Déconnexion par intermittence

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Déconnexion par intermittence

Message par fremyrwil » sam. 13 août 2022, 19:08

Bonjour,
Je subis depuis quelque temps des pertes de mon accès internet par intermittence.
Voici ma configuration :
- une box V2 AC au RDC avec laquelle j'accède à internet avec le wifi
- un modem Netgear CG3100L à l'étage avec lequel j'accède à internet par câble ethernet
Par exemple mardi dernier j'étais connecté en wifi à la box pendant un moment et j'ai perdu ma connexion internet.
En même temps je voyais que les voyants du modem Netgear clignotaient.
Je me dis donc que ce n'est pas un problème de mon matériel étant donné que les deux ne fonctionnent pas en même temps.
J'ai appelé le service client qui me dit que pour ce jour là ils ne voient pas de problème sur leur réseau et qu'il n'y aurait que moi qui aurait ce problème.
Comme je n'utilise pas internet tous les jours je ne sais pas dire quand il fonctionnait et quand il ne fonctionnait pas.
Quand je regarde les journaux dans l'interface du modem Netgear je trouve par exemple ces messages :

Samedi 13 Août 04:11:39 2022 Unicast DSID PSN startup error
Samedi 13 Août 03:58:58 2022 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=84:1b:5e:b6:c5:69;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:a0:84;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Samedi 13 Août 03:58:50 2022 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=84:1b:5e:b6:c5:69;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:a0:84;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Samedi 13 Août 03:58:45 2022 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=84:1b:5e:b6:c5:69;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:a0:84;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Samedi 13 Août 03:57:46 2022 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Samedi 13 Août 03:57:32 2022 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=84:1b:5e:b6:c5:69;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:a0:82;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Samedi 13 Août 03:56:58 2022 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=84:1b:5e:b6:c5:69;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:a0:82;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Samedi 13 Août 03:56:58 2022 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=84:1b:5e:b6:c5:69;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:a0:82;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Quelqu'un aurait-il quelques conseils/infos à me donner pour essayer de résoudre ce problème ?

Merci par avance de votre aide.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Déconnexion par intermittence

Message par dlvb31 » sam. 13 août 2022, 19:53

Bonjour,

Ton analyse est bonne: cela ne vient pas de chez toi.
On dirait que le CMTS (le machin chez SFR/NC) ne répond plus.
Publie tes signaux de la box Réseau/Paramètres Avancés/Fréquences câbles.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Re: Déconnexion par intermittence

Message par fremyrwil » sam. 13 août 2022, 23:05

Bonjour DLVB31,

Voici les fréquences câbles de mon modem NETGEAR :

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 538000000 Hz Enregistré
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_cg3100l_100m_5m.cm
Sécurité Désactivée Désactivée



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance de réception SNR EuroDocsis
Enregistré QAM256 25 6952000 sym/sec 538000000 Hz -2.6 dBmV 41.7 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 26 6952000 sym/sec 546000000 Hz -2.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 27 6952000 sym/sec 554000000 Hz -2.2 dBmV 42.0 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 28 6952000 sym/sec 562000000 Hz -2.8 dBmV 41.8 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 29 6952000 sym/sec 570000000 Hz -3.0 dBmV 42.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 30 6952000 sym/sec 578000000 Hz -3.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 31 6952000 sym/sec 586000000 Hz -3.7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 32 6952000 sym/sec 594000000 Hz -3.4 dBmV 41.7 dBmV EuroDocsis



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance d’émission
Enregistré ATDMA 4 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 46 dBmV
Enregistré ATDMA 1 5120 Ksym/sec 31600000 Hz 45 dBmV
Enregistré ATDMA 2 5120 Ksym/sec 38000000 Hz 45 dBmV
Enregistré ATDMA 3 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 45 dBmV


et les fréquences câbles de ma box V2 AC :

