Etrange procedure d'activation.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
analyzer

Etrange procedure d'activation.

Message par analyzer » sam. 03 mars 2007, 03:25

Bonjour a tous,

noosnaute depuis pres de 6 ans et n'ayant rencontre qu'un probleme depuis tous ce temps (3 semaine de coupure du net en juillet 2005 pour un locale qui avait pris feu a mon noeux de racordement) noos m'avait jusqu'a lors habitue a passer a l'etape superieur en douceur et tres professionnellement 512Ko vers 1Mo puis 4 etc etc. Mais depuis 2 jours ayant acquis un modem supportant des debits de 30Mo (webstar 2203) pour remplacer mon motorola sb4200 je suis dans l'incapacite de realiser le changement car comment activer mon nouveau modem sur la page NOOS dedie a cette tache si le dit modem n'est pas reconnu lorsque je le connecte sur le reseau. De NOOS aucunes explication claire et rationnelles leurs technitiens au maroc ne peuvent m'expliquer. Alors certainement que je fais rires certains parmis vous mais si une personne ayant deja effectue cette manipulation pouvais m'expliquer clairement la procedure a suivre je lui en serai reconnaissant, non plutot tres reconnaissant.
Noos Net 30 Mega

K4n3d4

Message par K4n3d4 » sam. 03 mars 2007, 08:50

Bonjour,

Tu dois pouvoir accèder à une ou deux pages web qui sont http://activation.noos.fr ou http://sav.noos.fr.
Là on te dit que ton modem a bien été détecté, rentres dans le premier champs ton "nouveau" numéro client sous la forme 370627xx puis valide.
Second écran, il te faut inscrire la MAC adress du modem, ils te donnent un exemple et une photo t'indique où la trouver sur le modem.
Validation de nouveau, le troisième écran affiche les infos concernant ton abonnement : n° tél, forfait net, adresse mail et login et pass selfcare.
A bien vérifier et noter si besoin.
Il est demandé de patienter 5 minutes le temps d'activer l'appareil et après c'est opérationnel.

Il peut-être nécèssaire de rebooter le modem après coup.

Merci

analyzer

Message par analyzer » dim. 04 mars 2007, 01:57

Cher K4n3d4,

merci pour tes renseignements mais mon probleme vient du fait que sur mon modem seul la led power est allumee ainsi que celle appelee DS qui clignotte mais la led online est eteinte donc impossible de me connecter sur aucunes pages de noos meme dediees a une activation. J'ai laisse le modem connecte toute la journee et DS qui clignotte sans cesse et toujours pas de online j'ai aussi fait l'activtion en me connectant avec mon ancien modem mais remplissant les champs avec les informations correspondants a mon nouveau modem mais rien.

Merci.
Noos Net 30 Mega

K4n3d4

Message par K4n3d4 » dim. 04 mars 2007, 10:50

Bonjour,

Surprenant car même si ton modem n'est pas "déclaré" chez eux le led "cable" devrait clignoter lentement puis rapidement et se fixer après.
Es-tus sur du nouveau modem, il t'a été fournir en agence si c'est le cas retourne les voir pour qu'ils le testent chez eux...Il n'est pas forcèment neuf et est peut-être HS

Merci.

Répondre