Panne sur le réseau ???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 21 mars 2007, 13:22

donald2001 a écrit :En ce qui concerne la compatibilité entre Numéricable et Vista, le terme d''incompatibilité" m'a été donné par la très "performante" Hotline de Numéricable. Cela n'empêche que le passage de Vista à XP m'a permis de récupérer la connection internet alors que Vista était incapable de se connecter. Je ne pense pas que se soit les paramètres de connection à changer car quand je demandais un nouvel IP, le serveur nNC me l'invalidait.
Tu fais bien comme tu veux ! Après tout c'est toi le maître de ton ordi et l'utilisateur de Windows qui est pénalisé.
Mais il y a tout de même plus que de très fortes chances pour que tu "penses" mal, en l'occurence. Parler d'incompatibilité entre un FAI et un OS n'a aucun sens. Quant au fait que ton interlocuteur de la Hotline NC t'ai répondu ça, essaye de comprendre que ça consitute une solution de facilité pour se débarrasser d'une problématique client, face à laquelle il/elle ne possédait pas la réponse.
Vista est récent : je doute que les opérateurs de cette Hotline en disposent déjà et le maîtrisent. Autant ils/elles sont sans doute capables de te guider dans XP pour vérifier les paramètres réseau de ton ordi, autant avec Vista, ça m'étonnerait.
Mais, tu as raison : tu n'arrives plus à te connecter avec un ordi sous Vista : Vista est incompatible… Naturellement, Microsoft a travaillé des années pour sortir un OS incompatible avec NC, et ça ne vaut pas le coup de te replonger dans les paramètres réseaux de ton ordi, bien que tu ne sembles pas vraiment maîtriser cet aspect de la question.
Tu fais quoi de ton propre constat selon lequel ça a fonctionné sous Vista pendant presque 3 semaines ?
Tu prétends avoir changé de port sur ta carte Ethernet… Je veux bien l'imaginer… Sauf que en général, une carte Ethernet n'a qu'un seul port… Donc j'aurais tendance à penser que tu as utilisé le port d'une seconde carte présente dans ont ordi. Et que c'est ça que Vista gère incorrectement.
J'insiste : tu ferais bien de te plonger dans ta configuration réseau pour la vérifier, et de créer un fil de discussion spécifique au paramétrage de Vista pour la connexion avec le câble.
Mais si tu n'as pas envie ou pas le temps de le faire, alors tant pis !
Crois-tu vraiment que tous les utilisateurs actuels de Vista qui ont accès au Net par le câble… n'ont pas d'accès ?!

Think about it, à défaut de "Thinker different" 8)

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 21 mars 2007, 16:28

Même avis que Waterfront.

Au cas où j'ai appelé des collègues messins que je savais abonnés à Nc : l'un a un pc tout neuf (avec vista), l'autre un dell de novembre dernier achété avec xp et qu'il vient d'upgrader avec vista, et qui n'ont pas plus de pb l'un que l'autre.

Accessoirement dans ton premier message tu écris que le problème est apparu après changement de port ethernet... n'est-ce pas plutôt là que vient l'origine du problème ?

Concernant la hotline... si elle était techniquement compétente, ça se saurait depuis lontemps déjà...

donald2001
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 11:43
Localisation : Numéricable

Message par donald2001 » mer. 21 mars 2007, 16:44

Je suis d'accord avec vous mais pourquoi le fait de changer de port éthernet a fait planter la connection alors que je essayé de remettre la fiche comme avant le plantage ?
Quelle la solution pour garder la connection malgré un changement de port éthernet?

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 21 mars 2007, 17:00

donald2001 a écrit :Je suis d'accord avec vous mais pourquoi le fait de changer de port éthernet a fait planter la connection alors que je essayé de remettre la fiche comme avant le plantage ?
Quelle la solution pour garder la connection malgré un changement de port éthernet?
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus en détail, à cause de mon absence de pratique de Vista. Mais la "logique" voudrait que cet OS n'apprécie pas le changement de port à la volée, pendant que la machine est en marche, et qu'il ne sache pas non plus détecter et attribuer de manière automatique les bons réglages suite à un branchement sur un nouveau port, même si l'ordi a été éteint entre-temps.
Donc il faut sans doute en passer par une nouvelle configuration, liée à ce nouveau branchement.
Pour un utilisateur de Mac, c'est absurde : Mac OS sait parfaitement gérer ça tout seul, même lors de branchements/débranchements à la volée.
Puisque ton PC semble avoir plusieurs ports Ethernet, il est indispensable, pour que Vista les gère correctement, qu'ils soient tous configurés. A mon avis ça n'est pas le cas.
Bref… on n'en sort pas : il faut que tu passes en revue la configuration de tous les ports Ethernet de ton ordi. A la limite, note les paramètres appliqués sous XP et reporte les sous Vista aux bons endroits.

