[résolu] Bordeaux centre bloqué a 30 mb sur une co Gigabit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Gwadagamer
Messages : 17
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:28

[résolu] Bordeaux centre bloqué a 30 mb sur une co Gigabit

Message par Gwadagamer » lun. 15 août 2016, 20:09

Bonjour a tous,

je me représente je suis un ancien client de chez Numéricbale Antilles, je suis maintenant à Bordeaux donc en métropole.

Aujourd'hui j'ai un souci sur ma nouvelle ligne nuémricable qui marche très mal depuis 15 jours. Tous les téléchargements en mono thread sont bridé a 30 mbit mais pas les speedtest . Bref la QOS est bien fait pour bien camoufler.

J'ia même le flux tv qui est saccadé sur mon modem c'est relativement l'enfer.

je vous met un petit screen de spedtest sur le server testdedébit et aussi sont test de neutralité réalisé sur le même server. correspondace de téléchargement et ma page de controle de mon modem.

http://img4.hostingpics.net/pics/872172 ... france.jpg

merci d'avance car la je suis limité dégouté que l'on puisse faire çà en métropole.
Modifié en dernier par Gwadagamer le mar. 16 août 2016, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TigerLaxou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 20:09
Localisation : LUDRES H / N° 64582

Message par TigerLaxou » lun. 15 août 2016, 20:39

Bonsoir,
J'ai constaté le même "bridage" sur Laxou depuis hier.
J'ai une une connexion à 100Mb mais les téléchargements ne dépassent jamais le 2,6 Mb/s alors qu'avant ils atteignaient les 10 à 11Mb/s.
J'ai testé sur plusieurs sites et plusieurs types de téléchargements. NC fait peut-être un bridage sur les protocole HTTP et HTTPS ?
Qui sera nous le dire ????
Abonné NC LaBOX AC depuis le 17/09/2014
Internet 100 Mbits depuis le 11/07/2015
LAXOU VILLAGE RUE DE L'EGALITE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 août 2016, 20:41

Salut,

1- j'ai viré les balises image pa@rce que ta capturée est bcp trop grande et fou en l'air la mise ne page du forum. Merci de faire attention.

2- pourquoi tu as les dns de google ? ça donne la même chose avec les dns par defaut ?

3- Cela tefait ça sur tous les download oubien sur un seul site, perso je suis en zone giga et je ne rencontre pas ce soucis.
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 15 août 2016, 22:17

TigerLaxou a écrit :Bonsoir,
J'ai constaté le même "bridage" sur Laxou depuis hier.
J'ai une une connexion à 100Mb mais les téléchargements ne dépassent jamais le 2,6 Mb/s alors qu'avant ils atteignaient les 10 à 11Mb/s.
J'ai testé sur plusieurs sites et plusieurs types de téléchargements. NC fait peut-être un bridage sur les protocole HTTP et HTTPS ?
Qui sera nous le dire ????
Bonjour,

Test ce soir depuis chez moi (94 / Gentilly / SIPPEREC) avec ma "petite" liaison 100/10 Mb/s. En FTP et HTTP je monte à 8 à 9 Mo/s, donc plutôt correct. Ca plafonne à 4-5 Mo/s pendant 10 à 15 secondes avant de monter au max. RAS de mon côté donc.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 15 août 2016, 22:56

Bonsoir,

NC ne bride pas, mais certains autres fournisseurs ou bien les interconnexions, oui. La vitesse que tu constates sur ta connexion est bien 1Gbits. La vitesse d'un téléchargement lambda est la vitesse du plus lent.

Ce soir, et depuis 14h, il y a une panne nationale sur les flux TV et services interactifs. On dirait que les routes de secours sont actives.

Poste un trace rt (en 1 mot) vers les sites à problèmes avec et sans les DNS NC.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Gwadagamer
Messages : 17
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:28

Message par Gwadagamer » lun. 15 août 2016, 23:29

Hello exactement le même souci en changeant de DNS je pense vraiment a une panne c'est venu au fur et à mesure. la tv ne marche plus et sinon oui il y a bien des brides par protocole et par port. Numéricable n'a jamais voulu le reconnaitre mais avec l'usage de pont SSH on arrive parfois à avoir de meilleur débit.

Avatar du membre
Gwadagamer
Messages : 17
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:28

Message par Gwadagamer » mar. 16 août 2016, 08:35

Hello aujourd'hui c'est pire, je n’atteins même plus les 400 mbit en download et même pas les 15 mbit en upload. Je paye une option pour rien. J'attends l'appel aujourd'hui de la hotline, çà ouvre a 9h on verra si ils sotn réactifs ou pas...

Avatar du membre
Gwadagamer
Messages : 17
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:28

Message par Gwadagamer » mar. 16 août 2016, 08:40

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

NC ne bride pas, mais certains autres fournisseurs ou bien les interconnexions, oui. La vitesse que tu constates sur ta connexion est bien 1Gbits. La vitesse d'un téléchargement lambda est la vitesse du plus lent.

Ce soir, et depuis 14h, il y a une panne nationale sur les flux TV et services interactifs. On dirait que les routes de secours sont actives.

Poste un trace rt (en 1 mot) vers les sites à problèmes avec et sans les DNS NC.

A+
8o)
Bonsoir dlvb31, je pense que tu vas trop vite sur la gestion de la boucle locale de chez NC. Déja le CMTS localement est du cisco U10000 bien souvent et quand tu connais les options de ce type de produit est la QOS possible tu sais que c'est paramétré par l'homme. Alors c'est peut être un était de secour mais çà dure depuis trop longtemps.

Sinon la preuve est simple comment çà se fait que tu as une différence entre un le speedtest et le test de neutralité. C'est réalisé sur le même server. Je peut même te prouver que NC quand tout va bien filtre tes ports et tes protocoles sans souci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 août 2016, 10:02

Bonjour,

Hier il y avait une panne nationale sur la TV. Donc les problèmes TV s'expliquent. Certaines VD ne marchaient plus correctement sur le Net. Les CMTS ont été saturés, d'où saturation vu comme un bridage.

Ça c'était hier.

Pour les DNS: si tu changes de DNS tu changes potentiellement de serveur, donc de route. Pour être cohérent, reste sur ceux de NC.

Le bridage de port, la QoS..., peut se faire à la sortie comme à l'entrée. Aujourd'hui pas mal de serveurs au gigabits sont saturés par des connexions au giga comme la tienne et mettent en place une QoS de leur côté pour assurer un minimum de service. Pour les speedtest, il y a plusieurs serveurs et non 1 seul.

Maintenant, si tu sais prouver qu'il y a bridage, alors <b>vas-y</b>! Cela m'intéresse au plus au point et je ne suis pas le seul.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Gwadagamer
Messages : 17
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:28

Message par Gwadagamer » mar. 16 août 2016, 10:57

hello
Ce test est lorsque ma connexion allait bien. je télécharge le même fichier venant d'un même server, le débit varie sur 2 ports. j'ai testé sous linux aussi et d'autre pc.
La tu peut look sur mon premeir post que tout es tbloqué a 30mbit pour une co a 1024 mbit çà le fou mal. le monothread a 30 mbit c'est pas ce que je veux.
http://img4.hostingpics.net/pics/324237 ... etestr.jpg

Mes voisins de rue chez orange fibre n'ont aucun variation. (pas testé sous free).

Répondre