reconfiguration totale apres changement de modem?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

reconfiguration totale apres changement de modem?

Message par smithlee » lun. 19 févr. 2007, 18:24

Bonjour

Voila je suis actuellement avec un bouquet TVsensation/ internet 10mega, je beneficiais d'une reduction pendant un an sur mon total ce qui me faisait une facture d'environ 47 euros.
Evidemment cette "année reduction" est passée et maintenant je me retrouve avec une facture de 57 euros, je decide donc de regarder les offres actuelles de noos et je m'apercois que je pourrais payer 43 euros a savoir: 30 euros pour le bouquet TV actuel qui remplace le sensation, 10 euros pour du 30 mega et environ 3 euros pour la location du decodeur.

Je vais donc a une agence noos pour rencontrer un vendeur, celui-ci me confirme que je peux payer 43 euros au lieu de 57, seul hic mon modem actuel, que j'ai acheté au passage, (c'est un motorola blanc avec un bouton standby bleu) n'accepte pas le 30 mega et impossible de me faire payer 30 mega en restant sous du 10 mega....je dois donc changer de modem.

Selon le vendeur je ne payerais rien sur ce nouveau modem, meme pas de location mensuelle, mais voila mon probleme je possede de nombreux appareils en reseau filaire et wifi avec un routeur sur mon modem acuelle et j'aimerais savoir si en changeant celui-ci par un plus recent (et donc acceptant le 30 mega) j'aurais tout a reconfigurer niveau adresse DNS et tout le tralala?
Parce que franchement si en changeant mon modem je dois entierement reconfigurer mon routeurs et tous mes appareils :shock: .

merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 févr. 2007, 18:28

Normalement le routeur se configure tout seul, tu n'as rien a paramétrer.

Quand on m'a changé le modem Thomson TCW 390 pour le webstar losrque j'ai pris le téléphone, il a simpelment fallu que je debranche le routeur et que je le rebranche pour qu'il change ses paramètres.
Image

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » lun. 19 févr. 2007, 19:03

merci, et pour ce qui est des appareils connectés en reseau?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 févr. 2007, 19:08

Pour les appareils en WiFi cela ne change rien, le réseau est toujours le même ...
Pour le filaire c'est pareil ...

Un simple reboot si cela ne marche pas devrait suffire en cas de soucis.
Image

smithlee
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:59

Message par smithlee » lun. 19 févr. 2007, 19:36

ok merci beaucoup pour ces precisions, je vais pouvoir aller le chercher :wink: .

EDIT> c'est bon apres changement de materiel tout fonctionne impec, merci encore.

Répondre