Strasbourg - problèmes de lenteurs depuis le 13/10/16

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Re: Strasbourg - problèmes de lenteurs depuis le 13/10/16

Message par Raymondcal » mer. 26 oct. 2016, 15:27

ZeeBop67 a écrit :
phil_diver a écrit :Et après cela viendra la nouvelle grande question : A quand le 1 Gbits ?? :D
Déjà le 400 ça serait bien ! 5 petites communes dans l'est de Strasbourg y sont déjà passées, vivement le reste !
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » jeu. 27 oct. 2016, 16:53

L'équipe technique m'envoie un nouveau modem (celui que j'ai actuellement date de 2010 et est encore en docsis 2) afin d'éliminer cette cause éventuelle.
Chose bizarre, la navigation se passe mieux depuis hier... :roll:

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » jeu. 27 oct. 2016, 22:01

Après plusieurs tentatives la semaine dernière j'arrive enfin de nouveau à poster une réponse sur ce fil sans avoir le message "accès non autorisé". Je vais juste éviter les citations des messages auxquels je réponds, des fois que ce soit les balises html qui posent problème...

Déjà je voulais dire qu’effectivement, le passage à 100/5 apporte un peu de confort pour les sauvegardes en ligne : la semaine dernière j'ai transféré sur Onedrive une sauvegarde de 86 Go. en un peu moins de 48 heures via mon NAS alors qu'à l'époque où j'étais en 30/1 je me souviens que je laissais tourner mon PC plusieurs jours durant pour la même sauvegarde.

Et concernant le problème cité, effectivement le changement de box peut être à étudier si tous les périphériques (filaire et wifi) du domicile sont touchés alors que SFR/Numericable n'a aucune remonté équivalente du voisinage.


J'avais également un problème de navigation ponctuellement très ralentie depuis mon abonnement chez Numericable en 2013 (voir forum Entraide Numericable, rubrique La Box, fil "Gel occasionnel de la connexion Internet" listé au 18/09). Cet été j'ai décidé d'en venir définitivement à bout et chez moi c'est passé par une bascule en mode bridge de LaBox et l'achat d'un routeur. Sans vouloir faire peur, fin d'année dernière j'ai profité d'un réengagement pour passer de LaBox V1 à la V2, mais sans que ça résolve mon problème. J'ai aussi fait intervenir la Digiteam qui a été très pro et a fait son maximum, sans succès. Mais depuis que j'ai un routeur externe je ne m'énerve plus devant des pages qui ne se chargent pas, c'est un vrai plaisir !

Au passage, sur Schiltigheim, secteur des 2 ex-brasseries, ce soir Numericable est HS (même plus de TV en TNT). Le problème semble connu d'après l'espace client. Espérons que ce soit résolu avant le week-end...

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » jeu. 27 oct. 2016, 22:22

Pour la sauvegarde en ligne, j'attends avec impatience d'avoir un UL de 5 Méga. Un méga en UL ne suffit clairement pas vu le volume que j'ai à transférer (plusieurs centaines de Go).
J'ai aussi pensé au routeur non pas pour les problèmes de lenteur, mais plus pour gérer les adresses IP de mon réseau local en fixe au lieu du modem actuel qui est limité à 10 adresses.

Je confirme que la Digiteam est très pro, et suit bien le dossier.

Concernant la TV, je suis chez CanalSat par le satellite mais je vais résilier d'ici la fin de l'année et passer sur Netflix.

Répondre