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 418000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_200m_10m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 18 6952000 sym/sec 418000000 Hz -0.3 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 25 6952000 sym/sec 538000000 Hz -2.8 dBmV 38.8 dB
Acquis QAM256 27 6952000 sym/sec 554000000 Hz -3.0 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 28 6952000 sym/sec 562000000 Hz -3.1 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 29 6952000 sym/sec 570000000 Hz -3.3 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 30 6952000 sym/sec 578000000 Hz -3.4 dBmV 41.2 dB
Acquis QAM256 31 6952000 sym/sec 586000000 Hz -3.6 dBmV 41.0 dB
Acquis QAM256 32 6952000 sym/sec 594000000 Hz -4.0 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 346000000 Hz -0.5 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 354000000 Hz -0.5 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 362000000 Hz -0.4 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 370000000 Hz -0.3 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz -0.3 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 386000000 Hz -0.4 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 394000000 Hz -0.3 dBmV 42.9 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 402000000 Hz -0.3 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 17 6952000 sym/sec 410000000 Hz 0.0 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 26 6952000 sym/sec 546000000 Hz -2.3 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 19 6952000 sym/sec 426000000 Hz 0.0 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 20 6952000 sym/sec 434000000 Hz -0.3 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 21 6952000 sym/sec 442000000 Hz -0.6 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 22 6952000 sym/sec 450000000 Hz -0.9 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 23 6952000 sym/sec 458000000 Hz -1.2 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 24 6952000 sym/sec 466000000 Hz -1.6 dBmV 40.8 dB


Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 46.4 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 31600000 Hz 45.9 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 38000000 Hz 46.0 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 45.7 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Déconnexion par intermittence

Message par dlvb31 » dim. 14 août 2022, 11:07

Salut,

Tout semble normal. On dirait que le CGL est branché après la Box.
Me goure-je?

Le problème semble venir du CMTS qui ne répond pas toujours.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Déconnexion par intermittence

Message par dvdfan » dim. 14 août 2022, 11:45

Bonjour un petit MP :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Re: Déconnexion par intermittence

Message par fremyrwil » lun. 15 août 2022, 16:26

Bonjour DLVB31,

Ma Box est branchée au RDC et mon modem CGL3100L à l'étage.
Ils sont donc branchés sur deux prises distinctes, après est-ce que cela veut dire que le modem est branché après la Box je ne sais pas.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Re: Déconnexion par intermittence

Message par fremyrwil » lun. 15 août 2022, 16:40

Bonjour,

J'ai maintenant ces message dans le journal du modem CGL3100L (j'ai modifié les adresses MAC):

Dimance 14 Août 00:49:19 2022 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=99:99:99:99:99:99;CMTS-MAC=99:99:99:99:99:99;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Samedi 13 Août 22:50:24 2022 WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INTERFERENCE
Samedi 13 Août 22:05:11 2022 WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INTERFERENCE
Samedi 13 Août 21:50:06 2022 WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INTERFERENCE
Samedi 13 Août 21:04:53 2022 WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INTERFERENCE
Samedi 13 Août 20:49:48 2022 WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INTERFERENCE
Samedi 13 Août 19:22:20 2022 WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INTERFERENCE

Et dans le journal de la BOX V2 AC je n'ai que des messages de changement du channel Wifi depuis le 14/08 19h55.
Comme ce journal ne va plus loin je ne sais pas si j'ai eu aussi le message "Unicast Ranging Received Abort Response" sur la Box.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Déconnexion par intermittence

Message par dlvb31 » lun. 15 août 2022, 17:13

Bonjour,

SI tu as ce message 1 fois / jour, laisse tomber. C'est le CMTS qui reinitialise la connexion. Normal.

En revanche, tu perds ton wifi et tes modems changent de fréquence quasi en même temps. Je soupçonne que tout va bien en ethernet mais que le Wifi est particulièrement chargé par chez toi.
Si tu es en maison, on dirait que tes 2 modems se gênent mutuellement. Ont-ils les même SSID? Si, oui mauvaise idée!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Déconnexion par intermittence

Message par dvdfan » mar. 16 août 2022, 09:20

Bonjour,

C'est le secteur qui est brouillé par intermittence et qui provoque des décos , aussi donc pour les voisins.
Il n'y a pas de panne ouverte, il faut demander un déclenchement de panne pour faire intervenir le mainteneur.
Bonne chance.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Re: Déconnexion par intermittence

Message par fremyrwil » mar. 16 août 2022, 13:59

Bonjour DLVB31,
Ils n'ont pas le même SSID et en plus le wifi du modem CGL n'est pas activé car je l'ai pris justement pour être connecté avec un câble ethernet et avoir un meilleur débit.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Répondre