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 21 mars 2007, 17:03

Pour avoir une réponse il faudra attendre le passage des informaticiens sur ta question... je parierais pour une absence de détection automatique du nouveau port, et la nécessité de reparamètrer pour qu'il soit pris en compte.

Ce qui est sûr, c'est que lorsque qu'une solution fonctionne, qu'on change un paramètre et qu'elle ne fonctionne plus ensuite, le paramètre devient suspect n°1et son cas doit être étudié avant tout autre incrimination.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 21 mars 2007, 17:09

The Yoda a écrit :Pour avoir une réponse il faudra attendre le passage des informaticiens sur ta question... je parierais pour une absence de détection automatique du nouveau port, et la nécessité de reparamètrer pour qu'il soit pris en compte.
Nous sommes d'accord : c'est exactement ce que je suppose et ai essayé de te décrire dans mon message précédent.

Même pour moi qui suis utilisateur de Mac, et plutôt incompétent sous Windows, ça me semble logique…

Waterfront
--

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mer. 21 mars 2007, 18:00

Salut,

peut-être serait-il bon de donner le modèle de ta carte réseau qui possède(rait ?) plusieurs entrée RJ45, si j'ai compris quelque chose.

Et si je n'ai pas compris, peux-tu préciser ce que tu appelles "changer de port", merci.

Il faudrait vérifier que tous les réglages des propriétés avancées de la carte réseau avec XP sont les mêmes sous Vista
voir cette capture de ma propre carte réseau et les 7 réglages qu'elle comporte. C'est variable selon les modèles et les pilotes.

Image
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

olyvyer
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 09:34

Message par olyvyer » mer. 21 mars 2007, 18:21

Qu'importe ton système d'exploitation, le simple fait de débrancher ton cable rj45 et de le rebrancher sur un autre ordinateur peut générer des problèmes de connection (lors de la première connection...).
Je suis connecté en wifi chez moi via un point d'accès (pas de routeur) et il m'arrive de rebrancher mon pc filaire pour avoir une connection plus rapide...
Si je débranche et rebranche à chaud, ca ne fonctionne jamais !
Tu essaies juste un truc avec un vista:
- tu éteints complètement tom modem
- tu branches ton modem sur ton pc (lui aussi éteint)
- tu allumes tout...

donald2001
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 11:43
Localisation : Numéricable

Message par donald2001 » mer. 21 mars 2007, 22:20

Concernant le type de ma carte réseau. Il s'agit de ports réseau intégrés à ma carte mere (1nvidia et 1marvell sur une Asus A8N-SLI Premium) et je suis passé du nvidia au marvell.
Concernant la procédure de redémarrage j'ai testé la procude proposée par olyvyer mais sans succés.

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mer. 21 mars 2007, 22:27

donald2001 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller mon bon vieux XP et ca marche. Il y a donc bel et bien une incompatibilité entre les serveurs Numéricable et Vista. Si quelqu'un peut m'éclairer sur les raison de cette incompatibilité, je suis preneur.
Ce que je ne comprend pas c que Vista et numéricable ont fonctionné très bien pendant presque trois semaines et sous prétexte que g changé de port éthernet sur ma carte réseau plus rien :roll:
quand tu changes de port , tu changes de Mac address ? à vérifier.
Si oui, la manip préconisée par olyvyer est obligatoire, si non, il y a peut-être un problème de pilotes apparus à cause des innombrables mises à jour automatiques de VISTA. :x
et ça, tu ne peux pas le savoir, kro$oft t'infligeant ses "améliorations" sans prévenir.

Il vaut mieux attendre au moins 3 ou 4 mois que toutes les mises à jours et les pilotes soient en phase.
Vista est une cata à bien des égards, sorti avant que les fabricants de matos aient pu réécrire les pilotes.

je viens seulement de voir ton message précédent, donc pas le même pilote pour chaque port, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un défaut du pilote marvell pour Vista.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre