Download et upload la grenouille s'affole

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kisei
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 23:10

Download et upload la grenouille s'affole

Message par kisei » mer. 28 févr. 2007, 09:32

Bonjour,

Je suis actuellement en 30m et depuis quelques jours ma connexion est dégradée, mais depuis hier soir je suis étonné car mon dl s'effectue à environ 1800/1900 ko/s alors que mon download est quasiment nul, le ping est lui excellent.

J'ai testé sur un site en ligne et mon up est effectivement très très bas...est-ce possible que ça fonctionne bien dans un sens(dl) et moins dans l'autre(ul) et si oui quelle peut en etre la provenance.

Ma grenouille lance le test en boucle avec un ul à 0!

Merci et bonne journée

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mer. 28 févr. 2007, 09:54

Bonjour,

Même constat que toi depuis mercredi dernier, ayant eu un black out de 10 jours, je suis en 30 Mo avec un dl à 2451 ko/s et un up à 0 ko/s et ping à 16 ms ce matin. Puis le débit montant revient au max c'est-à-dire 75 ko/s.
Je ne me plains pas je suis dans les maximum que permet Noos actuellement :wink:
Par contre la grenouille a rencontré des difficultés de serveurs et ne pouvait récupérer les mesures de up semaine dernière. Est-ce de nouveau les cas ?

Merci.

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 28 févr. 2007, 12:08

J'ai eu le même constat ce matin pendant quelques heures un up à 0 avec la grenouille qui tente de remesurer en continue. Mais mon principal problème c'est que depuis que j'ai intallé la grenouille, je ne mesure pas plus de 270Ko/s en DL !

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » mer. 28 févr. 2007, 12:58

Salut,
Je suis sceptique sur les mesures que me donnent ma grenouille.
Jamais plus de 470 Ko/s en DL alors que les sites de mesures en ligne (Alice, Ariase, ....) m'en affichent systématiquement plus du double (entre 1100 et 1300 ko/s).
En téléchargeant les fichiers tests de noos ou de free, le débit oscille entre 800 et 1200 ko/s.
Alors ma Grenouille, je m'en méfie un peu.
A+

willemijns
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 21:01

Message par willemijns » mer. 28 févr. 2007, 13:12

oanguy a écrit :Salut,
Je suis sceptique sur les mesures que me donnent ma grenouille.
Alors ma Grenouille, je m'en méfie un peu.
A+
la grenouille est basé sur un principe monothread c'est à dire qu'elle depend que d'un seul réseau soit le réseau OVH...

si le lien entre votre FAI et OVH (qui est souvent le lien entre votre FAI et FREE aussi) est saturé, bah le grenouille déchante :lol: ce qui ne signifie pas que votre connexion internet est HS ou mauvaise...

OoMezgo62oO
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 19:54
Localisation : Numericable

Message par OoMezgo62oO » mer. 28 févr. 2007, 13:23

Moi je test ma connexion avec sa.

http://www.speedtest.net/

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » mer. 28 févr. 2007, 13:28

OoMezgo62oO a écrit :Moi je test ma connexion avec sa.

http://www.speedtest.net/
Oui, je l'ai déjà testé aussi et il me donne des résultats comparables à Alice et Ariase.
A+

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » mer. 28 févr. 2007, 14:00

je soupçonne également sur la grenouille des problèmes d'affichage de l'échelle (limitée à 500 en download pour moi alors que je suis souvent au-delà).

Par contre je ne comprends pas tout, je suis en 4 Mo normalement et speedtest.net me donne à l'instant 9069 kb/s en download et 121 kb/s en upload. C'est normal ?
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 28 févr. 2007, 14:37

Ok alors oui je confirme qu'avec http://www.speedtest.net/ les mesures sont radicalement différentes !
J'ai donc finalement 3239 en DL, 603 en UP

Merci du tuyaux ! :)

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 28 févr. 2007, 14:52

Pour tester la qualité maximale soutenue du débit de la ligne en réception, je vous propose de passer par ici :
http://test-debit.free.fr/
Ce lien fourni une mesure précise de débit sur temps de téléchargement suffisament conséquent pour se faire une idée.

Grenouille.com permet de visualiser un autre type d'informations, avec une autre perspective qui est celle de l'étalement dans le temps. Ce qui va bien avec l'idée d'observation de la météo générale du Net, comme ils disent.

Ces 2 outils de mesures (le test de téléchargement de Free et les outils répétitifs de grenouille) se complètent, en fait, pour produire une image assez réaliste de la qualité de la ligne.
Même si la mesure de grenouille passe toujours par le même chemin (OVH), ça reste un témoin d'activité réaliste. Qui permet aussi, entre autres, de détecter des coupures d'accès.

Peut-être que certains en connaissent, mais je n'ai jamais rencontré de problème d'échelle de représentation sur grenouille.com. A condition d'avoir un profil d'utilisateur en adéquation avec son abonnement : 1Mb/30Mb normalement dans notre cas.
Al1, il est possible que ton accès ait été débridé, même graduellement, en imaginant que NC apporte tout d'un coup le même service minimum à tous ses clients Internet… J'ai dit en imaginant ! :wink:

Speedtest.net peut aussi faire office de grenouille, si l'on prend la peine de s'y rendre régulièrement et volontairement ; ce qui est plus fastidieux ! 8)

Waterfront
--

Répondre