Ça semble s’arranger. Ma LaBox que j’avais laissé sur les DNS SFR reprend des forces et le trafic redevient normal.
DNS très lent
- Macpeace
- Team GC
Re: DNS très lent
Ça semble s’arranger. Ma LaBox que j’avais laissé sur les DNS SFR reprend des forces et le trafic redevient normal.
Bonsoir,
Ce n'est pas un problème de trafic mais de résolution de nom. Quand on sait où on va, on y va "normalement". C'est la connaissance de la destination qui prend du temps.
RIen à voir avec le Wifi, sauf que ton Wifi n'a pas pris en compte (cache) la nouvelle configuration.
Rien à voir avec IPv6 sauf que:
C'est google qui répond au lieu de SFR.
Plus tôt ce soir, la réponse en IPv4 était quasi instantanée, et cela bloquait au niveau IPv6, uniquement chez SFR, ok chez google. D'où ma remarque sur le passage en IPv6.
=> Toujours pas résolu ici
A+

Ce n'est pas un problème de trafic mais de résolution de nom. Quand on sait où on va, on y va "normalement". C'est la connaissance de la destination qui prend du temps.
RIen à voir avec le Wifi, sauf que ton Wifi n'a pas pris en compte (cache) la nouvelle configuration.
Rien à voir avec IPv6 sauf que:
Code : Tout sélectionner
nslookup sfr.fr
Server: 89.2.0.1
Address: 89.2.0.1#53
Non-authoritative answer:
Name: sfr.fr
Address: 80.125.163.172
;; Got SERVFAIL reply from 89.2.0.1, trying next server
;; Got SERVFAIL reply from 89.2.0.2, trying next server
Plus tôt ce soir, la réponse en IPv4 était quasi instantanée, et cela bloquait au niveau IPv6, uniquement chez SFR, ok chez google. D'où ma remarque sur le passage en IPv6.
=> Toujours pas résolu ici
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
C'est revenu chez moi à Courbevoie
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K
Merci pour les réponses, concernant mon wifi qui était seulement impacté alors qu'ok en Ethernet.
Bien c'est revenu aussi un peu avant 22h00...
Bien c'est revenu aussi un peu avant 22h00...
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A
Depuis le retour à la normale, les replay ne sont toujours pas accessibles sur labox v2. Pas de vignettes non plus.
Idem après reboot.
Idem après reboot.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
De nouveau des soucis DNS chez SFR ce soir. Certains sites ne sont plus accessibles.
Avec des DNS Cloudfare, ça passe.
De nouveau des soucis DNS chez SFR ce soir. Certains sites ne sont plus accessibles.
Avec des DNS Cloudfare, ça passe.