Réseau Immeuble complètement pourri et qualité du débit ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » jeu. 15 févr. 2007, 13:34

Salut,

Et oui effectivement la vétusté du réseau téléphonique de l'immeuble peut être un problème pour l’ADSL.. C'était d'ailleurs ma question originale au sujet du réseau câblé (colonne ouverte, branchement pirates et état de l'ensemble) et des performances Net. Par contre si tu me dis que c’est normal… ben je l’imagine aussi. Mais ce n’est pas pour autant acceptable même si c’est compréhensible…

Et attention je ne suis pas la pour taper sur Noos par tout les moyens car sinon j’aurais déjà changé de prestataire en trouvant une raison de me désabonner. J’ai toujours été un fervent défenseur du câble (ancien abonnement sur la lyonnaise et client aux US de road runner). Et je dois dire que j’ai toujours l’espoir ce que cela s’arrange.. sinon je ne prendrais même pas le temps de poster ici. Regardes mes propositions dans certains de mes post pour améliorer l’image de marque auprès des enthousiastes et des core-users ;

Sinon mon up tourne entre 60 et 70 en tous les cas c’est ce que me dis ma grenouille…

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 15 févr. 2007, 16:39

le principal risque d'une connexion pirate , sont souvent le fait de mauvais connecteurs,
ainsi que des épissure sur les câbles, ceci peut provoquer ce qu'on appelle des brouilleurs.
Normalement les points de branchement atténuent énormément ce phénomène.
mais le plus embêtant et lorsqu'elle un particulier pose un amplificateur de mauvaise qualité, voir même un amplificateur à voie de retour.
les normes actuelle veulent qu'une installation soit sécurisée par un répartiteur galvanisé,
ainsi que la pose de filtres VR au point de branchement, pour les personnes non abonnées à Internet. Ceci est malheureusement de la théorie.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, et de contacter votre syndic et de leur demander la pose de serrures sur les colonnes concernant le téléphone ainsi que la télévision.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 15 févr. 2007, 17:43

Cyril je me suis peut-être mal exprimé : ce qui est normal, ce n'est pas que les colonnes soient ouvertes, c'est que ton débit soir de 18mb/s.... beaucoup de quartiers sont à moins dans paris, pour cause de vétusté du réseau....
Tu auras sans doute remarqué que nous n'avons pas accès à l'offre 100 mega à caus ede celà (mais nous ne perdons pas grand chose...)

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » jeu. 15 févr. 2007, 19:45

Non non tu t'es bien exprimé ;) c'est moi qui ai répondu de travers ;)

Je rebondissais sur le fait que naturellement les réseaux sont fatigués.. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient les premiers installés en haut débit. Et que cela à forcement un impact. Pour notre part (dans mon immeuble, certains des répartiteurs inox sont carrément en dehors des colonnes à même le mur... Avec des fuites sur les câbles etc...

http://www.bioregie.com/images/photo1.jpg
http://www.bioregie.com/images/photo2.jpg

Pour mon débit vous pouvez voir mes stats grenouille dans paris 9 avec l'utilisateur frenchieta.
Donc je comprends tout cela.. Mais bon j'ai hâte de voir le renouvellement du réseau et surtout la résolution des problèmes annexes qui gâchent tout (service client, facturation eet téléphone bancale)

Répondre