passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » jeu. 17 mars 2016, 20:29

D'après la Mairie d'Halluin, SFR vient d'acheter un local sur la ville d'Halluin pour installer son NRO.
On peut dire que le déploiement de la fibre optique commence enfin pour cette ville ainsi que toutes les autres de la vallée de la lys...

Pour rappel la technologie employée sera bien du FTTH soit la fibre jusqu'à l'abonné contrairement au reste de la métropole lilloise qui est cantonnée au FTTLA (fibre jusqu'au dernier amplificateur).
Pourquoi cette technologie car il n'y a aucun réseau câblé dans ces villes donc autant mettre directement de la fibre...

Lien : https://www.facebook.com/fibre.metropol ... 2251085453
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Re: Mauvais fichier de configuration

Message par hubert59 » jeu. 24 mars 2016, 00:34

hubert59 a écrit :Le technicien est passé hier matin et a confirmé que le fichier de configuration était mauvais,il a contacté SFR et a eu l’équipe du niveau 2,qui après discussion a accepté de prendre le problème en main... Pour l'instant rien de neuf, aucun contact de SFR, toujours pas d'incident dans le suivi météo de la ligne... donc comme d’habitude rien ne bouge ,et nous avons en prime la réponse favorite sur twitter:
<font color=blue><i><b>Bjr ! Je prends en charge votre dde. Rassurez-vs, nos techs ont bien prise en charge votre cas et vont vs apporter une solution dans les meilleurs délais. </b>
</i></font>
Le seul problème c'est que l'on ne sait pas ce que veut dire meilleurs délais .....

A suivre , mais cela fait maintenant un mois que cela dure , il faudrait vraiment tomber sur quelqu'un de Numericable pour résoudre de problème de fichier de configuration .. Bonne journée à tous
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui 23 Mars j'ai eu la surprise de voir que mon fichier de configuration etait enfin à jour et ce après plus de 40 jours de réclamation au 1023 par twitter et dernièrement en magasin ,ainsi que de l'aide des gens du forum. Bon courage à ceux qui ont le même probleme ,mais conseil il faut vraiment insister
Forfait Power +
Réseau SFR

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » jeu. 24 mars 2016, 13:31

et ben 40 jours juste pour un fichier de configuration sur la box :shock:

Donc tu as bien les 400mb/20mb ?

Pour ma part j'ai eu une réponse d'un commercial de secteur qui m'a indiqué que l'autre moitié de la ville de Wambrechies allait basculer en juin voire septembre mais pas avant.
Incompréhensible sachant que tout a été rénové en octobre/novembre, confirmé par patoche59, qu'on ne voit plus depuis un bout de temps par ailleurs...
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » mer. 30 mars 2016, 19:05

Bonsoir,

Coup de théâtre ça y est ! Je le vois, le fichier de configuration "nc_egci426_400m_20m.cm" !

J'ai contacté à nouveau l'équipe Numericable via Twitter la semaine dernière, qui a redirigé ma demande vers l'équipe experts.

J'ai été ensuite contacté le lendemain par un expert qui à bien pris en compte mon problème.

Aujourd'hui appel de l'équipe expert pour m'informer que je suis bien passé à 400 méga.

Je tiens à remercier l'équipe Twitter et l'équipe experts pour leur intervention ainsi que les membres du forum.

Par rapport aux explications qu'on m'a donné, ma zone est bien passée à 400 méga en décembre, mais au niveau administratif mon compte client n'était pas à jour.

polivier59
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 16:26

Message par polivier59 » jeu. 07 avr. 2016, 19:09

Bonsoir, je viens de passer en 100 mega , quartier virolois à Tourcoing

Image :D
Numericable : Fibre Starter 100 méga
CanalSat : Cube S PANORAMA

Arno_clo
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:24
Localisation : Roubaix

Message par Arno_clo » lun. 11 avr. 2016, 23:02

Bonsoir,
Ca a avancé de mon côté aussi. Après plusieurs appels infructueux, je me suis tourné sur le sav via Twitter et là miracle mon débit est passé à 100 Mb.
Par contre, je ne suis pas encore au 400 comme je devrais l'être.
Nouvel appel au 1023: sur mon compte, mon offre est renseigné comme du 100 Mb, le service technique ne peut rien faire car c'est un probleme commercial et le service commercial ne peut rien faire car j'ai souscrit il y a longtemps (6 mois). Du coup, nouvelle demande via Twitter et j'attends le retour.
Je trouve ça incroyable qu'il y ait autant de probleme administratif !

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » mar. 26 avr. 2016, 23:35

Bonsoir,dans mon espace il est marqué Votre service Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga est actif depuis le 01/05/2016 pour l'instant je suis toujours en 30 méga quartier CLINQUET TOURCOING
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » ven. 13 mai 2016, 08:41

langgera a écrit :Bonsoir,dans mon espace il est marqué Votre service Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga est actif depuis le 01/05/2016 pour l'instant je suis toujours en 30 méga quartier CLINQUET TOURCOING
Le 13 mai ,Voila je suis passé à 100Méga éligible 400 à mon adresse
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Doyen
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:51
Localisation : Saint-André (59)

Message par Doyen » ven. 13 mai 2016, 09:30

langgera a écrit :
langgera a écrit :Bonsoir,dans mon espace il est marqué Votre service Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga est actif depuis le 01/05/2016 pour l'instant je suis toujours en 30 méga quartier CLINQUET TOURCOING
Le 13 mai ,Voila je suis passé à 100Méga éligible 400 à mon adresse
Même chose pour moi, rue des Anges à Tourcoing. Enfin... :D

Arno_clo
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:24
Localisation : Roubaix

Message par Arno_clo » ven. 13 mai 2016, 22:44

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a 100 Mega alors qu'on est éligible à 400 Mega.
Est-ce temporaire pour tester le reseau ? Est-ce dû à un trop grand nombre d'abonnés dans le quartier ?
J'aimerai bien que quelqu'un m'explique, ça serait plus facile à digérer

Répondre