Problème de VD et VR Offre 1000/60 sur Nîmes (Help !)
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Problème de VD et VR Offre 1000/60 sur Nîmes (Help !)
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un problème depuis quelques temps sur ma box POWER 4K, mon débit est passé de 1GB/s/60Mb/s à 46MB/s/5Mb/s...
en fait je m'aperçois que le problème viens de mes VR et VD qui sont passées respectivement de 24 à 1 seule (en réception) et de 8 à 1 seule (en émission).
J'ai eu le service client par téléphone qui ne vois aucun problème sur ma ligne ! un technicien est passé refaire les câblages de mon appartement (prise) alors que j'avais bien précisé que le probl§me ne venais pas de là puisque j'ai branché ma box directement dans le couloir (Point de branchement) toujours le même problème.
J'ai essayé pleins de manipulation (reboot de la box je ne sais pas combien de fois), divers hard reset, changement de la fréquence de démarrage, rien n'y fais ma box n'accroche qu'une seule VD et 1 seule VR.
Le SAV sur Tweeter me dis qu'il ne voie pas d'ou provient le problème et qu'un technicien s'est rendu sur la station de modulation de mon secteur et qu'il n'y a aucune problème.
Cela fais deja plus de 15 jours que ca dure et toujours le problème présent.
Je me demande si le problème ne viens pas de ma box mais l'assistance me donne pas son feu vert pour le changement de celle-ci.
Histoire de fou.. je suis vraiment dans l'impasse
J'ai vu sur le forum qu'un cas similaire avec était résolu (problème d'adresse Mac du routeur qui n'arrive pas à communiquer avec le modem)
Qui pourrait m'aider pour ce cas précis ? car je tourne en rond avec le SAV qui me donne aucune aide...
Pour information j'habites sur Nîmes (GARD 30).
Mille merci d'avance pour votre aide.
Acquisition du canal de réception : 402000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activer BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 4.1 dBmV 40.6 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 36.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Je reviens vers vous car j'ai un problème depuis quelques temps sur ma box POWER 4K, mon débit est passé de 1GB/s/60Mb/s à 46MB/s/5Mb/s...
en fait je m'aperçois que le problème viens de mes VR et VD qui sont passées respectivement de 24 à 1 seule (en réception) et de 8 à 1 seule (en émission).
J'ai eu le service client par téléphone qui ne vois aucun problème sur ma ligne ! un technicien est passé refaire les câblages de mon appartement (prise) alors que j'avais bien précisé que le probl§me ne venais pas de là puisque j'ai branché ma box directement dans le couloir (Point de branchement) toujours le même problème.
J'ai essayé pleins de manipulation (reboot de la box je ne sais pas combien de fois), divers hard reset, changement de la fréquence de démarrage, rien n'y fais ma box n'accroche qu'une seule VD et 1 seule VR.
Le SAV sur Tweeter me dis qu'il ne voie pas d'ou provient le problème et qu'un technicien s'est rendu sur la station de modulation de mon secteur et qu'il n'y a aucune problème.
Cela fais deja plus de 15 jours que ca dure et toujours le problème présent.
Je me demande si le problème ne viens pas de ma box mais l'assistance me donne pas son feu vert pour le changement de celle-ci.
Histoire de fou.. je suis vraiment dans l'impasse
J'ai vu sur le forum qu'un cas similaire avec était résolu (problème d'adresse Mac du routeur qui n'arrive pas à communiquer avec le modem)
Qui pourrait m'aider pour ce cas précis ? car je tourne en rond avec le SAV qui me donne aucune aide...
Pour information j'habites sur Nîmes (GARD 30).
Mille merci d'avance pour votre aide.
Acquisition du canal de réception : 402000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activer BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 4.1 dBmV 40.6 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 36.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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- cp290547
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- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
tu avais combien avant ces 15 jours?depuis quelques temps sur ma box POWER 4K, mon débit est passé de 1GB/s/60Mb/s à 46MB/s/5Mb/s...
j'essaierai de refaire un autre reset usine.. ensuite vérifier et refaire les MàJ des services en démarrant sur le code réseau et fréq installation qu'on t'as donnés
il se pourrait que ton secteur soit en cours upgrade d'équipements TV en TdR, Nimes ne serait pas concerné encore par cette modif à vérifier
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=270
tu pourrais aussi essayer de modifier ta 1° freq installation actuellement canal:16 correspondant à 402000Khz QUI correspondrait normalement à un plan de fréq de 24 canaux en VD sur ta zone..
démarre sur un autre canal le prochain par ex: depuis l'interface page admin de ta 4K... et ainsi vérifier si tu as tj qu'une seule VD..
rappelle constamment le SFR SAV par tweeter si pb persistant, ils te changeront bien ta 4K
si erreur d'adresse mac tu n'aurais pas qu'1 VD?J'ai vu sur le forum qu'un cas similaire avec était résolu (problème d'adresse Mac du routeur qui n'arrive pas à communiquer avec le modem)
à moins que l'enregistrement de ta 4K a été mal faite!!..
