mon voisin a un debit deux fois plus important....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
laviecfantastik
Messages : 104
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:08
Localisation : noos

mon voisin a un debit deux fois plus important....

Message par laviecfantastik » sam. 10 mars 2007, 15:55

Bonjour a tous, je vous contacte car je me suis rendu compte que mon voisin du 1er (je suis au 6EME) a un debit 2 fois plus important que le mien... D'ou cela pourrait-il venir??? Est ce que je peux demander lintervention d'un technicien??? J'ai remarqué que la distance entre la prise murale et son ordi est plus courte que la mienne (3 contre 6 pour moi) ca peut jouer? En fait c'est surtout en upload que ca joue, plus du triple!!! j'ai remarqué aussi que mon modem webstar etait "a fond" au niveau de l'upload (61db)...

Vais-je payer l'intervention du technicien???

Merci!!

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » sam. 10 mars 2007, 18:46

Comme cela, je dirais que sur le chemin de ton cable tu dois passer par des endroits avec pas mal de courant qui genere du brouillage sur ton cable ou bien le cable a ete abimé ou dévissé...
Commence par vérifier toutes les connectiques chez toi ( branchement sur la prise, dans la prise si tu bricoles un peu) . Si tu n'as pas besoin d'un câble aussi long, voir pour en faire un plus court (cela te coutera moins cher qu'en passant par un technicien noos). Pour les caractéristiques du cable en elles même après je ne sais pas (je crois que c'est du 75ohms essai de contacter kurtzlepirate sur le forum je crois qu'il a refait son installation chez lui), tu devrais en trouver dans tous les magasins qui font du satellite ou de l'électronique.

Vérifie par où passe ton câble chez toi (plaintes, etc), si il est en bon état, suit le jusqu'à la borne noos qui est normalement "scellée" dans les placards techniques.
Après, il n'y a plus qu'un technicien qui peut passer avec un appareil vérifier le signal sur la ligne.

Vois avec ton voisin quels sont ses caractéristiques de ligne vis à vis des tiennes, si cela se trouve, son installation est plus récente et le technicien a refait un partie du reseau du batiment mais que jusqu'à chez lui.

n`Ahu

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » sam. 10 mars 2007, 20:15

T'as qu'a emménager au Rez-de-Chaussée :lol:


...Oui Oui je sais ..... :arrow: ....

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » dim. 11 mars 2007, 00:27

si ton voisin veux bien, fais l'essai en mettant ton modem a la place du sein, ou le sien a la place du tien; tu verra si ce st ton modem, ou bien si c est le cablage; quand tu mets le modem ca prendra entre 10 secondes et 10 minutes avant davoir internet et tu verra si le "debit" est le meme...

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » dim. 11 mars 2007, 10:18

Andy a écrit :T'as qu'a emménager au Rez-de-Chaussée :lol:


...Oui Oui je sais ..... :arrow: ....
oh oui oh oui encore je suis MDR :lol: , mais défois on y pense sérieusement a déménager a cause de NOOS (pris en otage parceque seul FAI dégroupé) :evil:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » dim. 11 mars 2007, 10:45

charmeail a écrit :mais défois on y pense sérieusement a déménager a cause de NOOS (pris en otage parceque seul FAI dégroupé) :evil:
D'un autre côté, il n'y a pas qu'Internet dans la vie :wink: :lol:

Sinon tu peux suivre l'idée proposée par jaimaisbiennoos

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » dim. 11 mars 2007, 12:34

Bonjour, si c'était une question d'étage je devrais avoir du 30 méga permanent.

Mon câble qui relie la prise Noos au modem a à son extrimé des fils de cuivres qui dépassent. Donc si je touche l'extrémité je sens une décharge électrique. Pensez vous que cela peut être une cause de perte de débit?
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 11 mars 2007, 14:02

Alm92 a écrit :Bonjour, si c'était une question d'étage je devrais avoir du 30 méga permanent.

Mon câble qui relie la prise Noos au modem a à son extrimé des fils de cuivres qui dépassent. Donc si je touche l'extrémité je sens une décharge électrique. Pensez vous que cela peut être une cause de perte de débit?
Est ce qu'il y a un dégagement de fumée gris bleu sortant du modem? Il serait alors souhaitable de mettre le câble NOOS à la masse afin d'éviter tout risque de pollution par électrolyse surtout lorsqu'on approche des vitesses de 30 Mbps. :wink:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 11 mars 2007, 14:16

Alm92 a écrit :Mon câble qui relie la prise Noos au modem a à son extrimé des fils de cuivres qui dépassent. Donc si je touche l'extrémité je sens une décharge électrique. Pensez vous que cela peut être une cause de perte de débit?
Pas impossible que cela joue.
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 11 mars 2007, 15:58

Alm92 a écrit :Bonjour, si c'était une question d'étage je devrais avoir du 30 méga permanent.

Mon câble qui relie la prise Noos au modem a à son extrimé des fils de cuivres qui dépassent. Donc si je touche l'extrémité je sens une décharge électrique. Pensez vous que cela peut être une cause de perte de débit?
cela peux en etre la cause et en plus cela signifie qu'il y a soucis quelque part... Normalement, un cable bien fait il n'y a rien qui dépasse et tu ne peux pas prendre de coup de jus tant que tu ne mets pas les doigts dedans...

n`Ahu

Répondre