Alm92 a écrit :Même l'adsl assure un débit plus stable tout en fournissant tv et téléphone.
Désolé de te contredire mais c'est inexact en matière de stabilité... il te suffira d'un petit tour chez la grenouille pour t'en convaincre (et ils ne sont vraiment pas pro cable...).
En outre, moins de 20% des clients adsl ont un débit suffisant pour accéder à la télé...
Alm92 a écrit :Je suis choqué de voir qu'une fournisseur peut proposer des offres sans qu'il soit contraint à les respecter.
Historiquement nous devons cela aux FAI Adsl qui, suite à une condamnation pour publicité mensongère concernant l'affichage des débits, ont contourné le problème en introduisant le concept de "jusqu'à"...
Le cynisme va même chez certains jusqu'à la communication d'un débit dit ATM, dont l'affichage donne un résultat 20% supérieur au débit IP... à résultat identique pour le client..
Et tant qu'à enfoncer le clou : ce qui a un sens pour le client, c'est la vitesse de chargement en kilo octet par seconde... puisque l'unité de taille utilisée couramment utilisée pour les fichiers est le l'octet... pas le bit (rapport de 1 à 8 entre les 2).... Il faut dire qu'on frime beaucoup plus à 30 mega bits par secondes, qu'à 3750 kilo octets seconde... alors que celà signifie la même chose.
Loin de moi l'idée de défendre le cable, mais dans le domaine de l'information sur les débits, ils sont tous plus border line les uns que les autres... mais c'est juridiquement légal
