Réseau Immeuble complètement pourri et qualité du débit ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » mar. 13 févr. 2007, 13:31

Et quand ils sont venu reparer les branchement etc... La connection devenait meilleure ou restait pareil?

Quand je pense que je suis a 20 m des dslam ADSL.. des fois je me demande...

C.

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » mar. 13 févr. 2007, 13:56

cyril_bouaziz

C'est bien de signaler tes problême?

Mais j'aimerai savoir si chez toi tu possède un répartiteur. ( Example : Un cable qui va du repartiteur a la télé, et l'autre au pc ) car ce qui peut bloquer le signal, c'est le répartiteur qui n'est plus dans les normes.

2èment la marque de t'on modem actuellements brancher et Routeur si tu a !

3èment verifier si une agraphe ne bloque pas le signal, lors de la pose du cable.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » mar. 13 févr. 2007, 14:49

Salut,

Effectivement j'ai un boitier au mur qui réparti le signal entre le décodeur TV (Sagem ancienne génération) et le modem net/phone Webstar de chez Scientific Atlanta. Le boitier est neuf et à été posé il y a un an environ. L'ordi est branché en direct sur la prise Ethernet du modem.

Ma grenouille tourne entre 1360 et 1700 dans le meilleur des cas (rares) alors que j'ai un 30Megas de débit.. Je sais que je ne suis pas le plus à plaindre, mais c'est agaçant malgré tout

Donc d'après les stat que j'ai posté juste avant, mon signal est t il propre (malgré les branchements pirates dans l'immeuble)? Le débit est t il juste bas dans le 9eme?
Dois je me résigner?

Je sais bien des questions..

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » mar. 13 févr. 2007, 22:00

Il y a dans le forum Internet Haut Débit , de bons conseils pour évaluer le signal en réception pour la TV.

Le sujet du fil est "Améliorer son débit soi-même? ou bien par le lien http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4399
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » mar. 13 févr. 2007, 22:10

Oui merci. Par contre rien sur les interferences des connexions pirates sur le réseau de l'immeuble. Mais bon je resterais avec mon net - ;) en esperant que lors d'une prochaine visite les gars de noos mettent un peu d'ordre dans mon immeuble...

Merci à tous pour les réponses...

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » mer. 14 févr. 2007, 15:29

cyril_bouaziz a écrit :Et quand ils sont venu reparer les branchement etc... La connection devenait meilleure ou restait pareil?

Quand je pense que je suis a 20 m des dslam ADSL.. des fois je me demande...

C.
A 20m des DSLAM ADSL ???? Mais qu'est-ce que tu fous encore chez NOOS ? :lol:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » mer. 14 févr. 2007, 15:37

Ben avant le passage au pseudo 30 mega avec demande du téléphone (en novembre), tout allait plutot bien...

Puis d'un coup, downgrade de mon pack sensation en thema (sans mon accord), 30 megas jamais atteind (sans compter les probleme pour recevoir et activer le modem) et téléphone bancale.. Sans parler d'une facturation ultra floue et erronée.. Naturellement tous mes appels au service client n'ont jamais changé quoi que ce soit.

Donc je dirais que maintenant cela devient une question.. avant pas trop... J'etais plutot content de noos vu que j'avais pas besoin du service client.

Sinon je suis effectivement a coté d'un grand immeuble FT, on voit par les fenetres d'enormes rack prenant quasiment tout l'immeuble (chaque étage etc...) puis à la porte de cet immeuble un interphone vers un lieu appelé "Salle de dégroupage" Donc j'en conclu que c'es la bas que tout se passe ;)

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » jeu. 15 févr. 2007, 00:16

Ne soyez pas toujours aussi critique sur la qualité de chez noos :

probleme telephonne
probleme internet
probleme télévision


moi je n'est pas le téléphonne.

Les deux autres fonctionnent chez moi aussi bien qu'ailleurs.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » jeu. 15 févr. 2007, 12:23

MODE HUMOUR ON '>

Bon ben je ne suis pas critique alors...

Chez moi cela ne marche pas correctement depuis novembre.. J'ai quand même précisé qu'avant pas de problèmes... En fait c'est l'enfer depuis la modification de mon contrat pour ajouter le téléphone...

Ah oui le fait qu'ils me facturent plus de 30 euros de trop par mois. c'est rien non plus.. Une paille une broutille...

JE SUIS HEUREUX... VIVE NOOS!!! MERCI DE ME DONNER environ 18 mégas au lieu de 30.. D'avoir un téléphone partiel, et un bouquet de TV avec pleins de chaines en moins par rapport au précédent... C'est vrai quoi.. je pourrais ne rien avoir....

PS: je veux bien payer deux fois mes factures s’il faut... pour être encore plus positif...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 15 févr. 2007, 13:04

Si tu es sur Paris et que tu as effectivement 18 mega, c'est "normal" (ce qui ne signifie pas pour autant que tu doives être content)... le réseau ne supporte le 30 qu'en peu de lieux sur la capitale. Rappel : noos a rejoint la détestable pratique des adsl de communiquer en débit max sans garantie sur le réel... Et encore, il s'agit d'un débit ip et non Atm comme le 2° du marché (qui annonce gentillement un 28 qui en fait correspond à moins de 24 chez les autres).

Ton up est à combien ?

Autre info : la proximité immédiate d'un dslam n'est pas une garantie de débit max : la qualité de la ligne téléphonique joue un rôle important... En particulier dans Paris, certains immeubles anciens ont une installation tel vétuste, qui se traduit par un débit qui peut ne pas dépasser le tiers du nominal, bien qu'étant en face du central...

Répondre