Problème 24 VD Zive SFR
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2016, 15:59
Problème 24 VD Zive SFR
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai souscrit l'offre 800 méga chez SFR.
J'ai d'abord reçu la Box V2. Puis, la Box Zive 4k.
Avec les 2, je ne reçois que 8VD au lieu des 24 pour du 800 méga (si j'ai bien compris).
Mon fichier de config est bon : sfr_egci384_1g_40m.cm
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 330000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_40m.cm
Sécurité : Activer BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 127 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -10.1 dBmV 37.4 dB
Acquis QAM256 121 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -7.6 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 122 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -8.0 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 123 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -9.1 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 124 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -8.1 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 125 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -9.6 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 126 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -8.9 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 128 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -10.6 dBmV 37.7 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 45.0 dBmV
Acquis ATDMA 6 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 43.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
J'ai des pertes au niveau de la puissance car : depuis le PB, le cable coaxial arrive chez moi, et là j'ai un split en 3 voies. Dont une pour la box.
Au début je me suis dit le split déconne, j'ai branché en direct le cable coaxial du PB à ma box, mais pareil je reçois que 8 VD
J'ai signalé le problème depuis début février à SFR, via Twitter, à chaque fois ils me disent les tech travaillent dessus mais rien de nouveau.
La semaine passée, ils m'ont fixer un rdv avec un technicien qui est venu aujourd'hui, qui a constaté que la puissance a la sortie de la prise coaxiale branchée à la box est bonne, idem avec la prise coaxiale qui vient du PB.
Voilà où j'en suis ...
Merci
J'ai un problème, j'ai souscrit l'offre 800 méga chez SFR.
J'ai d'abord reçu la Box V2. Puis, la Box Zive 4k.
Avec les 2, je ne reçois que 8VD au lieu des 24 pour du 800 méga (si j'ai bien compris).
Mon fichier de config est bon : sfr_egci384_1g_40m.cm
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 330000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_40m.cm
Sécurité : Activer BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 127 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -10.1 dBmV 37.4 dB
Acquis QAM256 121 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -7.6 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 122 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -8.0 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 123 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -9.1 dBmV 38.9 dB
Acquis QAM256 124 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -8.1 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 125 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -9.6 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 126 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -8.9 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 128 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -10.6 dBmV 37.7 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 45.0 dBmV
Acquis ATDMA 6 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 43.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
J'ai des pertes au niveau de la puissance car : depuis le PB, le cable coaxial arrive chez moi, et là j'ai un split en 3 voies. Dont une pour la box.
Au début je me suis dit le split déconne, j'ai branché en direct le cable coaxial du PB à ma box, mais pareil je reçois que 8 VD
J'ai signalé le problème depuis début février à SFR, via Twitter, à chaque fois ils me disent les tech travaillent dessus mais rien de nouveau.
La semaine passée, ils m'ont fixer un rdv avec un technicien qui est venu aujourd'hui, qui a constaté que la puissance a la sortie de la prise coaxiale branchée à la box est bonne, idem avec la prise coaxiale qui vient du PB.
Voilà où j'en suis ...
Merci
Salut,
Ton signal bon, avec une qualité bonne aussi!
Tu ne reçois que 8VD et émet sur 2 VR, donc tu es <i>actuellement </i>éligible à du 200(sur 8x50=400)/20 (sur 2x30=60).
Il y a un problème entre ton nœud optique et ta prise: configuration du nœud, filtre, autre...
Seul SAV et la cellule expert peuvent résoudre cela.
A+

Ton signal bon, avec une qualité bonne aussi!
Tu ne reçois que 8VD et émet sur 2 VR, donc tu es <i>actuellement </i>éligible à du 200(sur 8x50=400)/20 (sur 2x30=60).
Il y a un problème entre ton nœud optique et ta prise: configuration du nœud, filtre, autre...
Seul SAV et la cellule expert peuvent résoudre cela.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2016, 15:59
Bonsoir,
Ca confirme mon idée, merci.
Avant j'avais Numéricable, dans l'appartement en dessous du mien (oui j'ai déménagé un étage au dessus - même config ... coax + split 3 voies - installé par la même personne).
Pendant un moment, j'accrochais les 24VD. Ensuite j'ai résilié pour passer à SFR et avoir la box Zive (à ce moment je n'ai pas regardé si j'avais toujours les VD) ; mtn que j'ai reçu la box SFR et que j'ai regardé les 24, j'en ai que 8 également.
Comment faire bouger SFR pour qu'ils checkent leur noeud optique jusqu'à ma prise ? Ca fait 2 mois qu'ils me font galérer ...
a+
Ca confirme mon idée, merci.
Avant j'avais Numéricable, dans l'appartement en dessous du mien (oui j'ai déménagé un étage au dessus - même config ... coax + split 3 voies - installé par la même personne).
Pendant un moment, j'accrochais les 24VD. Ensuite j'ai résilié pour passer à SFR et avoir la box Zive (à ce moment je n'ai pas regardé si j'avais toujours les VD) ; mtn que j'ai reçu la box SFR et que j'ai regardé les 24, j'en ai que 8 également.
Comment faire bouger SFR pour qu'ils checkent leur noeud optique jusqu'à ma prise ? Ca fait 2 mois qu'ils me font galérer ...
a+
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 16:36
- lmfao77
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
- Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)
Bonsoir
L'idéal serait de prouver par a plus b à SFR que cela ne provient pas de ton installation .
Si quelqu'un dans ton immeuble a une box V2 ou 4K il devrait accrocher 24 VD quelque soit son abonnement.
C'est le fichier de config qui bride le débit.
S'il n'en accroche que 8 c'est qu'il y a un problème plus général et pas simplement chez toi.
L'idéal serait de prouver par a plus b à SFR que cela ne provient pas de ton installation .
Si quelqu'un dans ton immeuble a une box V2 ou 4K il devrait accrocher 24 VD quelque soit son abonnement.
C'est le fichier de config qui bride le débit.
S'il n'en accroche que 8 c'est qu'il y a un problème plus général et pas simplement chez toi.
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2016, 15:59
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2016, 15:59
Bonsoir,
Ce n'est pas le PB de l'immeuble qu'il faut regarder, mais le NO!
Qu'il demande à la cellule expert de NC! RTFM!
Connais-tu un abonné NC dans ton immeuble? Les 2 passent par le même nœud: si le problème est pour l'un, il l'est pour l'autre!
Twitte encore. Cela va finir par arriver!
Courage&Patience!

Ce n'est pas le PB de l'immeuble qu'il faut regarder, mais le NO!
Qu'il demande à la cellule expert de NC! RTFM!
Connais-tu un abonné NC dans ton immeuble? Les 2 passent par le même nœud: si le problème est pour l'un, il l'est pour l'autre!
Twitte encore. Cela va finir par arriver!
Courage&Patience!

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2016, 15:59