voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » dim. 02 mai 2021, 19:49

Si le modem n'est pas allumé il y a les chaines mais pas les infos et vignettes d'après mes souvenirs.

Sinon pour le modem et dans la mesure où c'est gérable pour essayer de chercher d'où vient le problème.

1) RAZ modem
2) Juste mettre des SSID différents
3) Ne mettre en WIFI uniquement la machine principale
4) Attendre au minimum le temps d'apparition du problème précédemment rencontré.
5) Ajouter chaque machine et répéter l'opération 4
6) Si la dernière machine fait apparaitre le défaut répéter l'opération à partir de 1

A voir si ça donne quelque chose....
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » mer. 12 mai 2021, 01:10

Problème résolu ou abandon de SFR ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Nico! » mer. 12 mai 2021, 09:07

Oula, tu n'as pas encore notion du temps chez SFR ...
Concrètement s'il y a un correctif d'ici la fin 2021, on pourra s'estimer heureux ...
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » mer. 12 mai 2021, 09:27

Je ne pensais pas à SFR mais à ceux qui ont des problèmes.
Sont ils toujours chez SFR ou pas.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Je rencontre pas tous ces problèmes. Pourquoi ?
Problèmes soft ou hard ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par kit59 » mer. 12 mai 2021, 22:15

Depuis que j'ai modifié la durée du bail je n'ai plus de problème. Coïncidence ou non je ne sais pas .
Mais pour le moment ça fonctionne

Wait &Sera
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » mer. 12 mai 2021, 23:03

Voici mon bail : 59166 seconde(s)
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par kit59 » ven. 14 mai 2021, 07:22

Charlie a écrit :
mer. 12 mai 2021, 23:03
Voici mon bail : 59166 seconde(s)
TU l'as modifié ? Car il me semble que par défaut c'est 24H soit 86400 secondes



Hier en allant chez mes parents, j'entends mon père râler car plus d'internet.
Et du coup je regarde en pensant qu'il avait toucher sur le PC. et la il me dit que quasiment tous les jours il doit redémarrer l'ordi et la box car l'ordi ne suffit pas.
Et effectivement, plusieurs appareils non plus accès au Wifi. mon tél est tjrs connecter, donc je force la déco et ensuite impossible de me reconnecter.
je reoot la box et hop ca fonctionne de nouveau...

j'ai donc changer la durer su bail DHCP sur le box et on verra si ca fonctionne mieux chez eux.
Mon pere me dit que ca fait quasiment 2 mois qu'il doit redémarrer la box tous les jours.

Ils sont aussi abonnée SFR en FFTla avec une Box 8 (Bon il change pour du FFTH dans 2/3 semaines)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » ven. 14 mai 2021, 08:27

Je n'ai pas modifié le bail.
C'est fou tous ces problèmes.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » ven. 14 mai 2021, 09:17

J'ai fait un RAZ du modem.
Bail LAN 86400
Bail WAN fluctuant ?

A suivre...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » dim. 16 mai 2021, 10:41

hello
un exemple quand plus rien ne fonctionne en WIFI,
quand je suis connecté en filaire (PC->UBC) sur la page administrative Réseau WIFI voici mes équipements visibles
Image
le pb est là, beaucoup à dire comment s'effectue le "provisionning" entre les CM (cable modem UBC)-CMTS (en tete de Réseau)-les serveurs DHCP/IPV4-6
Charlie a écrit :
ven. 14 mai 2021, 09:17
Bail WAN fluctuant ?
pour accéder à l'exterieur une adresse privé IPV4 t'es accordée aussi avec un bail de 86400s =1 jour par défaut; à noter que le pare-feu est sur "off" et donc un décompte s'effectue depuis 86400s->à zéro, le renouvellement se fait automatiquement sans pb

autre remarque
dans onglet "Service"bien que l'UPnP est sur "on" une régle est active sur "on" concernant "NATfor STB..pour port STBcontrol" pour port Externe/Interne TCP avec une IPV4 fixée. A quoi sert-elle?

vous avez remarqué que j'ai séparé les bandes avec des NOMS, des MdP, différents avec des IPV4 différentes, -->celà fonctionne un peu mieux..

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Répondre