Problème sécurité Wifi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Problème sécurité Wifi

Message par Michel92 » mar. 20 févr. 2007, 03:31

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver pourquoi ma connexion Wifi n'est pas sécurisée? Chez mon voisin qui à exactement la même configuration et le même matériel que moi, les paramètres qu'il a utilisé pour sécuriser sa connexion ne marche pas chez moi

Voici la méthode utilisée:

-Lancer INTERNET EXPLORER

-Dans la barre d’adresse taper http://192.168.0.1

-Dans la fenêtre qui s’ouvre dans la case LOGIN taper : admin en petit caractère et ne rien mettre dans la case Mot de passe

-Dans la fenêtre qui s’ouvre aller sur WIRELESS, En face de Security sélectionner WPA-PSK, puis En face d’Encryption choisir TKIP puis dans la case restée vide en face de Preshare Key inscrivez en petit caractère un mot de passe le plus long possible sans caractères spéciaux et sans espaces

-Pour terminer cliquez sur le bouton APPLY

-L’application redémarre

Il faut maintenant configurer l’ordinateur

Aller dans Démarrer, connexions, sélectionner Afficher toutes les connexions.

Dans la fenêtre qui s’ouvre faites un clic droit sur votre connexion sans fil sélectionner Propriétés puis l’onglet Configuration réseau sans fil sélectionnez votre nom de réseau et propriétés dans l’onglet Authentification réseau choisir WPA-PSK puis en face Cryptage données choisir TKIP dans la case clé réseau retapez le même mot de passe que vous aviez choisi dans DLINK et validez une deuxième fois avec le même mot de passe

Faites OK (2 fois) En principe votre connexion est sécurisée



J'ai fait plusieurs tentatives mais chez moi cela ne marche pas si j'applique cette méthode je n'ai plus d'accès à IE et j'ai le message comme quoi Windows n'a pas pu se connecter, dès que j'efface ces valeurs je retrouve ma connexion

Merci d'avance pour votre aide
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Routeur D-link

Message par steven » mar. 20 févr. 2007, 05:28

Ta configurer en Enabled ??
dans Wireless Settings
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 20 févr. 2007, 09:25

NON, je vais essayer une autre méthode ce soir en rentrant du boulot et si je n'y arrive toujours pas, un collègue qui travaille à l'informatique passera chez moi pour essayer de trouver le problème
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

yoyo93
Messages : 37
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:11
Localisation : Noos Aubervilliers

Message par yoyo93 » mar. 20 févr. 2007, 11:58

Par contre faut changer le login et le mot de passe par défaut parce que la ca fait pas très sécurisé le "admin/pas de mot de passe"

Avatar du membre
pit59170
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 14:12

Message par pit59170 » ven. 02 mars 2007, 17:53

T'as essayé de configurer ton routeur avec un cryptage WEP plutôt que WPA ?...
Car j'ai comme l'impression que tes paramètres de connexion actuels (routeur + PC) utilisent un cryptage WEP, non ?... auquel cas, si tu ne changes que les paramètres du routeur, tu perds la connexion WiFi depuis ton PC.
Solution : utiliser un cryptage WEP comme actuellement ou reconfigurer ton routeur AINSI QUE ton PC pour utiliser désormais un cryptage WPA.
Numéricable 30M/1M + Téléphone
Modem CastleNet CBV600E + Routeur D-Link DI-624+
Localisation Croix Barbieux 59170 (Secteur Roubaix)

Répondre