Blocage paiement CB par NC ?
Blocage paiement CB par NC ?
Hello
Jai un probleme plutot singulier avec ma connexion Numericable.
Comme écrit dans le titre, j'ai la totale impossibilité de payer en ligne via ma connexion Internet. J'ai un message de refus de paiement par ma banque. Les essais ont été fait depuis mon PC (avec anti-virus) et depuis mon iphone et même un ChromeBook. Donc la probabilité d'un pb matériel est exclu.
Sachant que le compte est créditeur, que ma banque n'a bloqué aucune de mes cartes, le paiement devrait etre accepté. De plus les retraits et paiements en physique sur TPE sont toujours possibles.
J'ai essayé avec toutes mes cartes, même résultat (Visa et Mastercard)
J'ai appelé également la plate forme de ma banque (mon agence est fermée le lundi), aucun probleme chez eux. Par contre, ils n’ont aucune remontée des refus de paiement ce qui est anormal en soi
En dernier recours, je suis passé en cellulaire pour tester et la, bingo le paiement est accepté.
J'en conclus donc, que le probleme vient bien de ma connexion Internet.
Certains ont-ils deja eu ce problème. J'ai envoyé un touitte à la Digiteam.... A suivre.
Jai un probleme plutot singulier avec ma connexion Numericable.
Comme écrit dans le titre, j'ai la totale impossibilité de payer en ligne via ma connexion Internet. J'ai un message de refus de paiement par ma banque. Les essais ont été fait depuis mon PC (avec anti-virus) et depuis mon iphone et même un ChromeBook. Donc la probabilité d'un pb matériel est exclu.
Sachant que le compte est créditeur, que ma banque n'a bloqué aucune de mes cartes, le paiement devrait etre accepté. De plus les retraits et paiements en physique sur TPE sont toujours possibles.
J'ai essayé avec toutes mes cartes, même résultat (Visa et Mastercard)
J'ai appelé également la plate forme de ma banque (mon agence est fermée le lundi), aucun probleme chez eux. Par contre, ils n’ont aucune remontée des refus de paiement ce qui est anormal en soi
En dernier recours, je suis passé en cellulaire pour tester et la, bingo le paiement est accepté.
J'en conclus donc, que le probleme vient bien de ma connexion Internet.
Certains ont-ils deja eu ce problème. J'ai envoyé un touitte à la Digiteam.... A suivre.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour.
Je suppose que tu as la Box et que tu as testé avec un autre navigateur.
Je n'ai jamais eu ce problème avec Numéricâble.
Cela ne serait pas dû à un problème avec les DNS de Numéricâble ?
Tu peux les remplacer dans l'interface de configuration (par exemple par les DNS d'Open DNS) et voir si cela change quelque chose.
https://assistance.numericable.fr/Inter ... 4,995.html
Je suppose que tu as la Box et que tu as testé avec un autre navigateur.
Je n'ai jamais eu ce problème avec Numéricâble.
Cela ne serait pas dû à un problème avec les DNS de Numéricâble ?
Tu peux les remplacer dans l'interface de configuration (par exemple par les DNS d'Open DNS) et voir si cela change quelque chose.
https://assistance.numericable.fr/Inter ... 4,995.html
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonjour .
J'ai eu le même problème avec pôle emploi la semaine dernière ! .
Numéricable : KO
Sur Nokia Lumia en 4G chez Orange : OK
Donc il y bien un problème chez Numéricable
J'ai eu le même problème avec pôle emploi la semaine dernière ! .
Numéricable : KO
Sur Nokia Lumia en 4G chez Orange : OK
Donc il y bien un problème chez Numéricable

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
[HS on]rameurpl a écrit :[...] Cela ne serait pas dû à un problème avec les DNS de Numéricâble ?
Tu peux les remplacer dans l'interface de configuration (par exemple par les DNS d'Open DNS) et voir si cela change quelque chose.
https://assistance.numericable.fr/Inter ... 4,995.html
C'est même chaudement conseillé, et pas juste en dépannage : les DNS de Numéricable, en plus d'être parfois dans les choux, sont ce qu'on appelle des "DNS menteurs" (ils censurent "silencieusement" un certain nombre de sites en faisant croire que le domaine n'existe pas ou ne répond pas)... Pas de chance, ceux d'OpenDNS aussi (en plus d'être plus lents et de poser un certain nombre d'autres problèmes). Heureusement, il y a tout plein d'autres DNS dignes de confiance, Google est votre ami...

[HS off]
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Bonjour,Oral-B a écrit :les DNS de Numéricable, en plus d'être parfois dans les choux, sont ce qu'on appelle des "DNS menteurs" (ils censurent "silencieusement" un certain nombre de sites en faisant croire que le domaine n'existe pas ou ne répond pas)...
Non : Un DNS menteur est plutôt un DNS qui renvoie vers un site qui n'est pas demandé. Exemple une erreur de serveur introuvable renvoie vers un moteur de recherche... chez moi en tout cas les DNS de numéricable n'ont pas ce comportement.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Un DNS menteur est un DNS qui renvoie autre chose que la réalité de façon délibérée, point. Ca peut être pour rediriger une erreur de frappe vers un moteur de recherche, comme tu le décris (SFR faisait ça à une époque), ou pour prétendre qu'un site est injoignable ou inexistant alors que ce n'est pas le cas, pour des raisons de censure administrative : c'est ce que font les DNS de Numéricable (et d'autres FAI français, d'ailleurs...), qui bloquent délibérément un certain nombre de sites existants (de partage de fichiers, notamment).aronce a écrit :Non : Un DNS menteur est plutôt un DNS qui renvoie vers un site qui n'est pas demandé. Exemple une erreur de serveur introuvable renvoie vers un moteur de recherche... chez moi en tout cas les DNS de numéricable n'ont pas ce comportement.Oral-B a écrit :les DNS de Numéricable, en plus d'être parfois dans les choux, sont ce qu'on appelle des "DNS menteurs" (ils censurent "silencieusement" un certain nombre de sites en faisant croire que le domaine n'existe pas ou ne répond pas)...
Quelques liens sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulat ... de_domaine
http://www.laurent-napias.com/post/2015 ... s-menteurs
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
je vais voir ce que me dit la cellule expert.. Ils ont tenté de me joindre aujourd'hui mais je n'ai pas pu répondre.
Changer les DNS, ok... Mais cela a t il un impact sur le replay ? (désolé pour la question idiote).
Pour info, je n'ai pas de message d'erreur. Juste le message que le paiemet est refusé, ce qui est possible en théorie (mais pas dans mon cas). Comme si LaBOx bloquait un protocole particuler qui empeche ce type de paiement...
Je vous retiendrai au courant de toute facon.
Changer les DNS, ok... Mais cela a t il un impact sur le replay ? (désolé pour la question idiote).
Pour info, je n'ai pas de message d'erreur. Juste le message que le paiemet est refusé, ce qui est possible en théorie (mais pas dans mon cas). Comme si LaBOx bloquait un protocole particuler qui empeche ce type de paiement...
Je vous retiendrai au courant de toute facon.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
-
- Messages : 252
- Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
- Localisation : Numéricable Metz
Balance un tweet à la Digiteam et qu'ils le fassent remonter à la cellule expert.... Je ne serai pas tout seul... on est au moins deux a priori.impostor kane a écrit :J'ai le même problème que toi woodys depuis hier
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go