Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sauvage
Messages : 1438
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » mar. 16 févr. 2021, 12:11

Odo a écrit :
lun. 15 févr. 2021, 15:11
Salut,

On a eu un retour supplémentaire de la part de SFR. Dans les grandes lignes :

SFR a corrigé tous les défauts et vous devriez retrouver un usage normal de vos boîtes à mails.
SFR a corrigé le problème, par contre Numericable nous dit dans NUMERICABLE INFO: la panne 102183693 est en cours de résolution. Nous vous tenons informés.
Y a t'il toujours un problème pour que Numericable ne ferme pas l'incident?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1921
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rameurpl » mar. 16 févr. 2021, 22:05

Bonsoir.

Numéricâble info c'est dans l'espace client ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1438
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » mar. 16 févr. 2021, 22:59

rameurpl a écrit :
mar. 16 févr. 2021, 22:05
Bonsoir.

Numéricâble info c'est dans l'espace client ?

Merci.
Bonsoir,
c'est dans le SMS que tu reçois pour t'avertir du suivi de la panne suite à un appel au 3990.

Que l'on retrouve aussi dans l'espace client "mes derniers échanges":
05/02/2021 à 12:57
Sujet : Absence de services
Statut à ce jour : Ouvert
Votre demande est en cours de traitement dans nos services.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

guizmo71
Messages : 181
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par guizmo71 » mer. 17 févr. 2021, 09:36

Bon, je viens de faire un test.
Après avoir relancé Mail et remis mon mot de passe dans mon compte, et bien miracle, ça marche !!

rene34
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » jeu. 18 févr. 2021, 15:56

Bonjour à Tous,

Apres le changement de mon PC, j'ai tout remis en place.
Avec COURRIER de Windows 10, j'ai réussi à reprendre contact avec ma messagerie Numericable.J'ai fait des essais d'envoi et de réception avec mes autres messageries et à priori, je dis bien à priori, l'échange se fait .Miracle.
Par contre, je n'ai pas réussi à réceptionner mes anciens messages. Faut il un certain temps pour que la messagerie Numéricable se recharge complètement . Telle est ma question?
Bonne journée à Tous.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1549
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » jeu. 18 févr. 2021, 17:54

rene34 a écrit :
jeu. 18 févr. 2021, 15:56
Par contre, je n'ai pas réussi à réceptionner mes anciens messages. Faut il un certain temps pour que la messagerie Numéricable se recharge complètement . Telle est ma question?
Euh... tu étais en POP comme le sujet de cette discussion ?
Si oui "l'esprit" de POP n'est pas de laisser les messages sur le serveur (contrairement à IMAP) mais de les rapatrier en local sur ton ordinateur, sauf si bien sûr tu coches une case magique sur ton ordi disant de laisser une copie des courriers sur le serveur.
=> était-ce ton cas ?
À+
LaBox 4K Power+Family Numericable

rene34
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » dim. 21 févr. 2021, 16:29

Bonjour nc1701
Toujours des problèmes avec la messagerie numéricable.J'ai fait plusieurs essais avec les différents code POP, IMAP SMTPS ce n'est pas gagné ?!
Si j'emploie le POP et le SMTPS j'arrive à envoyer ( pas toujours) des e-mails d'essai avec mes autres adresses de messageries mais par contre je ne reçois rien ?
Si j'emploie IMAP et SMTPS alors là, je n'ai rien du tout ni dans ni dans l'autre. Bizarre.
De plus, je reçois un message : paramètres numericable obsolètes ! Je vais faire une réparation et là je constate que mon de passe ( 10 caractères ) a doublé de caractères sans pouvoir l'identifier.
Aprés des recherches sur internet ,j'ai constaté que d'autres usagers de numericable se plaignaient justement de ces mots de passe à rallonge et c'est là je pense le problème: pourquoi le mot de passe initial n'est pas gardé et est modifié sans raison apparente ?
Bonne journée à Tous.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1438
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » lun. 22 févr. 2021, 15:26

Bonjour,
la cellule d'expertise de Numericable vient de me téléphoner
pour me pour me dire que la panne n'était toujours pas résolue.
Ils me tiennent au courant.
Je ne sais pas du tout ce qu'ils font.

MAJ: je viens de recevoir un SMS disant que les services sont rétablis.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
erictmm
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par erictmm » mar. 02 mars 2021, 09:12

Bonjour,

Depuis hier soir, impossible de se connecter à sa boite email. Je peux consulter mes emails via webmail mais pas via Outlook ou mon téléphone.
Le message d'erreur: "Connexion au serveur de message entrant (POP3): le serveur de messagerie a rejeté votre connexion".
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
popotte
Messages : 519
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par popotte » mar. 02 mars 2021, 09:33

Comme chez moi. Erreur systématique sur Numéricable et quasi systématique sur SFR (cela a marché 5 mn vers 5H).
Pas de problème via le web mail (pour SFR).
Cela devient de plus en plus sympathique cette histoire...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 400 Mbps 40 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre