Je te crois volontiers, mais je t'assure que j'ai déjà donné ce conseil (d'écrire la partie complète du mail) de multiples fois sur le forum SFR lors de la migration de l'été 2019 concernant les adresse Numericable...Folken a écrit : ↑ven. 05 févr. 2021, 10:59@Nc1701 : vous allez rire... le contenu de la première page que j'avais indiquée a changé sur ce point entre le moment où je l'ai postée ici et celui où vous l'avez lue... je peux vous assurer que concernant la config du serveur pop, la partie décrivant le login était différemment formulée, elle disait qu'il fallait utiliser la partie avant @numericable.fr .
... tout simplement parce que dans les dernières versions des pages d'aides de feu l'assistance Numericable, c'était recommandé comme cela.
À+
N.B. De toutes façons, je te l'accorde, rien n'est cohérent chez SFR/Numericable.
Par exemple, actuellement le serveur smtps.numericable.fr ne m'accepte plus, par contre smtp.numericable.fr m'accepte encore (c'est une autre IP).
Dans les 3 docs SFR données dans mon précédent message c'est 3 versions différentes qui sont documentées (entre serveur et port rien ne coïncide pour le SMTP d'un abonné Numericable)

Mais le plus drôle dans ce refus, c'est que la 1er (smtps.numericable.fr) n'est autre qu'un alias vers smtp.sfr.fr qu'on pourrait croire être "le grand manitou officiel" tandis que l'autre semble un reliquat du passé ?