Panne sur le réseau ???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 21 mars 2007, 22:47

Snoop² a écrit :je viens seulement de voir ton message précédent, donc pas le même pilote pour chaque port, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un défaut du pilote marvell pour Vista.
Si je comprends bien ce que tu dis, Snoop, je tique malgré tout sur ça :
Donald indique que ça a fonctionné pendant 3 semaines sous Vista, et il précise maintenant que c'était en étant relié au port nvidia. Ça devrait donc continuer à le faire sur ce même port, selon toute logique. Hors il indique que ça ne fonctionne plus du tout sous Vista, quel que soit le port utilisé.
Je sais bien que le monde Windows est un poil compliqué, mais tout de même… si j'étais dans cette situation, je reprendrais la configuration de chaque port à zéro ! C'est le minimum que l'on puisse faire, avant de mettre quoi que ce soit d'autre en cause, non ?

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 21 mars 2007, 22:58

Snoop² a écrit :quand tu changes de port , tu changes de Mac address ? à vérifier.
C'est inéluctable !
Mais comme Donald dit qu'il n'utilise pas de routeur, ça n'a pas d'importance.
S'il en utilisait un, ce serait différent…

Waterfront
--

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 21 mars 2007, 23:40

Bonjour,

Alors 1)
donald2001 a écrit :J'ai appelé la Hotline ce midi et il paraîtrait que cet incident est dû à Vista qui génère des adresses IP non compatibles avec les serveurs Numéricable.
:roll:
Mon adresse IP est 169-254-131-71 et je ne vois pas pourquoi ça fonctionnait très bien jusqu'à jeudi et depuis plus rien.
C'est une adresse de repli utilisée par défaut par Windows lorsqu'il n'arrive pas à se faire affecter une IP par le DHCP.
Donc, si tu te retrouves avec ce genre d'IP c'est que windows n'arrive pas à se voir affecter une IP par le DHCP.
Snoop² a écrit :quand tu changes de port , tu changes de Mac address ?
Chaque port d'un matériel réseau possede un mac adress par défaut unique au monde. Après cela est modifiable mais c'est une autre histoire
Waterfront a écrit :Mais comme Donald dit qu'il n'utilise pas de routeur, ça n'a pas d'importance.
S'il en utilisait un, ce serait différent…
Au contraire, comme il n'utilise pas de routeur cela est tres important car les modems cable restent bloqués à la premiere mac address qu'ils voient une fois démarré.

------

Maintenant, revenons au problème de départ.
1) Eteindre le modem cable
2) Dévisser le cable numericable
3) Enlever le cable réseau des deux cotés

4) démarrer ton windows
5) choisir une fois pour toute le port que tu veux utiliser
6) désactiver dans windows tous les autres ports reseau
7) Vérifier dans les options de la carte réseau choisie que vitesse et mode duplex sont en automatique (ne pas forcer du 100 Full Duplex ou ce genre de choses)
8) Vérifier dans les options de la carte réseau choisie qu'il n'y a pas un mac adresse de forcée
9) Vérifier que dans les parametres TCPIP que tout est en automatique (bien que cela semble est le cas)

10) éteindre le PC

11) rebrancher le cable numericable sur le modem
12) rebrancher l'alim du modem
13) attendre que tout soit stabilisé et que le telephone soit revenu

14) brancher le cable reseau sur le modem puis sur la carte réseau choisie
15) Allumer le PC
16) pendant le démarrage du pc prier très fort


Si il y a toujours le soucis, alors met nous les logs d'erreur de l'equivalent de l'observateur d'evenements :)

Accessoirement un screenshot de ce panneau de controle dans vista : http://www.computerperformance.co.uk/vi ... center.htm

Dans tous les cas, comme ton XP fonctionne cela ne vient pas du coté numéricable normalement et vista n'a aucune raison de ne pas fonctionner.
Si cela se trouve tu as peut-etre changé une option sans faire attention ou coupé un service qu'il ne fallait pas.

n`Ahu

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 22 mars 2007, 00:20

nAhu a écrit : 16) prier très fort
Peut-être qu'à la hotline ils se sont trompés de dieu ?

:oops: c'est bon je sors...

Puis sérieusement... Bilou avait bien dit que vista serait plus simple ? Heureusement... sinon combien de manip aurait-il fallut !!!

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 22 mars 2007, 09:36

faut peut-être flasher le BIOS de cette CM qui est déjà ancienne.
:evil: je crois que c'est bon pour les modèles Deluxe et Premium, à vérifier. :evil:

une mise à jour "BETA" est dispo, prudence...... :!: car BETA...... :!:

Entrer SLI PREMIUM en 2 mots dans la case Recherche Asus en haut à droite de cette page parfois longue à charger, faut insister.
http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr

Version 1302 2006/06/19 Mise à jour
Description A8N-SLI Premium Beta BIOS 1302
Latest beta BIOS.
Taille du Fichier 457.12 (KBytes)
d'autre part, il y a peut-être quelques réglages à faire dans le BIOS, La notice est assez copieuse :lol:
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » jeu. 22 mars 2007, 10:24

Franchement, les gars, il est temps que vous passiez sous OSX… ça vous évitera bien des emmerdements, en plus de ne pas perdre du temps avec ce genre de choses 8) Et je vous rappelle que les Mac savent aussi faire tourner Windows, si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer…

Soyez sympas : même si je suis convaincu du bien fondé de ce que je vous dis là, prenez le sur le ton de la rigolade, pas sur celui de la polémique :wink:

Pour revenir à l'adresse Mac et à ce que j'en disais : je maintiens que ça n'a pas d'importance. Le modem-câble ne se bloque pas définitivement sur la première adresse de ce type qu'il rencontre. J'en veux pour preuve que je peux brancher et débrancher mes Mac en direct dessus, ça fonctionne parfaitement à condition de juste éteindre et rallumer le modem.

Waterfront
--

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 22 mars 2007, 10:42

Waterfront a écrit :ça fonctionne parfaitement à condition de juste éteindre et rallumer le modem.

Waterfront
--
c'est clair, pareil la même chose pour les PC.....sous Linux, ou XP, ou Vista
le modem garde la dernière adresse, il faut juste le réinitialiser.

c'est pourquoi je pense à un problème hardware et donc, pour une carte mère avec chipsets LAN embarqués, il n'y a que les mises à jours et les réglages du Bios qui peuvent résoudre ce type de problème, sans garantie de résultats, évidemment...... :cry:
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » jeu. 22 mars 2007, 10:51

Snoop² a écrit :c'est pourquoi je pense à un problème hardware et donc, pour une carte mère avec chipsets LAN embarqués, il n'y a que les mises à jours et les réglages du Bios qui peuvent résoudre ce type de problème, sans garantie de résultats, évidemment...... :cry:
C'est bien compliqué votre monde :lol:
En tout cas j'espère que Donald finira par régler son problème, et je vous trouve sympas, les uns et les autres de prendre le temps de l'aider ainsi.

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 22 mars 2007, 11:03

Waterfront a écrit :C'est bien compliqué votre monde :lol:
Pour une fois que c'est pas moi qui le dit ... :wink:
Image

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 22 mars 2007, 11:04

c'est d'autant plus compliqué que cette carte mère possède 2 entrées ethernet :lol:
Connaissais pas encore ce truc là :oops:

je serais donald2001, je désactiverais cette marvell pour n'utiliser que celle qui marche (ou marchait).
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre