Passage 30->400Mbps SFR - Probleme en zone eligible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 mars 2016, 16:30

Bonjour,
cablonord59 a écrit :Quelqu'un peut il mettre le nombre de VD/VR "minimum" pour avoir du 200/400/800 mb/s?
Merci
Une voie c'est 50 Mbits, mais les voies sont partagées. On doit donc avoir de la marge pour les autres.
Pour du 200, c'est 8, accessible par LaBOX V1
Pour du 400, c'est 16, accessible par LaBOX V2
Pour du 800, c'est 24, accessible par LaBOX V2

Chaque modem peut recevoir un certain nombre de voies. Aujourd'hui, le max est de 24, soit 1,2Gbits agrégé.

Un grand nombre de VD est nécessaire mais pas suffisant. Il faut que le réseau soit rénové en fibre.

Toujours des soucis?
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » mar. 22 mars 2016, 09:15

Bonjour à ce jour rien de neuf.... j'ai toujours 30M alors que je paye pour 400M, je ne compte plus les appels au 1023 et les msg twitter ou la réponse est toujours la même:

<font color=blue><i><b>Bjr ! Je regrette sincèrement la situation rencontrée. Votre dossier est tjrs en cours de traitement. Nos techniciens vont faire de leur mieux pr résoudre le dysfo le plus rapidement possible.</b>
</i></font>
Pour info c'est la réponse que j'ai depuis plus d'un mois, reste à savoir ce qu ils veulent dire par le plus rapidement possible ; 1, 2 ou 3 mois.... pour l'instant on a déjà dépassé le premier palier.

Un technicien est passé le 9 Mars et a constaté que le fichier de configuration n’était pas le bon, et m a confirmé que j'etais bien en zone 400 m ( les spécifications reprisent sur la fiche d'intervention le confirment ) , il a contacté directement le niveau 2 , qui ont dit prendre le probleme en main...
Bonne nouvelle.... mais en fait il ne se passe rien ,pas d'information pas de contact ......
A chaque contact téléphonique on vous promet de vous rappeler , mais ce n'est qu une promesse ...et rien ne se passe. Je n'ai jamais vu une telle incompétence .....
C'est vrai je dois avouer qu'une chose a fonctionné sous 24 heures : c'est la facturation ,rien à dire je suis bien facturé au nouveau forfait power+ et devinez , j’attends toujours la box zive qui était promise pour MARS

Si jamais un technicien de compétent de Numericable passe par là, peut etre pourra t il résoudre ce probleme , il parait que c'est le compte client qui n'est pas jour ( fichier pro cable ???) et tant que cela ne sera pas fait le fichier de configuration ne pourra pas se mettre à jour.

Bonne journée à tous
Forfait Power +
Réseau SFR

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 22 mars 2016, 09:37

dlvb31 a écrit :Bonjour,
cablonord59 a écrit :Quelqu'un peut il mettre le nombre de VD/VR "minimum" pour avoir du 200/400/800 mb/s?
Merci
Une voie c'est 50 Mbits, mais les voies sont partagées. On doit donc avoir de la marge pour les autres.
Pour du 200, c'est 8, accessible par LaBOX V1
Pour du 400, c'est 16, accessible par LaBOX V2
Pour du 800, c'est 24, accessible par LaBOX V2

Chaque modem peut recevoir un certain nombre de voies. Aujourd'hui, le max est de 24, soit 1,2Gbits agrégé.

Un grand nombre de VD est nécessaire mais pas suffisant. Il faut que le réseau soit rénové en fibre.

Toujours des soucis?
8o)
Moi j'ai du 400 en 8vdr normal ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 22 mars 2016, 09:50

Bonjour

Oui suivant les secteurs (et la saturation qui peut ou non en découdre) il y a des ajutements qui sont faits.

A l'inverse, je suis dans une zone 30bm/s et j'ai 8 canaux réceptions et 2 canaux émissions.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 22 mars 2016, 10:58

Bonjour,

8VD c'est le minimum pour du 400mbits. Soit tu es seul dans ton quartier, soit ta connexion est instable.

