toi ? Je suis curieux de savori ce qu'il en sera.

Waterfront
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JAKIN
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Message par JAKIN » jeu. 22 mars 2007, 01:08

Bonjour,
Pour moi ce n'est pas le cas j'utilise un modem WIFI Thomson fourni par Noos et qui attribue automatiquement les DNS. J'ai une dizaine de sites chez Noos et autant chez d'autres fournisseurs. Les seuls problemes que j'ai sont chez Noos et de maniére aléatoire, un site peut etre connectable un jour et pas le suivant voir meme seulement une partie de la journée. (alors que les DNS attribués sont dans le meme bail ,donc inchangés) J'utilise FTP expert 3. Le probleme vient de chez Noos , il se peut qu'une configuration mauvaise de DNS dégrade encore plus le systéme, mais cela n'excuse pas Noos, qui pour ce service montre une incompétance, voire une désinvolture grave.
Cordialement

Waterfront
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Message par Waterfront » jeu. 22 mars 2007, 10:11

JAKIN a écrit :Bonjour,
Pour moi ce n'est pas le cas j'utilise un modem WIFI Thomson fourni par Noos et qui attribue automatiquement les DNS. J'ai une dizaine de sites chez Noos et autant chez d'autres fournisseurs. Les seuls problemes que j'ai sont chez Noos et de maniére aléatoire, un site peut etre connectable un jour et pas le suivant voir meme seulement une partie de la journée. (alors que les DNS attribués sont dans le meme bail ,donc inchangés) J'utilise FTP expert 3. Le probleme vient de chez Noos , il se peut qu'une configuration mauvaise de DNS dégrade encore plus le systéme, mais cela n'excuse pas Noos, qui pour ce service montre une incompétance, voire une désinvolture grave.
Cordialement
Je suis d'accord sur le fait que c'est un problème "grave", et qu'il est énervant qu'aucune solution ne soit apportée, et également qu'aucune communication sur le sujet ne soit émise par l'opérateur.
Comme ça m'embête pour vous, j'essaye simplement de réfléchir et de vous proposer des bouts de solutions lorsque je pense en tenir. Sauf que je ne suis pas plus efficace que NC : pas bon !

Pour mon info personnelle : vous avez tous pris contact avec NC-Noos pour signaler le dysfonctionnement ? Ou vous vous en êtes seulement ouverts ici ?

Bonne journée tout de même.

Waterfront
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JAKIN
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Message par JAKIN » jeu. 22 mars 2007, 13:52

Bonjour,
J’ai effectivement signalé ce problème en décembre, après une longue attente, j’ai pu expliquer ce défaut, l’agent à essayé de me démontrer que la faute venait de chez moi et que Noos était irréprochable. Etant ingénieur spécialisé informatique et réseau, en quelque mots j’ai pu mesurer l’incompétence, de la hot line lorsque je formulais des questions précises et techniques pour lequel l’interlocuteur masquait son incompétence par une certaine agressivité, comme si les mots techniques que j’employais et que visiblement il ne comprenait pas étaient considérés comme des jurons destinés à l’agresser et ceci pour un cout exorbitant, je n’ai donc pas réitéré cette demande.
Il faut dire que j’avais déjà mesuré l’incompétence des sous traitants de Noos, lorsque j’ai fait installer le WIFI (à l’époque seul un technicien avait le droit de l’installer), il a fallu que j’explique au technicien comment sécuriser et l’intérêt de la faire, il m’a d’ailleurs remercié et précisé qu’il n’avait jamais eu de formation sur ce sujet, de même lorsque j’ai fait installer le téléphone j’ai demandé qu’il soit installé sur une paire libre de l’installation car pour toute installation il y a possibilité d’avoir deux ligne avec un séparateur classique, dans ce cas encore le technicien m’a affirmé que cela ne pouvait pas fonctionner, j’ai donc fait l’installation devant lui pour lui prouver que si. Encore un autre cas je suis en banlieue desservi par un câble aérien, jusqu’à la chambre de raccordement la plus proche située de l’autre coté de la rue. Des travaux de voirie ont fait que ce câble à été décroché , (supports arrachés de la maison et du poteau mais non coupé) la encore la hot line m’a affirmé qu’il n’y avait pas de desserte en aérien , j’ai donc appelé notre député maire qui a fait intervenir et c’est un comble France Telecom qui a tout remis en ordre (un câble FT étant aussi sur le même poteau) car il sait que Noos n’intervient pas lorsque les services techniques de la ville signalent des boites de raccordement ouvertes ou cassées. Donc en conclusion dépenser des sommes importantes pour rien en hot line je ne le fait plus.
Cordialement

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Antic's
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Message par Antic's » jeu. 22 mars 2007, 19:41

J'ai également contacté le service technique de Noos.
Ils ont reconnu le problème et m'ont garanti que tout sera réparé dans la semaine... il y a de cela trois mois !!!
J'ai relancé de nombreuses fois.
Sans réultats... on m'annonce toujours les mêmes délais d'une semaine...
Ils se foutent vraiment de nous !
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tchouminic
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Message par tchouminic » lun. 09 avr. 2007, 11:08

Nous avons le même problème avec la messagerie numéricable !... depuis + d'un mois.