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
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Bonsoir et merci cp290547 pour ta réponse,
J'ai fais un nouveau reset d'usine et une nouvelle installation complète de la box depuis le menu caché en renseignant la fréquence d'installation refais une recherche complète des services.
J'ai changé la fréquence de démarrage à 410000 au lieu de 402000.
Rien n'y fais, la box est bien enregistré au niveau SFR (activation), d'autre part avant cette perte de VD et e VR mon débit était de 975 mégas en down et 59.9 mégas en upload one tout était impeccable...
Du coup je me demande ce qui se passe
J'ai fais un nouveau reset d'usine et une nouvelle installation complète de la box depuis le menu caché en renseignant la fréquence d'installation refais une recherche complète des services.
J'ai changé la fréquence de démarrage à 410000 au lieu de 402000.
Rien n'y fais, la box est bien enregistré au niveau SFR (activation), d'autre part avant cette perte de VD et e VR mon débit était de 975 mégas en down et 59.9 mégas en upload one tout était impeccable...
Du coup je me demande ce qui se passe
Bonjour,
@vincentb30:
Mets à jour ton réseau (pas SFR FTTLa mais Nimes avec ton quartier)
Le reset usine ne change rien.
La réinstallation avec le code réseau ne concerne que la TV, pas le net. Le changement de fréquence pour la recherche des VD n'est pas une solution quand cela ne marche pas.
Ta box n'accroche pas les 24 VD. Donc de 2 choses l'une:
- soit il n'y a pas 24 VD sur ton noeud
- soit elle n'est pas capable des les accrocher.
Le SAV a vérifié, le câblage a été refait, donc le problème vient de la box. Prends la sous le bras et va la tester en boutique et par la même occasion te la faire changer.
A+
@vincentb30:
Mets à jour ton réseau (pas SFR FTTLa mais Nimes avec ton quartier)
Le reset usine ne change rien.
La réinstallation avec le code réseau ne concerne que la TV, pas le net. Le changement de fréquence pour la recherche des VD n'est pas une solution quand cela ne marche pas.
Ta box n'accroche pas les 24 VD. Donc de 2 choses l'une:
- soit il n'y a pas 24 VD sur ton noeud
- soit elle n'est pas capable des les accrocher.
Le SAV a vérifié, le câblage a été refait, donc le problème vient de la box. Prends la sous le bras et va la tester en boutique et par la même occasion te la faire changer.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
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Merci pour cette réponse.
le redémarrage à 282000 donne les résultats suivants :
D'autre idées ? Toujours une seule VD et VR
Acquisition du canal de réception : 306000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : En cours
Etat d'enregistrement : En cours
Fichier de configuration : OK
Sécurité : Désactivé Désactivé
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 7.0 dBmV 42.4 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 36.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
le redémarrage à 282000 donne les résultats suivants :
D'autre idées ? Toujours une seule VD et VR
Acquisition du canal de réception : 306000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : En cours
Etat d'enregistrement : En cours
Fichier de configuration : OK
Sécurité : Désactivé Désactivé
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 7.0 dBmV 42.4 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 36.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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- Localisation : Nîmes
@Nico! @dlvb31 Merci pour vos réponses,
J'avais eu les même soucis fin janvier j'étais abonné à une offre RED THD 100/5, vu que SFR était incapable de traiter mon problème j'ai ouvert cette fameuse ligne 1000/60 qui a fonctionné au départ.
Et la même sanction 1 seul voie descendante et montante.
Je vais aller en boutique dans la semaine avec la box pour voir ce qui se passe. je demanderai par la même occasion au voisinage si ils rencontrent le même problème.
Merci en tout cas...
J'avais eu les même soucis fin janvier j'étais abonné à une offre RED THD 100/5, vu que SFR était incapable de traiter mon problème j'ai ouvert cette fameuse ligne 1000/60 qui a fonctionné au départ.
Et la même sanction 1 seul voie descendante et montante.
Je vais aller en boutique dans la semaine avec la box pour voir ce qui se passe. je demanderai par la même occasion au voisinage si ils rencontrent le même problème.
Merci en tout cas...