A quand le 100 mega secteur Henin beaumont?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » mar. 15 nov. 2016, 13:28

Bonjour ,
d'abord , quand je testais ma ligne , avec l'adresse, c'était indiqué 30 , mais depuis peu j'ai vu 400.
J'ai donc envoyé à NICO, mon n° client, mon N° de tel , mes fréquences câbles,mon abonnement et NICO m'a répondu qu'il faisait suivre. Le lendemain , sur conseil de Nico, j'ai vérifié mon fichier de configuration; il était passé à 400. J'ai testé ma ligne en wifi ( 150) puis en ethernet ( 333) Et je suis bien content .
Néanmoins, et je crois que c'est normal, ma connexion en wifi , varie, beaucoup, de 85 à 185 mbps .
Bref, en premier , il faut que ton adresse soit éligible au débit supérieur.
En espérant avoir été clair, n'hésite pas à demander des précisions, si besoin.
A+
cable coaxial 400 mbits/s
TVPower
TV LG 55UF865V
labox 4kFIBRE + minibox sfr

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mar. 15 nov. 2016, 13:44

d'accord, bon à savoir, donc je vais surveiller de très près également le testeur de ligne de sfr :)
merci pour ton retour en tout cas
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » mar. 15 nov. 2016, 15:10

La chance :wink: en restant vague tu est dans quel coin sur Henin ? Moi suis du coté de la rue henri barbusse et je teste tous les jours l eligibilite tjr a 30mega :( je suis entouré de rues a 400/20 depuis plusieurs mois et j'attends
:cry: combien de vd/vr depuis ton passage a 400 ?

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 15 nov. 2016, 15:53

Salut Hayaa,

raymondbk n'est pas sur Hénin mais sur Carvin. ;)
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » mar. 15 nov. 2016, 19:19

Salut Hayaa,
Tu as raison Cobalt62, j'habite CARVIN . Mais, déjà durant l'été , des roumains ont installé de nouveaux câbles et il y a seulement un mois j'ai réussi à visualiser ma configuration modem et c'était déjà 24 VD et 5 VR. Je ne sais depuis quand .
A +

PS: Je vois aussi que certaines rues de Carvin ne sont pas à 400...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
cable coaxial 400 mbits/s
TVPower
TV LG 55UF865V
labox 4kFIBRE + minibox sfr

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » mar. 22 nov. 2016, 23:10

Salut salut merci pour vos réponses ;)

Tiens d'ailleurs me concernant depuis quelques jours je suis remonté aux valeurs d'origine niveau snr soit 40/41 (j'etais a 32 depuis le changement des frequences)

D'ailleurs quelques questions pour les fins connaisseurs !

Le snr est en fonction du reglage de l'amplificateur coax ?
Le reglage de l'ampli necessite t'il un deplacement d'un tech dans l'armoire ? ou bien il peut se faire à distance ?
Quand on est sur l'architecture FTTLA (plus d'ampli donc ? uniquement le noeud optique?) la valeur de snr est réglée de quelle façon ? la valeur est'elle toujours la meme ? (j'imagine qu'avec la fibre qui arrive à quelques metres de la maison la valeur snr au final est relative à l'emission du signal a la TDR sur laquelle nous sommes raccordée et la distance de la maison vis à vis de l'armoire donc ?)

Merki bien ;) Tjr à 30 mega ici ! :p

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 23 nov. 2016, 00:30

Bonsoir,
Hayaa a écrit :Le snr est en fonction du reglage de l'amplificateur coax ?
Pas que! C'est le rapport signal sur bruit. L'amplificateur définit le signal et l'environnement le bruit. Si on amplifie du bruit....
Hayaa a écrit :Le reglage de l'ampli necessite t'il un deplacement d'un tech dans l'armoire ? ou bien il peut se faire à distance ?
A distance dans la plupart des cas. C'est la partie réglage après la mise en place du nœud. C'est plus ou moins long selon les poches et les amplificateurs
Hayaa a écrit :Quand on est sur l'architecture FTTLA (plus d'ampli donc ? uniquement le noeud optique?)
Il n'y a plus d'amplificateur jusqu'au nœud mais après c'est pareil. Le signal est donc parfait à la sortie du nœud.
Hayaa a écrit :la valeur de snr est réglée de quelle façon ?
Au hasard, avec des dès rouges depuis SFR, avant c'était vert! :lol:

Le SNR doit être dans la meilleure plage pour la transmission et homogène (pas identique, ce n'est pas possible) sur une poche, soit > 37dB pour une poche "giga". On constate du > 40dB actuellement.
Hayaa a écrit :la valeur est'elle toujours la meme ? (j'imagine qu'avec la fibre qui arrive à quelques metres de la maison la valeur snr au final est relative à l'emission du signal a la TDR sur laquelle nous sommes raccordée et la distance de la maison vis à vis de l'armoire donc ?)
Le signal perd de la "puissance" avec la distance, d'où l'ajout d'amplificateurs si besoin.(surtout n'en ajoute pas un, ce serait un brouilleur). On peut faire plus de 150m de câble sans problème sans amplificateur. Après cela dépend...
Le signal doit arriver sur un équipement entre -15 et +15 dBmV. C'est une tension à la prise. Ensuite, il faut un bon SNR pour avoir une signal de qualité.
Recevoir de la m... à +100dBmV reste de la m... Encore une fois, il faut être dans les plages admissibles soit -15 à 15 dBmV. Avoir +4 n'est pas mieux que -6. C'est pareil!

Donc:
- <b>la distance ne compte pas en FTTLa</b>,
- la TDR transmet son signal en fibre jusqu'au nœud, donc pas de problème de longueur ou autre entre le 2
- les plages sont de -15 à 15 dBmV pour la puissance avec un SNR > 33dB pour du Docsis 3.0. Actuellement, NC vise le SNR plutôt au dessus 40, un SNR >= 34 étant suffisant pour du giga
- <b>recevoir plus fort ou avec un meilleur SNR n'augmente pas le débit</b>. Cela passe ou pas.
- en zone 30 (sans nœud optique, donc sans fibre), vous ne pouvez pas avoir plus même avec un bon SNR et 24 VD.

L'essentiel, c'est que cela avance...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mer. 23 nov. 2016, 09:36

En tout cas du coté d'Harnes qui devait être fait en septembre toujours rien malgré que j'ai bien toutes les VR et VD depuis fin octobre :(

Quand je vois que coté la ville d'Avion qui devait être fait en Août il n'y a toujours rien d'après les test éligibilité je me dis que ce ne sera pas avant 2017 !

Certain dans le secteur (à part raymondbk sur carvin) ont vu leur débit monter depuis peu ?

Et pour les connaisseurs est il normal que des fois j'ai mes 4 VR et après une reconnexion (volontaire) je repasse à 2 ? (box V1)
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 24 nov. 2016, 00:14

Bonsoir,

Non, ce n 'est pas normal. Tu as soit un problème de connectique, soit un problème de charge sur le réseau. Pas anormal en zone 30.

Essaie de relancer la partie modem plusieurs fois. En période "creuse", tu devrais tout accrocher. Si c'est le cas, c'est normal.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 24 nov. 2016, 10:42

Je viens de tester 4 reconnexions à 6h du matin et encore quelques une à 9h30 mais rien à faire je n'accroche même plus les 4 VR, je suis toujours à 2.

Je peux donc m'attendre à de futur souci une fois que mon logement sera éligible c'est ça ? A savoir que j'ai un logement neuf de moins de 3 ans et que le technicien numéricable lorsqu'il a fait le raccordement c'est raccordé du garage à mon salon par le câble "antenne", qui n'est donc pas spécifique à numéricable. Le souci pourrait venir de là à votre avis ?
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Répondre