L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 18:44

rbart a écrit :
dim. 28 juin 2020, 18:37
Au final, c'est à SFR de s'assurer que le boulot et à la hauteur de ce qui paye.
Un indice pour vous: ils ne payent pas grand chose aux manants qui interviennent...
À ce niveau de raisonnement, chacun en a pour son argent alors.
- SFR paye vraiment peu, il obtient en fonction (mais peut-être a-t-il juste profité de la concurrence des pretataires ?)
- Les clients internet français payent vraiment peu, et encore plus les clients "low cost", par rapport à des voisins européens tout proches (mais peut-être ont-ils juste profité de la concurrence des fournisseurs ?)
Au final on pourrait tous s'accuser (clients et professionnels), ou tous se dédouaner, mais dire que le fournisseur (donneur d'ordre) est responsable par son avarice sans mentionner que le client (payeur) y va de bon cœur aussi, c'est assez partial à mon sens.
À+
LaBox 4K Power+Family Numericable

gnrtncbl

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par gnrtncbl » jeu. 02 juil. 2020, 14:09

Arf je suis assez mitigé sur la question... Les français ne veulent pas payer cher parce pendant longtemps les tarifs des offres ont été trop élevés. mais à partir du moment où il y a un contrat et des frais engagés, la qualité du service doit être au rendez-vous. Orange propose encore des prix plus onéreux en moyenne, et conserve ses clients voire en recrutent car l'opérateur se base sur une relation de "confiance" avec des services performants. Je pense que les gens sont toujours prêts à mettre un ou deux euros de plus par mois tant que le résultat est au rendez-vous.
Donc pour moi consentir à payer des prestataires peut être un peu plus cher c'est aussi se démarquer de la concurrence. Plutôt que le nivellement par le bas avec les prix cassés je pense qu'il faut prendre le prisme de la qualité des services.

Répondre