Probleme de VR
- Thomas45
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Re: Probleme de VR
C'est effectivement INADMISSIBLE de voir ça ! Les connecteurs au Réseau Câble devraient être enfermés dans un boîtier et surtout, ne pas vadrouiller comme ça ! Il faut que ce soit fixé correctement sur un support stable [ici pourquoi pas le pylône du lampadaire] mais PAS que ce soit tel que ça l'est. dvdfan a parfaitement raison. Bon courage en attendant...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Re: Probleme de VR
je relance le sav twitter... qui me réponds de reset ma box...dvdfan a écrit : ↑ven. 02 août 2019, 22:50Bonsoir vous avez raison au vu des photos c'est inadmissible le point de branchement aurait dû être mis en conformité , ou même changé si oxydé et les connecteurs refait et remis dans le boîtier.
Il y a évidemment mauvais contact ce qui dégrade votre VR.
Il faut à nouveau vous plaindre où aller en boutique avec ses photos.
Bonne chance.
je réponds toujours positivement aux recommandations du sav, je me doute qu'ils ont une trame à suivre..une sorte de protocole.
j'ai communiqué la photo du du raccordement à "ciel ouvert" au sav....
espérons qu'ils prennent conscience de la non conformité et qu'ils agissent...
Re: Probleme de VR
Nouveau message du sav aujourd’hui .
Mon dossier est pris en charge par le service N2 qui me contactera ..
Si certains savent ce que ça veut dire ...
Mon dossier est pris en charge par le service N2 qui me contactera ..
Si certains savent ce que ça veut dire ...
Re: Probleme de VR
Bon ... le technicien est repassé ...
Il a finit par monter au poteau pour remettre le splitter dans le boîtier ..
Les vr sont accrochées .. espérons que ça tienne ..
Vous pensez quoi de ces valeurs ?
Il a finit par monter au poteau pour remettre le splitter dans le boîtier ..
Les vr sont accrochées .. espérons que ça tienne ..
Vous pensez quoi de ces valeurs ?
Re: Probleme de VR
Bonjour,
Les VR sont OK.
Les VD ne sont pas bonnes: tu devrais avoir des SNR homogènes au dessus de 40 dB. Tu vas de 33 à 41 dB
Pareil pour la puissance: la même mesure presque partout. Tu vas de 1.4 à -8 dBmV
=> Ce n'est pas homogène, donc pas bon
Tu as un brouilleur: As-tu d'autres téléviseur ou appareils branchés sur cette arrivée?
A+

Les VR sont OK.
Les VD ne sont pas bonnes: tu devrais avoir des SNR homogènes au dessus de 40 dB. Tu vas de 33 à 41 dB
Pareil pour la puissance: la même mesure presque partout. Tu vas de 1.4 à -8 dBmV
=> Ce n'est pas homogène, donc pas bon
Tu as un brouilleur: As-tu d'autres téléviseur ou appareils branchés sur cette arrivée?
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Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: Probleme de VR
Merci pour ta réponse .
Le câble arrive direct sur la box.
Il passe par le fourreau d’un câble antenne jusqu’à la prise du salon.
Le câble passe à côté du tableau électrique de la maison (dans le garage )
Le câble d’origine a été récemment changé par le technicien sfr
Il y a plusieurs appareils connectés en ethernet à la box (nas, pont hue)
La tv est connectée en hdmi à la box.
Le câble arrive direct sur la box.
Il passe par le fourreau d’un câble antenne jusqu’à la prise du salon.
Le câble passe à côté du tableau électrique de la maison (dans le garage )
Le câble d’origine a été récemment changé par le technicien sfr
Il y a plusieurs appareils connectés en ethernet à la box (nas, pont hue)
La tv est connectée en hdmi à la box.
Re: Probleme de VR
Salut,
Donc le signal arrive comme cela.
Si tu as une autre prise ou arrivée dans le garage avec une "rallonge", essaie de d'y brancher la box.
Si tu as des voisins abonnés, demande leur les signaux, ou avec une prise, essaie de la brancher chez eux pour voir.
Si DVD Fan passe par là...
A+

Donc le signal arrive comme cela.
Si tu as une autre prise ou arrivée dans le garage avec une "rallonge", essaie de d'y brancher la box.
Si tu as des voisins abonnés, demande leur les signaux, ou avec une prise, essaie de la brancher chez eux pour voir.
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Re: Probleme de VR
Il n’y a aucun splitter dans mon installation .
Le câble arrive dans le garage, il y a un petit raccord femelle/femelle et ça repart directement à la box via le fourreau câble antenne.
J’en ai parlé à mes voisins, qui sont chez bouygues en FTTLA également .
Mais pour un utilisateur lambda .. ce problème de VR et d’upload réduit .. c’est imperceptible ..
Pour moi c’est très embêtant pour mon travail et l'envoi de fichiers / backups distants
Le câble arrive dans le garage, il y a un petit raccord femelle/femelle et ça repart directement à la box via le fourreau câble antenne.
J’en ai parlé à mes voisins, qui sont chez bouygues en FTTLA également .
Mais pour un utilisateur lambda .. ce problème de VR et d’upload réduit .. c’est imperceptible ..
Pour moi c’est très embêtant pour mon travail et l'envoi de fichiers / backups distants
Re: Probleme de VR
Salut,
Branche ta box dans le garage en sortant ton raccord et mesure les niveaux
Il faut remonter le câble jusqu'à trouver.
Ne bloque pas ta connectique comme un bourrin. Juste serré.
A+

Branche ta box dans le garage en sortant ton raccord et mesure les niveaux
Il faut remonter le câble jusqu'à trouver.
Ne bloque pas ta connectique comme un bourrin. Juste serré.
A+

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Re: Probleme de VR
Déjà fait auparavant ..
Ça ne change rien .. le problème est plus en amont .
Le technicien a remis en boîtier la Connectique en boîtier au poteau dans la rue ..
Depuis ça semble mieux accrocher les VR..
Je résume :
Câble partant du garage et arrivant à la box changé par le technicien .
Câble partant du poteau et arrivant au garage inchangé .
Remise en boîtier du splitter en haut du poteau .. et peut être changement du connecteur mais ça j’en suis pas certain