Perte aléatoires de la qualité du signal

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Perte aléatoires de la qualité du signal

Message par Romano94400 » mer. 24 févr. 2016, 01:00

Bonsoir, ayant refait mon installation en changeant de câble coaxiales, passant du 20Vatc au 17vatc pour moins de perte, je me retrouve au final avec des pertes de débit très aléatoires.
C'est à dire : quand je fait un speed test, je vais plafonné les 91Mb/s et 10.01 en upload et puis juste après je bascule à 55Mb/s et 9,50 en upload !

Puis j'ai testé le signal en réception DVB-T via le câble, et la qualité du signal est de 78% et la puissance 100% sur les chaines 6TER, RMC Découverte !


Je précise qu'il n'y a pas de raccord entre la boite de raccordement entre le hall jusqu'au répartiteur du couloir qui répartie ensuite les câbles dans l'appartement.

J'ai aussi testé l'ancien câble que j'avais avant de le changer, et le problème est le même, je ne sais pas ce qui ce passe !

Merci d'avance si quelqu'un pourrais m'éclairer, voici les données de ma SNR :

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 74 6952000 sym/sec 386000000 Hz -2.3 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 73 6952000 sym/sec 378000000 Hz -1.7 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 75 6952000 sym/sec 394000000 Hz -1.8 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 76 6952000 sym/sec 402000000 Hz -2.2 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 77 6952000 sym/sec 410000000 Hz -1.4 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 78 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.7 dBmV 41.2 dB
Acquis QAM256 79 6952000 sym/sec 426000000 Hz -1.6 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 80 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.6 dBmV 40.8 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 8 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 50.0 dBmV
Acquis ATDMA 7 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 50.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 29 févr. 2016, 13:17

Bonjour Romano94400,

Votre dossier a été transmis auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 29 févr. 2016, 15:44

Super merci beaucoup ! Je vous met le numéro du magasin où je travail car sur mon portable c'est pas dit que ça fonctionne comme je suis en réserves de fois : 01 46 68 30 01 Casa Fresnes !
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 29 févr. 2016, 22:11

Bonsoir,

@Romano94400: tes signaux sont quasi parfait.

Précise ton mode de test:
- ethernet
- le site (speedtest est aléatoire en ce moment)

Pour aider tout le monde, peux-tu faire un test avec filezilla en FTP sur testdebit.info (il y a un peu de lecture, mais c'est assez fiable).

Bons tests.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 29 févr. 2016, 23:49

Salut Dlvb31, malheureusement je ne comprend pas assez bien Filezilla, du coup j'ai fait un test normal avec le site que tu m'as donnée.

Voilà le lien : http://pic.nperf.com/r/45076440-rEDTg3Vi.png

J'ai reçu d'ailleurs un appel de la cellule expert ce soir, qui m'as expliqué que les voie montante était saturé..
Il va me rappeler demain pour voir la suite des événements !

Merci encore :D
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » dim. 06 mars 2016, 00:44

Salut, je revient pour vous faire un petit retour !

Malgré les appelles de là cellules expert, qui m'avais expliqué que le réseau (du moins le point de branchement) était surcharger, en particulier les voies montante, que le nécessaire avais été fait.. Malheureusement toujours pareil, des pertes de débits à n'importe quel heure.. Je peut descendre jusqu'à 30Mb/s et puis 30m après être à 94Mb/s mais là ça devient de plus en plus rare.

J'attend du coup le 4eme appel de la cellule expert qui doit me rappeler lundi pour faire le point car le problème ne semble toujours pas être résolu.

A+ :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre