Enorme progrès chez Noos

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 14 févr. 2007, 23:40

esteban94220 a écrit :La qualité d'image est moyenne mais reste tout a fait correcte. Elle a réellement progressée et les freezes sont inexistants (d'autant plus que free a lancé une option permettant de les réduire au maximum).
!
J'ai fais prendre Free à mes parents et ils ont des problèmes de freeze. Je n'ai rien vu pour les resoudre. Si tu as des infos...
esteban94220 a écrit : Le SAV est compétant, désormais joignable. Mon décodeur TV était HS, en une semaine j'en avais un neuf.
T'as eu de la chance, ils sont certe joignable mais ils sont à peine meilleur que Noos. Pour une erreur d'adresse à l'inscription, il a fallut presque un mois et demi pour recevoir la freebox. Avant que la freebox soit envoyé, j'ai appelé 2 fois, 2 courriers ont été fait et elle est quand même parti à la mauvaise adresse. Le service d'envoi a du mettre 3 semaines après retour chez eux pour confimer que le freebox était bien revenue. Rajouter 5 appels (à 30 euros pour les 7 appels). On a même fait une lettre de résiliation qui a manqué de partir. Bref service client nul ! Par contre techniquement, ça marche plutôt bien.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 14 févr. 2007, 23:42

Pour les freezes, penser à activer le mode sérénité : le débit est bridé à 7616kb/s mais l'image est super.

Concernant le service client, il s'est tout de même nettement amélioré. Forcément, il y a et il y aura toujours des soucis, on est pas chez les bisnounours (dixit de nombreux posts sur les newsgroups)
Image

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » mer. 14 févr. 2007, 23:47

Je veux ici partager mon avis pour donner mon point de vue sur la réception TV :

J'habite sur Paris X , et aussi à une époque en région parisienne.
Je suis abonné depuis plusieurs années à la TV par cable : no probleme, no soucis.
Mes parents ont toujours un rateau sur le toit pour la TV : no probleme, no soucis

ADSL encore un peu juste en 2007 pour la reception TV ?
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 14 févr. 2007, 23:48

Un peu juste je sais pas. Je trouve ça correct sur un écran lcd et puis au moins, on profite du 16/9e sur TF1 et M6 !!
Image

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » mer. 14 févr. 2007, 23:52

Il semble que les abonnés à ADSL, peu importe le FAI, soient des beta testeur des services TV.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 14 févr. 2007, 23:57

StuBaker a écrit :Il semble que les abonnés à ADSL, peu importe le FAI, soient des beta testeur des services TV.
Ca c'est de la bêtise. La TVoDSL s'est réellement améliorée. La qualité est au rendez-vous. Ce n'est pas pour rien que plus de 80% des abonnés a internet souscrivent a une offre incluant la télévision.

Je pense réellement que c'est un segment qui a sa place, notemment en ville, et qui permet de pallier aux carence des réseaux câblés et qui permet de s'affranchir d'une parabole.

En 4 ans de Free, j'ai été un des premiers à avoir la télé. Je n'ai jamais été déçu. Je le répête, le seul inconvénient est le bouquet de chaînes. Après rien n'empêche de prendre des options.
Image

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » jeu. 15 févr. 2007, 00:11

Je comprend que ton service TV est correct par ADSL, je ne cherche pas à dénigrer un FAI en particulier.

La reception TV fonctionne correctement depuis plusieurs années, par différents moyens : antennes; sat. , ADSL, cable, autre .

Ce que je veux dire , c'est que la TV existe depuis un bon moment, et que les problemes des abonnés aux FAI , ADSL en particulier, rencontrent ne devraient pas exister.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 15 févr. 2007, 00:13

OUi je sais, mais c'est tout de même une technologie très récente !

Par rapport au câble qui a 20 ans et que Noos ne sait meme pas maitriser , l'ADSL tient bien ses promesses !
Image

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » jeu. 15 févr. 2007, 00:31

Pour enfin parler d'une société ADSL en particulier, disons Free, le trubilon de l'internet, ce n'est que le prix d'appel.

Puis comme toute les autres ce n'est que distance et qualité de ligne.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 15 févr. 2007, 00:33

L'utilisateur lambda paye 29,99 euros. Le revenu moyen par abonné (ARPU) est d'environ 34 euros chez Free.

Et oui, c'est effectivement selon qualité et distance. Mais les lignes en france sont tout de memes d'assez bonne facture (merci les PTT) et, de longueurs raisonnables. De plus, le dégroupage dépasse largement le champ d'action du câble !
Image

Répondre