Après, c'est juste du réglage. Et ce n'est pas parce que tu auras plus de VD que cela marchera mieux. Tant que tu as le service, tu n'as rien à dire.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 22 mars 2016, 12:04

dlvb31 a écrit :Bonjour,

8VD c'est le minimum pour du 400mbits. Soit tu es seul dans ton quartier, soit ta connexion est instable.

Après, c'est juste du réglage. Et ce n'est pas parce que tu auras plus de VD que cela marchera mieux. Tant que tu as le service, tu n'as rien à dire.

Bonne journée.
8o)
Merci de la réponse, en heure de pointes c'est compliquée :/

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » mar. 22 mars 2016, 12:10

hubert59 a écrit :Bonjour à ce jour rien de neuf.... j'ai toujours 30M alors que je paye pour 400M, je ne compte plus les appels au 1023 et les msg twitter ou la réponse est toujours la même:

<font color=blue><i><b>Bjr ! Je regrette sincèrement la situation rencontrée. Votre dossier est tjrs en cours de traitement. Nos techniciens vont faire de leur mieux pr résoudre le dysfo le plus rapidement possible.</b>
</i></font>
Pour info c'est la réponse que j'ai depuis plus d'un mois, reste à savoir ce qu ils veulent dire par le plus rapidement possible ; 1, 2 ou 3 mois.... pour l'instant on a déjà dépassé le premier palier.

Un technicien est passé le 9 Mars et a constaté que le fichier de configuration n’était pas le bon, et m a confirmé que j'etais bien en zone 400 m ( les spécifications reprisent sur la fiche d'intervention le confirment ) , il a contacté directement le niveau 2 , qui ont dit prendre le probleme en main...
Bonne nouvelle.... mais en fait il ne se passe rien ,pas d'information pas de contact ......
A chaque contact téléphonique on vous promet de vous rappeler , mais ce n'est qu une promesse ...et rien ne se passe. Je n'ai jamais vu une telle incompétence .....
C'est vrai je dois avouer qu'une chose a fonctionné sous 24 heures : c'est la facturation ,rien à dire je suis bien facturé au nouveau forfait power+ et devinez , j’attends toujours la box zive qui était promise pour MARS

Si jamais un technicien de compétent de Numericable passe par là, peut etre pourra t il résoudre ce probleme , il parait que c'est le compte client qui n'est pas jour ( fichier pro cable ???) et tant que cela ne sera pas fait le fichier de configuration ne pourra pas se mettre à jour.

Bonne journée à tous
J'ai fini par me déplacer en magasin et à force d'insister , mon interlocuteur m'a obtenu un rdv le 30 03 avec la cellule solution de SFR, je ne sais pas de quoi il s'agit mais attendons donc la semaine prochaine.
Forfait Power +
Réseau SFR

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Enfin le 400M

Message par hubert59 » jeu. 24 mars 2016, 00:50

Surprise ce soir, mon fichier de configuration a enfin été mis à jour et le débit est bien au RDV. Voilà enfin le 400M après plus de 40 jours de réclamation.

Bonne soirée à tous
Forfait Power +
Réseau SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 24 mars 2016, 09:09

Bonjour,

Moins de 50 jours... :lol:

L'essentiel est que cela se termine bien. Espérons que le SAV SFR ait appris dans cette histoire...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » jeu. 24 mars 2016, 09:19

Bonjour,

Retour des 8VD hier soir, mais toujours bloqué à 30M.
Il y a visiblement un problème de mise à jour de mon compte client qui empêche la mise à jour du fichier de configuration.

Est-ce quelqu'un peut faire remonter cette information dans les services de numericable ?

Le 3990 et Twitter me disent que mon dossier est toujours à 30M. Alors que la carte du site numericable indique bien que je suis en zone 400M depuis décembre 2015.

Merci,

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 290000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_30m_1m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 290000000 Hz 11.3 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 282000000 Hz 11.5 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 298000000 Hz 11.1 dBmV 43.4 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 306000000 Hz 11.1 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 314000000 Hz 11.3 dBmV 43.6 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 322000000 Hz 11.5 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 330000000 Hz 11.6 dBmV 43.3 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 338000000 Hz 11.6 dBmV 42.9 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 7 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 39.9 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 36400000 Hz 40.0 dBmV
Acquis ATDMA 6 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 40.0 dBmV
Acquis ATDMA 8 5120 Ksym/sec 58200000 Hz 40.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Répondre