Impossible de se connecter au pages ^persos, erreur FTP...

Nous sommes allés à la boutique Numericable Merignac (33) et après 1h d'attente on nous a répondu qu'ils ne comprenaient pas se qui ce passait. :cry: :cry: :cry:

Je vous propose de faire part de vos soucis sur le new blog numericable :

http://www.blogducable.com/
>>> à propos de la panne d'hier ou rencontre avec la DGCCRF

Innondés de messages, peut être prendront ils la peine de lire... :x

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kurtzlepirate
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Message par kurtzlepirate » sam. 14 avr. 2007, 16:12

Waterfront a écrit :Salut Kurtz !
Et avec Transmit, ça donne quoi chez toi ? Je l'utilise sans aucun soucis depuis longtemps.
Désolé mais je n'utilise pas Transmit.
Waterfront a écrit :Un truc important pour les utilisateurs de Mac : pensez à valider la Préférence "Utiliser le mode passif pour les transferts"… ça devrait résoudre vos problèmes de connexion. Va faire un tour dans les Prefs de Fetch et du favori de ton serveur : je parie que si tu valides ce dont je te parle, ça marchera.
LOL... c'est réglé comme ça depuis toujours. Le problème ne vient pas de là.
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

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gaby75018
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Message par gaby75018 » lun. 16 avr. 2007, 13:14

bonjour.
juste si ça peux aider...
je n'ai aucun probleme de connection
j'utilise ftpexpert
sinon avec internet explorer j'utilise l'adresse
ftp://login:[email protected]

essayés avec IE pour voir.

bye.

JAKIN
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Message par JAKIN » lun. 16 avr. 2007, 20:17

Bonjour,
J'ai été contacté par Noos à ce sujet, il m'a été dit que le probleme devait venir de FTP expert , l'on m'a conseillé Filezilla. J'ai essayé de voir si cela était vrai , je n'ai pas vu de diffences. Par contre j'ai remarqué en faisant des trace route vers mapage.noos.fr que le parcours était parfois curieux et notamment les jours ou cela fonctionne mal: voici un parcours
Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 1 0 0 66.98.244.1 gphou-66-98-244-1.ev1servers.net
2 1 0 0 66.98.241.16 gphou-66-98-241-16.ev1servers.net
3 12 0 0 66.98.240.7 gphou-66-98-240-7.ev1servers.net
4 2 1 1 216.200.251.161 ge-6-0-1.mpr2.iah1.us.above.net
5 1 1 1 64.125.26.14 so0-0-0.mpr4.iah1.us.above.net
6 14 14 14 64.125.31.26 so-4-1-0.mpr1.atl6.us.above.net
7 14 14 24 64.125.27.50 so-0-0-0.mpr2.atl6.us.above.net
8 25 25 27 64.125.29.42 so-0-3-3.mpr1.dca2.us.above.net
9 97 117 97 64.125.27.58 so-0-1-0.mpr1.lhr2.uk.above.net
10 106 97 97 64.125.27.226 so-0-0-0.mpr1.lhr3.uk.above.net
11 105 104 104 64.125.23.10 pos9-1.mpr2.cdg2.fr.above.net
12 105 104 105 64.125.23.33 te1-4.er2b.cdg2.fr.above.net
13 104 104 105 83.167.34.140 83.167.34.140.not.updated.neotelecoms.com
14 117 117 117 80.236.4.176 ip-176.net-80-236-4.rev.numericable.fr
15 119 119 119 80.236.4.178 ip-178.net-80-236-4.rev.numericable.fr
16 127 129 130 80.236.5.174 ip-174.net-80-236-5.asnieres.rev.numericable.fr
17 120 120 119 82.216.111.251 lb1.tech.numericable.fr
18 119 119 119 82.216.111.10 web.tech.numericable.fr

Trace complete
Le parcours classique est le suivant :
Détermination de l'itinéraire vers mapage.noos.fr [82.216.111.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 14 ms 12 ms 12 ms m110.net195-132-10.noos.fr [195.132.10.110]
3 15 ms 15 ms 15 ms blv-rtbkn-01-ge.noos.net [195.132.16.53]
4 * * 15 ms 80.236.0.37
5 14 ms 15 ms 16 ms ip-139.net-80-236-4.rev.numericable.fr [80.236.4
.139]
6 26 ms 25 ms 25 ms ip-176.net-80-236-4.rev.numericable.fr [80.236.4
.176]
7 28 ms 28 ms 28 ms ip-178.net-80-236-4.rev.numericable.fr [80.236.4
.178]
8 33 ms 29 ms 30 ms ip-174.net-80-236-5.asnieres.rev.numericable.fr
[80.236.5.174]
9 30 ms 28 ms 29 ms lb1.tech.numericable.fr [82.216.111.251]
10 25 ms 33 ms 31 ms web.tech.numericable.fr [82.216.111.10]

Itinéraire déterminé.

Il semblerait donc qu'au moins une des causes de nos problemes soit lié à un routage délirant de chez Noos ce qui est sans doute lié à la technologie "trunk" dépassée depuis pres de 10 ans et encore utilisée chez Noos.
Cordialement

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