Question sur les DNS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » ven. 09 mars 2007, 10:19

Juste une question : vous parlez de configurer les IP des serveurs DNS...

Moi on m'a dit sur ce forum qu'il fallait tout laisser en DHCP / DNS fournis par le FAI (et ça marche). On m'aurait menti ??? :lol:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 10 mars 2007, 18:55

jimmy a écrit :Juste une question : vous parlez de configurer les IP des serveurs DNS...

Moi on m'a dit sur ce forum qu'il fallait tout laisser en DHCP / DNS fournis par le FAI (et ça marche). On m'aurait menti ??? :lol:
J'ai certains sites qui ne s'affichent pas et sur un autre forum il est dit qu'il faut essayer avec les DNS oleane 194.2.0.20 ou194.2.0.50

Pour l'instant je ne sais pas ou on change ces valeurs? C'est dans TCP/IP? car moi j'ai la case cochée "rechercher automatiquement les DNS "?

Merci pour votre aide
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » lun. 12 mars 2007, 10:17

Si tu as un routeur c'est dans la page des réglages de la connexion internet. Sinon sous windows c'est effectivement dans les propriétés du protocole TCP/IP. Tu décoches la case "rechercher automatiquement les DNS", et tu donnes les adresses IP des DNS que tu veux utiliser.

Je te conseille de redémarrer ensuite (il y a une autre méthode pour appliquer les nouveaux réglages mais elle est un peu plus technique)... :)
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Répondre