Numericable versus SFR ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Robert

Numericable versus SFR ?

Message par Robert » mer. 28 sept. 2016, 20:20

Un cas d'école bizarre ?

<b>Depuis 2008 j'ai un abonnement Numéricable TV + Internet. </b>
- Particularité : un "modem internet" et un "décodeur TV" séparés dans 2 boitiers. Tout est nickel, SAV correct.
- Avantage : avec des arrivées "câble coax" multiples dans la maison, le PC est branché en ethernet RJ45 sur le modem (sécurité + vitesse) sur l'une des arrivées coax et la TV placée n'importe dans la maison indépendamment de la position du PC sur une autre sortie coax. Satisfaction depuis 2008.

<b>Début septembre, un vendeur SFR en boutique a réussi à me convaincre de prendre une BOX, c'est moins cher</b>
- Problème : arrivé à la maison je m'aperçois que je ne peux plus placer mon PC-ethernet ailleurs que près de la TV puisque les deux fonctions sont dans la même Box.
- Or le vendeur a bien vu sur mon dossier que j'avais un modem et décodeur séparés sans me signaler cet inconvénient. Retour le lendemain à la boutique, le vendeur me dit d'activer tout de suite la rétractation sur internet en indiquant le motif technique.
- Rétractation activée sur internet + Lettre R+AR au service SFR, le "1023" m'envoie le bon de retour pour la Box. SFR m'envoie un courrier postal me demandant de me rapprocher de la boutique pour clore l'affaire. La boutique, au vu de cette lettre me dit qu'elle ne sait pas quoi faire.
- Puis plus rien, mais arrivée de la facture mensuelle (prélèvement automatique) comme si rien ne s'était passé et que mon abonnement suivait son cours :shock:
- Heureusement <b>je n'ai pas résilié mon abonnement Numéricable </b> d'origine 2008, puisque je n'ai plus la Box restituée à SFR ! Les deux contrats sont totalement disjoints, en numéro de contrat et facturation séparée.

<b>Ubu Roi </b>: Donc SFR (qui est aussi Numéricable depuis 2 ans) veut m'obliger à garder la Box-SFR-Numericable (moins chère) plutôt que de garder l'ancien abonnement Numéricable (plus cher, mais qui me convient mieux) :roll: SFR-Numericable est-il en concurrence avec Numéricable ?

- Evidemment, pour le moment, aucune nouvelle <b>écrite</b> de SFR-Service Client.
- Il me semble que le vendeur n'a pas assuré son rôle de conseil au vu de mon installation Numéricable en place depuis 2008
- que n'ayant plus la Box on ne peut pas me facturer les 5€ de la location de la Box ... en plus du reste.

Suis-je un cas pathologique ou est-ce une situation courante ? :D </b>

Je sens que ça va finir au "Service Consommateur SFR" puis chez le "Médiateur communications électroniques" , etc ...

Kal-L

Message par Kal-L » mer. 28 sept. 2016, 21:33

Vu le prix d'un câble ethernet (même long), tu te causes bien des ennuis.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Robert

Message par Robert » mer. 28 sept. 2016, 22:07

Kal-L a écrit :Vu le prix d'un câble ethernet (même long), tu te causes bien des ennuis.
Merci, je n'y avais pensé :)

Dans un appartement peut-être ... dans une grande maison ancienne rénovée avec un réseau coax posé dans chaque pièce d'une part et un ethernet d'autre part le probleme est différent. C'est la prise de tête dès qu'on décide de déplacer le poste tv ou le poste informatique s' il faut modifier à chaque déplacement la pose d'un des réseaux :shock:

Gascogne

Message par Gascogne » mer. 28 sept. 2016, 22:12

Pour ma part, je garde depuis 2009 la même configuration que Robert et j'y tiens, ne cédant pas aux sirènes "box" de SFR.
Mon modem Castlenet est très fiable, petit et complète à merveille la HDBox dotée elle d'une sortie ethernet qui lui est propre.
Je ne comprends pas que les modems traditionnels aient pu disparaître au profit de ces hideux "machins" appelées box censées tout faire, de façon souvent archicompliquée à côté d'un simple modem (que veut-on de plus quand seul Internet présente un intérêt alors que j'éteins la tél et ses n chaînes souvent insipides !)
Pourquoi ne trouve-t-on plus d'abonnements "internet seul" ?
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

foot1

Message par foot1 » jeu. 29 sept. 2016, 11:38

Pour ma part modem + labox et cela fonctionne très bien

Majid1

Message par Majid1 » jeu. 29 sept. 2016, 13:12

La solution??
Le CPL tout simplement :o

dlvb31

Message par dlvb31 » jeu. 29 sept. 2016, 13:57

Bonjour,

SFR/NC cherche à minimiser les types de matériel dans la nature pour:
- réduire les configurations possibles et les ennuis de SAV
- avoir un réseau homogène (les HD Box sont DOCSIS 2)
- minimiser les développements (les HD box ne sont plus développées)
- faire évoluer le matériel pour faire plus consommer. LaBOX est tout de même très au dessus.
- avoir une réseau stable. les "vieux modems" ne savent pas changer de VD et garde uniquement celles prises à la synchronisation => risque de saturation

Il faut savoir évoluer.

Si un câble coaxial passe dans les gaines, un câble ethernet peut aussi passer. Dans ces conditions, il faut faire une installation en étoile (prévoir un switch central et diffuser le signal en "étoile" depuis la box).

Sinon, le CPL est une alternative facile est peu chère ou un relai wifi (TL-MR3020 ou équivalent) à brancher sur le PC.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Henri

Message par Henri » jeu. 29 sept. 2016, 16:51

Je suis quand même étonné que Robert ne s'était pas rendu compte que LaBox a la TV, Tél et internet.
C'est pourtant bien expliqué dans toutes les pubs de VC et SFR depuis de longs mois.

Mais le vendeur aurait dû aussi l'expliquer, c'est son rôle.

Moi-même j'ai encore la Mémory Box + un modem internet/tél. séparé.

Je n'ai pas encore choisi de prendre LaBox à cause justement d'avoir tout en un, LaBox étant d'office avec la TV vu que j'ai les PC dans une autre salle.

Mais un de ces jours je changerai quand même en m'achetant un câble éthernet (ou 2). Il faudra que je perce des murs mais ça ce n'est pas un problème car de toute façon je ne veux pas avoir la liaison internet par WiFi sur mes 2 PC fixes.

Kal-L

Message par Kal-L » jeu. 29 sept. 2016, 17:09

A un moment j'avais aussi deux box (la première version de la BBox "Fibre" sur le réseau Numericable).

Ensuite j'ai basculé vers LaBox, cela ne m'a pas posé tant de soucis que cela (mois que ce que je pensais en fait) : un câble ethernet relié à mon switch central et le problème fut réglé.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre