L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 1297
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 18:44

rbart a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:37
Au final, c'est à SFR de s'assurer que le boulot et à la hauteur de ce qui paye.
Un indice pour vous: ils ne payent pas grand chose aux manants qui interviennent...
À ce niveau de raisonnement, chacun en a pour son argent alors.
- SFR paye vraiment peu, il obtient en fonction (mais peut-être a-t-il juste profité de la concurrence des pretataires ?)
- Les clients internet français payent vraiment peu, et encore plus les clients "low cost", par rapport à des voisins européens tout proches (mais peut-être ont-ils juste profité de la concurrence des fournisseurs ?)
Au final on pourrait tous s'accuser (clients et professionnels), ou tous se dédouaner, mais dire que le fournisseur (donneur d'ordre) est responsable par son avarice sans mentionner que le client (payeur) y va de bon cœur aussi, c'est assez partial à mon sens.
À+
LaBox 4K Power+Family Numericable

gnrtncbl
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 mars 2020, 10:28

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par gnrtncbl » jeu. 02 juil. 2020, 14:09

Arf je suis assez mitigé sur la question... Les français ne veulent pas payer cher parce pendant longtemps les tarifs des offres ont été trop élevés. mais à partir du moment où il y a un contrat et des frais engagés, la qualité du service doit être au rendez-vous. Orange propose encore des prix plus onéreux en moyenne, et conserve ses clients voire en recrutent car l'opérateur se base sur une relation de "confiance" avec des services performants. Je pense que les gens sont toujours prêts à mettre un ou deux euros de plus par mois tant que le résultat est au rendez-vous.
Donc pour moi consentir à payer des prestataires peut être un peu plus cher c'est aussi se démarquer de la concurrence. Plutôt que le nivellement par le bas avec les prix cassés je pense qu'il faut prendre le prisme de la qualité des services.

rbart
Messages : 344
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » ven. 31 juil. 2020, 14:15

nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:44
rbart a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:37
Au final, c'est à SFR de s'assurer que le boulot et à la hauteur de ce qui paye.
Un indice pour vous: ils ne payent pas grand chose aux manants qui interviennent...
À ce niveau de raisonnement, chacun en a pour son argent alors.
- SFR paye vraiment peu, il obtient en fonction (mais peut-être a-t-il juste profité de la concurrence des pretataires ?)
- Les clients internet français payent vraiment peu, et encore plus les clients "low cost", par rapport à des voisins européens tout proches (mais peut-être ont-ils juste profité de la concurrence des fournisseurs ?)
Au final on pourrait tous s'accuser (clients et professionnels), ou tous se dédouaner, mais dire que le fournisseur (donneur d'ordre) est responsable par son avarice sans mentionner que le client (payeur) y va de bon cœur aussi, c'est assez partial à mon sens.
À+
Le souci, c'est que tu peux payer ton abonnement internet 10€ ou 60€ tu auras le même service, le même SAV pourri, les mêmes "techniciens".
Dans leur pub, SFR ne dit pas que c'est du low cost/low quality. Ils se présentent comme un FAI premium (avec souvent des tarifs bien premium).
Ensuite c'est l'offre et la demande, quitte à avoir un mauvais service, autant le payer le moins cher possible.
La qualité se paye, la daube est toujours trop chère.
A titre perso, je serais prêt à payer plus pour une garantie de meilleure qualité (internet est un besoin).
Mais ça ne sera pas chez SFR, parce que la seule certitude que j'aurai, ce sera de player plus

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1297
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » ven. 31 juil. 2020, 14:23

rbart a écrit :
ven. 31 juil. 2020, 14:15
Le souci, c'est que tu peux payer ton abonnement internet 10€ ou 60€ tu auras le même service, le même SAV pourri, les mêmes "techniciens".
[...]
A titre perso, je serais prêt à payer plus pour une garantie de meilleure qualité (internet est un besoin).
Oui mais c'est la faiblesse de ton raisonnement ce serpent que se mord la queue :
le raisonnement "je serai prêt à payer plus si j'avais mieux" mais comme c'est le même réseau et les mêmes équipes alors je paye le prix low cost... empêche litéralement ton FAi d'avoir des clients non low cost, et donc d'engranger les fameux 60€ au lieu de 10€... Donc pas de surprise sur le fait qu'à la fin on en ait pour cet argent : c'est-à-dire 3 fois rien.
Quand tu donneras des marges à ton commerçant, peut-être te délivrera-t-il un meilleur produit : c'est une façon inversée de présenter ton serpent qui se mord la queue et qui te déresponsabilise moins.

Car le fond de l'histoire, ne feignons pas de l'ignorer, c'est bien que nous autres consommateurs faisons, quoi qu'on en dise, la part belle à tirer le tarif vers le bas même si l'on se drappe de belles intentions, on en trouve toujours une bonne (comme toi ci-dessus) pour finalement ne pas payer le prix fort quand il y existe un prix plus faible à côté... C'est humain, mais c'est plus là qu'est la vérité.
À+
LaBox 4K Power+Family Numericable

rbart
Messages : 344
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par rbart » ven. 31 juil. 2020, 17:54

Tu peux te mettre à donner 60€ à SFR que ça ne changera rien. Ca ira dans la poche des actionnaires, pas dans l'amélioration du réseau en mousse.
La culture d'entreprise insufflée par Drahi n'est pas de faire plaisir au consommateur.
Ce ne sont pas des philanthropes.
Dès que j'aurai le choix, j'irai chez un autre FAI, aucun n'a un SAV aussi mauvais que SFR (et de loin!) et pourtant ils ne sont pas plus chers.

Quand je paye mes fruits plus chers au producteur bio local, je sais que j'en ai pour mon argent, pas chez SFR...

Après, les tarifs, ce n'est pas moi qui les fais. Si c'est trop faible pour qu'ils s'y retrouvent, ils n'ont qu'à augmenter et rester sur des prix fermes plutôt que de passer leur temps et leur argent à vanter des promos.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1297
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » sam. 01 août 2020, 03:04

rbart a écrit :
ven. 31 juil. 2020, 17:54
Tu peux te mettre à donner 60€ à SFR que ça ne changera rien. Ca ira dans la poche des actionnaires, pas dans l'amélioration du réseau en mousse.
[...]
Après, les tarifs, ce n'est pas moi qui les fais. Si c'est trop faible pour qu'ils s'y retrouvent, ils n'ont qu'à augmenter et rester sur des prix fermes plutôt que de passer leur temps et leur argent à vanter des promos.
C'est vrai tout est de la faute des commerçants, et jamais des clients quand on se précipite sur sur bio made in amérique du sud, ou des produit en cartons chinois... c'est vrai, ils nous forcent à acheter au prix le moins cher :-D

Si ta seule crainte est le réseau en mousse, dans ce cas pourquoi tu ne vas pas payer plein pot sur un réseau sérieux de Orange et que ton argent, conséquemment payé, soit bien placé ? Non visiblement tu préfères, comme nous autres consommateurs comme je le disais plus haut, c'est humain, continuer à payer la meilleure promo que tu trouves, et prédire que de toutes façons si tu payais plus cher ça ne changerait rien... C'est un choix, c'est même ton choix.

Non franchement ces excuses du "je payerais volontiers plus cher mais je le fais pas parce que j'ai 1000 raisons d'être sûr de deviner qu'en fait ça servira à rien" ça ne me lasse pas d'en sourire.
Mais bon, si tu en es sûr, inutile que des FAI développent autrechose que la marque low cost, tu en auras définitivement pour ton argent.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Répondre